samedi 5 mai 2012

Coming Soon (Ihsahn, Mnemic, Shining...)







Comme chaque semaine, je vous fais la synthèse des nouveautés Metal, afin de vous épargner la lecture fastidieuse de sites de news Metal de merde obsédés par leurs exclus et les titres racoleurs, et cette semaine encore, on a du lourd au programme, alors on y va...

Cette semaine, Candlelight USA a publié un sampler  gratuit à télécharger chez Amazon, une putain de bonne idée, contenant notamment un nouveau titre inédit d'Ihsahn issu de son prochain album, seulement voilà, c'est réservé uniquement aux américains! tas d'cons!
Bref, je vous ai déniché une version youtube, alors dépêchez-vous d'écouter The Paranoid avant qu'il ne se fasse dégager par Candlelight, c'est vachement bien en plus, et j'ai vraiment hâte d'écouter l'album, qui sortira le 18 Juin...
*************
Voici donc le premier trailer d'Ex Deo, les québécois de Kataklysm fans de l'empire romain, dont le nouvel album, Caligvla, sortira le 31 Août chez Napalm Records, seulement 30 secondes de musique vers la fin, mais ça semble plutôt pas mal...
*************
5 ans que tout le monde attend le troisième album des norvégiens de Circus Maximus, et enfin la lumière au bout du tunnel, Nine sortira le 1er Juin chez Frontiers Records, voici donc un EPK avec les gars vous présentant l'album, et ça promet d'être plutôt sympa, putain, 5 ans...
*************
Souvenez-vous en 2008, la tornade de merde qui s'était abattue sur Cryptopsy après la sortie de The Unspoken King, un grand moment pour les haterz d'internet, dont je ne faisais pour une fois pas partie, même si le virage Deathcore du groupe était vraiment limite...
Quoiqu'il en soit, Cryptopsy sortira un nouvel album cette année, et voici donc en Live, un nouveau titre, Amputated enigma, qui sonne un peu plus old school, ce qui est une bonne nouvelle, on verra bien ce que donne l'album...
*************
Aaah Merde, Whitechapel sort un nouvel album, qui sortira à une date quelconque chez Metal blade, bref, c'est du Deathcore, et je m'en branle complètement...
*************
La vague retro/old school continue de déferler sur le monde, cette fois-ci, voici donc Royal Thunder, un groupe de ricains qui fait dans le vieux Stoner, c'est plutôt correct même s'il n'y a rien de bien passionnant la dedans, pas du tout mon truc...
*************
C'est quoi ça bordel? Extol est bien mort en 2007 et voilà qu'ils nous balancent un Trailer pour un nouveau truc?
Comme ça, de loin, ça ressemble à un dvd, de quoi? aucune idée, peut-être l'ultime concert, je ne crois pas du tout à une réunion en tout cas, on verra bien, et j'ai hâte d'en savoir plus, car j'adorais Extol...
*************
Mnemic sortira son nouvel album Mnemesis chez Nuclear blast le 8 Juin, en attendant, voici le premier single, I've been you, et je ne sais pas trop quoi en penser, je n'aime pas trop le chant clair sur ce titre, pas du tout même, et on ne peut pas dire que ce single soit particulièrement bandant, c'est soft tout ça...
*************
Tiens, Shining (le suédois dépressif, pas le norvégien industriel) sort un EP de reprises, Lots of girls gonna get hurt, chez Spinefarm le 16 Mai, et voici For my Demons, une reprise de Katatonia, qui me semble bien trop proche de l'original...
*************
Ça risque d'intéresser tous les hipsters, Baroness sort un nouvel album en juillet, il paraît que les mecs de chez Pitchfork et de Metalsucks ce sont déjà tous branler collectivement sur ce trailer...
*************
Une exclu Invisible Oranges, un nouveau titre de Nachtmystium, As Made, qui est incroyablement merdique, on dirait du pauvre Ministry avec un chant vaguement black, d'une hallucinante pauvreté, sans moi...
*************
Livarkahil sort un EP digital ce mois-ci, ça s'appelle Wrath of God, et ils ont l'air de toujours autant aimer Behemoth...
*************

J'avoue que j'ai complètement oublié ce groupe depuis un long moment, surtout maintenant que Hank Von Helvete n'est plus là, pourtant, Turbonegro est toujours en vie, et franchement, ce You give me worms est loin d'être bandant, c'est mou du genou, et je retourne écouter Apocalypse Dudes...
*************
On termine avec du Grand Magus, qui nous propose une lyric video pour The Hunt, tiré de l'album du même nom qui sortira le 25 mai chez Nuclear Blast...