dimanche 18 août 2013

Coming Soon (Korn, Soulfly, Satyricon...)

Afin de vous éviter la consultation fastidieuse de nombreux sites de merde obsédés par le clic aux pratiques éditoriales douteuses, je pense à vous, et je vous propose un condensé des news qui valent le coup, en musique, car faut pas déconner, c'est pas ici que vous allez trouver un pauvre tracklist où la révélation d'une pochette, partant d'un principe assez simple: Si y'a pas de son, ça n'existe pas, c'est aussi simple que ça...

Mais qu'est-ce que c'est que cette merde?? ils sont sérieux Korn avec leur titre tout pourri? Ben putain, ça servait de rapatrier Head pour faire... de l'eclectro, ce titre est encore plus mauvais que leur album de Dubstep, bref, je vous conseille plutôt de lire ce que David Silveria a à dire sur ses anciens partenaires: http://www.metalinsider.net/someone-has-issues/david-silveria-has-more-to-say-about-korn-losing-their-trademark-sound
*************
On reste dans l'electro pénible, avec un extrait du Hesitation Marks de Nine Inch Nails qui sortira le 3 septembre, voilà, j'vous en ai parlé, ça c'est fait, sachez que plus jamais vous n'entendrez parler de ce groupe sur ce blog, JAMAIS!
*************
Instant voyance, Je viens de lire dans mes boules, et j'ai vu dans l'avenir que le prochain Satyricon (09/09 - Indie Recordings) serait une daube, bon, en fait je m'appuie également sur ce titre, qui est loin d'être particulièrement bandant, déjà que c'était pas trop la fête avec les deux derniers albums, je crains le pire pour celui-là...
*************
Le 4 octobre, ne sortez pas de chez vous, le gros Max va chier un nouvel album, ouais, un de plus, un an après un déjà pas terrible Enslaved, Soulfly remet le couvert pour une nouvelle dose de groove Metal pataud et relou avec des paroles toujours aussi minables, ce Bloodshed n'est pas très bon, et laisse augurer du pire pour Savages...
*************

Ça sort en Septembre chez Van Records, le nouvel album de The Ruins of Beverast, Blood Vaults, se dévoile un peu plus avec ce Daemon, et si vous n'en avez pas assez, vous pouvez toujours écouter Ordeal, personnellement, j'aime beaucoup...
*************

Le premier album longue durée des Blackeux Doomeux ricains Vattnet Viskar, Sky Swallower sortira le 3 septembre chez Century Media, qui va tenter de nous vendre ça comme le renouveau du Metal extrême contemporain voir une expérience transcendantale unique, bref, rien de neuf ici, mais un titre plutôt solide malgré tout...
*************

Deficiency est un jeune groupe français de Heavy/Thrash qui sortira son second album, The Prodigal Child en octobre, et c'est plutôt bien foutu, par ailleurs ça me rappelle un peu ce que faisait Kragens, pas vous?
*************

Alors que le MeloDeath n'en fini plus d'agoniser, certains y croient encore, c'est le cas des espagnols de Khrillium, qui vous proposent un titre tiré de leur premier album Time Lapse qui devrait sortir en octobre, c'est du classique de chez classique, mais ça s'écoute bien, ce petit groupe de Grenade ne demande qu'à exploser (désolé)...
*************

Quand Jean-Paul Sartre rencontre le Doom/Death, cela nous donne L'être et la Nausée, nouvel album d'Ataraxie qui sortira le 1er septembre, et il va falloir un peu de courage pour se taper cet album fleuve composé de très long titres, dont un qui flirte avec les 30 minutes...
*************

Tiens, comme tous les deux ans, Glorior Belli sortira un disque, ça s'appelle Gators Rumble, Chaos Unfurls et ça devrait voir le jour en novembre chez Agonia Records, en attendant, un premier titre, enjoy!
*************

J'en avais déjà parlé lors d'une précédente édition, mais voici un nouveau titre de Twilight of the Gods, un all-stars band de reprises de Bathory qui se lance dans ses propres compositions, et qui sortira son premier album le 27 septembre chez Season of Mist, par contre, le refrain sonne comme du Manowar, ce qui est assez perturbant...
*************

Les québécois de Catuvolcus sortiront leur nouvel album, Voyageurs de l'aube au mois d'octobre, et vous propose un long premier extrait loin d'être mauvais, et comme la grande partie des groupes de Black du Québec, c'est chanté en français, et ça j'adore, notons également qu'on retrouve Etienne Gallo et Dominic Lapointe d'Augury à la batterie et à la basse...