lundi 2 janvier 2012

Bilan et Perspectives


2011 s'en est allée, une année riche pour Nihil Verum Nisi Mors, avec la reprise en main et la réorientation de ce blog, l'occasion de tirer un petit bilan de l'année écoulée, et de décider quoi faire pour 2012...
(N’espérez pas que je vous souhaite quoi que ce soit pour la nouvelle année, faut pas déconner quand même hein...)


C'était en Février de l'année dernière, ce blog était mort, quand j'ai décidé d'en faire mon espace personnel où je ne parlerai que de Metal, avec pour seule objectif de partager mes coups de coeur, mes coups de gueules aussi, juste un autre troll du web en quelque sorte, mais de fil en aiguille, c'est devenu un peu plus que ça.
Je ne devais faire que quelques édito, ponctuellement, seulement divaguer sur le monde du Metal, et je me suis mis à écrire des chroniques, de plus en plus développées, même si toujours écrites à l'arrache et dans un style exécrable, car après tout, tout le monde donne son avis sur tout et n'importe quoi maintenant, alors pourquoi pas moi, surtout que bien évidemment, j'ai toujours raison, et si vous avez un avis différent, vous avez forcement tord.
Ceci explique en partie le ton offensif, condescendant, et souvent cynique...
Bref, en plus des chroniques, j'ai rajouté TV Metal, qui au départ ne devait être également qu'une publication erratique, présentant seulement des vidéos intéressantes ou qui me faisaient marrer... résultat, c'est devenu un post hebdomadaire présentant toutes les vidéos Metal... enfin bon, même si j'essaye d'être le plus exhaustif possible, je dois en rater pas mal, je ne suis qu'un humain après tout...

Bref, tout ça pour dire que j'ai publié la bagatelle de 124 posts en 2011, ce qui est juste énorme!
Des chroniques, bien sûr, un paquet de TV Metal (dont des dizaines de vidéos de Deathcore pourri visionnées...), quelques Edito et également quelques avis sur des séries Télé, par contre, peu de Reports de concert, même si je me bouge pas mal pour en voir, car c'est bizarrement le genre de truc que je n'aime pas écrire, sans raison particulière, ça ne me motive pas trop, on verra cette année si ça change.
Une bonne chose également: l'audience du blog a explosé cette année, et même si je suis un putain de misanthrope, et ben ça fait plaisir de voir que je ne fais pas ça pour rien, car sous cette carapace se cache un petit coeur qui bat et qui t'aime, toi, lecteur anonyme...
Les posts les plus lus sont tout naturellement les chroniques, surtout celles des gros groupes, les trucs plus obscurs sont un peu à la ramasse, ce qui me semble normal, mais je m'en fous, car si j'ai pu donner l'envie à ne serait-ce qu'une personne de jeter une oreille sur un truc comme Troglodyte, et bien j'aurais fait mon boulot.
Les 5 Chroniques les plus lues en 2011:
3 - Opeth
4 - Lulu

Cette année, j'ai donc écouté plus de 230 abums, décidé qui était le meilleur de l'année avec un Top 20, qui en fait était un Top 30, j'ai également élu le meilleur album Français de l'année, et je me suis jeté dans la fosse à purin pour vous sortir les pires bouses de l'année.

Et maintenant, on fait quoi?
Eh bien, on continue sur la lancée, on ne lâche pas l'affaire, et même si je prévois une année plus calme niveau sorties après l'avalanche 2011, je pense pouvoir faire mieux que 124 posts en 2012, avec une moyenne de 3-4 posts par semaine.
Surement plus de Chroniques de disques, et peut être plus d'édito, ou un best-of hebdomadaire des news Metal de la semaine sur le modèle de TV Metal, qui prend une pause pour l'instant et qui reviendra bientôt sous une forme peut-être différente, on verra bien.
Si je me motive, des reports de concerts seront surement au programme, enfin bon, ça dépendra aussi des groupes que je verrai...
Un truc qui est dans le tuyaux, peut être qu'un autre chroniqueur me rejoindra cette année, ça dépendra de lui, enfin, j'en parle pas trop, c'est loin d'être fait, on en a parlé, mais comme on était bourré...
Certes, je prévois une année calme, mais il y aura matière à chronique et/où à insultes gratuites dès le début de l'année, avec des albums qu'il me tarde de Détruire/Ecouter/Adorer (au choix), comme Epica, Lacuna Coil, Asphyx, Eluveitie, Napalm Death, Paradise Lost, Soulfly (Putain, le gros Cavalera sort un album par an maintenant) ou encore l'album de Remixes de Morbid Angel (lol)

Cette semaine, j'annonce 3 Chroniques!
Enfin le DVD live de Paradise Lost (je sais, j'avais promis cette chronique le mois dernier, mais j'ai une excuse...), et les nouveaux disques de Lamb of God et de Primal Fear, histoire de bien commencer l'année.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, on peut désormais tourner la page 2011 et commencer le chapitre 2012, merci à vous, lecteurs anonymes, pour me lire et m'envoyer de jolis mails d'insultes (Mais franchement, des mails quoi! faites ça en public, utilisez les commentaires!), et merci également à Lix qui s'est occupée de la refonte graphique du blog car je suis une grosse merde inutile pour ce genre de trucs.

C'est parti pour 2012 tas d'cons!!!!!!