mardi 24 janvier 2012

Enter Shikari - A Flash Flood of Colour






Un peu tristounet ce début d'année, pour l'instant rien ne m'a vraiment emballé, il n'y a qu'à voir les récentes chroniques, toutes plus déprimantes les unes que les autres.
Alors je me suis dis, quitte à chroniquer des albums pas top, autant directement chroniquer de la merde, et ça tombe bien, il y a justement de la chair à canon en stock, avec les nouvelles galettes de Enter Shikari et Attack Attack!
Notons que je n'ai jamais vraiment écouté ces groupes, mais je me suis tapé pas mal de leurs vidéos lors des précédentes éditions de TV Metal, amplement suffisant pour se faire une idée de leur médiocrité.
Mais il fallait faire un choix, car mettre les mains dans la merde, ok, mais pas deux fois, faut pas déconner, et c'est donc à pile ou face que l'impitoyable sélection s'est opérée, la pochette avec des bites, ou la pochette avec un triangle rouge? C'est donc sur Enter shikari que c'est tombé, et franchement, à posteriori, j'aurai préféré me couper une jambe avec une lime à ongles plutôt que d'écouter ce putain de désastre auditif...
Heureusement, la chronique sera courte...

Bon, je jette quand même un coup d'oeil sur Wikipedia pour en aprendre plus sur le groupe, et quand on regarde les genres, ça fait déjà froid dans le dos, Post-Hardcore, Metalcore, et... Electronicore??
Ça existe vraiment l'Electronicore? c'est quoi? Du David Gayta avec de la distorsion?
En fait, non, c'est pas ça, c'est encore pire...
L'album commence par un intro qui donne envie de vomir, concrètement, on dirait du Coldplay avec un type qui rappe dessus, mais ce n'est pas le pire, car quand voici que déboule le premier titre, Meltdown, qui est juste indescriptible.
Enfin, je vais quand même essayer...
Vous voyez l'album Dubstep de Korn? et bien Meltdown est encore plus mauvais, pas vraiment de riff, juste une vague distorsion derrière, c'est rempli de bidouillages electro, et le chant... Ouah, on se tape le gros refrain pop-gay Emo sans aucun intérêt, et déjà à la fin du premier titre, j'ai déjà plus envie d'écouter ce disque, mais j'ai peur de rien, j'ai mon seau à vomi à côté de moi, je suis paré.
Le fourre-tout de Enter shikari va donc continuer avec un Sssnakepit (ouais, avec trois S, parce que bon, ça doit parler de serpent ou un truc comme ça) qui bouffe à tous les rateliers, entre Rap, electro et Metalcore à Breakdowns avec en bonus un refrain repris en coeur, histoire de faire chanter les ados en concert.(en plus ils aiment ça les Oooh ooh oh, ils en mettent plein)
Enter Shikari mélange absolument tout et au final, ça ne ressemble plus à rien, et quand on classe ça dans la catégorie Metal, et bien ça me fait mal au cul, car il n'en est ici pas question, on est dans la pop gay-friendly la plus totale qui donne la gerbe, où il n'y a rien à sauver.
L'album alterne donc plus où moins entre titres calmes, Stalemate la balade pour faire mouiller les gamines, Search Party ou encore constellations, et titres vaguement plus énerves, mélangeant "Metal", Hip Hop et electro, avec ses refrains bidons, et ses paroles nullissimes digne d'une Emo de la 4èC du collège du coin qui vient de subir son premier chagrin d'amour.
A côté de cette merde putassière pour Ado, l'album de Korn apparaîtrait presque comme génial, et un groupe comme Design the Skyline passerait presque pour un groupe de Metal Extrême, c'est vous dire le niveau de nullité atteint ici.
A défaut de Metal, on se retrouve avec de l'electro drum and bass/dumbstep avec un chant rappé ou Emo, où le guitariste doit bien se faire chier, et cette saloperie dure plus d'une heure avec les bonus...

Donc voilà, j'ai écouté cet album d'Enter Shikari, et quatre fois en plus, et le seau à vomi est désormais plein.
A Flash Flood of Colour est donc un objet absolument ignoble à écouter, qui ne s'adresse qu'aux plus jeunes, un peu comme si Fisher Price sortait "Mon premier album d'Electro Metal", un album qui n'a aucun intérêt et quoi doit surement être livré avec une bouteille de Biactol...
Cette génération est foutue, c'est moi qui vous le dit!
J'aurais peut-être dû écouter Attack Attack!...

Pitoyable et Putassier...
0.1 / 5