Affichage des articles dont le libellé est De gjenlevende. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est De gjenlevende. Afficher tous les articles

dimanche 15 mars 2015

[Chronique] Galar - De Gjenlevende

Je vous le disais lors d'une chronique récente, dans le Folk, y'a du bon et du mauvais, et malheureusement, c'est toujours le mauvais qui gagne aux yeux du grand public, c'est ainsi que pendant que le vil peuple beauf se tripote la nouille sur le dernier Ensiferum, en osant encore appeler ça du Black/Folk (LOL!), les norvégiens de Galar sortent leur nouvel album dans une indifférence presque honteuse au vu de la qualité de leur musique.
Je vous l'accorde, Galar n'est pas le plus connu des groupes de Black/Folk, et leur rythme de travail n'aide pas non plus, le groupe ayant cette fâcheuse tendance à disparaître de la circulation pendant de longues années entre ses albums, quatre années séparaient Skogskvad de Til alle heimsens endar, et il aura fallu attendre cinq longues années pour que ce troisième effort ne pointe le bout de son nez, mais j'imagine qu'il fallait bien ça pour que norvégiens nous pondent avec De Gjenlevende leur meilleur album à ce jour, le plus ambitieux et surement le plus massif de leur discographie...