jeudi 28 février 2013

Coming Soon (Avantasia, Queensryche, Aosoth...)

Comme je ne suis toujours pas décidé à chroniquer un album, aujourd'hui je vous balance un bon vieux Coming soon des familles, histoire de vous éviter la lecture fastidieuse de sites de news aux méthodes douteuses, je vous sélectionne le plus important de ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule plus ou moins prochainement, ne me remerciez pas...

Le 29 mars sortira le prochain Avantasia, intitulé The Mystery of Time, chez Nuclear Blast, au menu, un peu comme d'habitude, du gros Heavy à la Tobias Sammet, bien produit, parfaitement calibré, avec une liste d'invités longue comme le bras, un peu toujours les mêmes d'ailleurs...
**************
Ah ben tiens, sur le même modèle qu'Avantasia, et comme si le monde avait besoin de ça, voilà que Timo Tolkki sort de sa retraite pour nous proposer son projet Avalon (17/05 chez Frontiers Records), un opéra Metal, avec une avalanche de guests plus ou moins prestigieux, pour ce qui semble être un concept-album se déroulant dans le futur, super, non? Notons quand même qu'il y a d'autres trailers si vous voulez en savoir plus, ici et ...

*************
Queensryche sera de retour en 213 avec un nouvel album, je ne parle pas du Queensryche bricolé par Geoff Tate, je parle du Queensryche que l'on qualifiera de légitime (même si ça dépend de comment vous voyez les choses concernant Tate, de toute façon, c'est un gros bordel et c'est ridicule d'avoir deux groupes ayant le même nom), celui avec un nouveau chanteur, Todd LaTorre, qui nous balance un petit extrait qui me rassure un peu sur le potentiel de ce groupe, ça sonne pas trop mal, mieux en tout cas que les derniers disques médiocres du combo, en verra bien ce que ça donne au final...
*************
L'année dernière, à la surprise générale, j'avais bien aimé le Undead de Six Feet Under, alors que je passe mon temps à dire que ce groupe est nul, d'ailleurs, en dehors de ce disque et de Warpath, je pense encore que la discographie du groupe est à chier, un an plus tard, le bande a Chris Barnes sera de retour dans les bacs le 14 mars chez Metal Blade, avec Unborn (notons l'originalité du titre), et nous propose un premier extrait, correct mais pas vraiment impressionnant...
*************
Les danois de Mercenary sont de retour en studio afin de donner un successeur à Metamorphosis, sorti en 2011, et vous le prouve par le biais de ce petit studio diary...
*************
Ben voilà, comme si ce monde n'était pas assez pourri comme ça, voilà que Bring me the Horizon va sortir un nouvel album, vous voulez plus d'info? démerdez-vous sans moi...
*************
Chouette alors, les black metalleux français d'Aosoth sortiront un nouvel album, IV: Arrow in Heart, le 16 avril chez Agonia Records, ça ce précommande à cette adresse si vous êtes intéressé: https://www.agoniarecords.com/index.php?pos=shop&lang=en
*************
Les revenants de Chaostar sortiront un nouvel album, Anomima, le 10 mai chez Season of Mist, en attendant, un petit trailer tiré du dvd bonus qui sera présent sur l'édition limitée de la bête, plutôt sympathique tout ça...
*************
Pour les fans du groupe, Iced Earth sortira un DVD, Live in ancient Kourion, le 15 avril chez Century Media, j'aurai préféré un nouvel album...
*************
Il fut un temps pas si lointain, Chimaira était un gros poisson du Metalcore, enfin, quand je dis gros, pas tant que ça, juste assez gros pour tourner correctement, mais ça, c'était avant que tout le monde quitte le navire, laissant le chanteur Mark Hunter tout seul comme un con, pourtant, le gars ne lâche pas l'affaire, et avec un line-up tout neuf, sortira un nouvel album cet été, no comptez pas sur ce trailer pour vous mettre l'eau à la bouche, il est garanti sans musique...
*************
Arch enemy en vacances, Michael Amott se la coule douce loin du Death avec ses potes, et nous sert donc un nouveau disque de Stoner avec Spiritual Beggars, Earth Blues, qui sortira le 15 avril chez InsideOut Music, et ça s'annonce plutôt pas mal...
*************
C'est le 10 mai (chez Season of Mist) que sortira le Tetragrammaton des furieux hollandais (et un peu fachos sur les bords...) de The Monolith Deathcult, du Death symphonique gros et gras est au menu, avis aux amateurs...
*************
Personnellement je m'en tape un peu, mais comme je suppose que ça doit intéresser des gens, je me permets de vous annoncer que Rob Zombie sortira un nouvel album le 23 avril via son label Zodiac swan, ça s’appellera Venomous Rat Regeneration Vendor, et je ne l'écouterai pas...
*************
On termine avec Kylesa, qui vous propose un premier extrait de son nouvel album, Ultraviolet, à paraître le 24 mai chez Season of Mist...