vendredi 24 mai 2013

Coming Soon (Megadeth, Orphaned Land, Queensryche...)

C'est déjà le dernier Coming Soon du mois de mai, je sais, ça fait tôt, mais le blog va fonctionner au ralenti à partir de la semaine prochaine, la raison? j'me casse en vacances, du côté de Barcelone, et je me fais aussi le Sonisphere local, malgré tout, ce n'est pour autant qu'il n'y aura rien sur ce blog pendant presque deux semaines, il y aura de la chronique, Dark Tranquillity demain, et pour plus tard, Caligula, Battle Beast, et d'autres qui sont à déterminer, je vous pondrai même un report du Sonisphere début juin.
Bon, on y va pour les news de la semaine, y'a du lourd au programme...

J'avais bien trollé sur le premier single de Megadeth le mois dernier, le titre éponyme tout pourri, voici donc un second extrait, Kingmaker, de bien meilleure qualité, c'est un fait, mais ce n'est pas pour autant qu'il est bon, on en est même assez loin, car voici le filler classique à la Megadeth, passe-partout, un peu mollasson, mélodique, très prévisible, bref, un beau titre de feignasse, de la soupe tiédasse comme Mustaine nous en abreuve depuis des années...

*************
Deuxième extrait du prochain Orphaned Land (All is One - 24/06 chez Century Media) après Our own Messiah, et il semble que j'avais raison sur l'orientation du bouzin, ce sera très mélodique et encore plus ethnique qu'avant, pas sûr qu'on entende beaucoup de growl cette fois-ci, malgré tout, c'est classieux à souhait, avec des orchestrations particulièrement soignées...
*************
C'est également le 24 juin, aussi chez Century Media, que sortira le nouveau Queensryche, le vrai hein, pas l'autre tout pourri avec Geoff Tate, celui avec trois membres originels et Todd La Torre, et franchement, ça risque d'être beaucoup plus sympa que Tatesryche, après Redemption, voici Where dreams go to die, qui sonne comme le Queensryche que j'aimais par le passé, c'est du classique, pas révolutionnaire, mais c'est du solide, même si la batterie sonne de manière un peu bizarre...
*************
Après avoir dévoilé un Transference bien moisi la semaine dernière, Children of Bodom se reprend un peu avec ce nouvel extrait d'Halo of Blood (07/06 - Nuclear Blast), et son intro qui ressemble à du Dissection, ça bourre bien, mais y'a pas de quoi appeler ta mère non plus, même si ça doit être le meilleur titre du groupe depuis 10 ans...
*************
La bonne surprise que voici, je ne l'avais pas vu venir, mais Darkane sortira un nouvel album, The sinister Supremacy début juillet, et sincèrement, je ne sais pas trop quoi penser de ce titre, globalement bon, mais le chant clair un poil typé Metalcore est un peu gênant, à voir...
*************
Amateur de black viking païen, voilà un premier extrait du Legions of the North (bonjour le titre original...) de Manegarm, à sortir le premier juillet chez Napalm Records...
*************
Deux ans après Metamorphis, les danois de Mercenary sont de retour avec un Through our darkest days qui sortira le 26 juillet chez NoiseArt Records, et quand on écoute ce premier extrait, il n'y a pas grand chose à entendre en dehors du son Mercenary auquel le groupe nous a habitué, malgré les multiples changements de line-up...
*************
Je ne vais pas vous mentir, je n'ai que faire de Karnivool, et ça ne risque pas de changer quand j'écoute The Refusal, bref, je ne sais pas quand sort l'album non plus, renseignez-vous...
*************
Je crois que ça sort aujourd'hui en fait, mais voici un titre des Thrashers tacherons allemands Dew-Scented tiré de leur compilation anniversaire Insurgent, super, non?
*************
Le Bu-Tik des taïwanais de Chthonic sort la semaine prochaine, en attendant, un nouveau vidéo-clip histoire de faire monter la sauce, d'ailleurs, ils ont dû claquer tout leur budget com' dans leur incroyable première vidéo, celle-ci est plutôt classique...