dimanche 9 juin 2019

TV Metal (2019 - Semaine 23)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Ah merde, voilà qu'Amon Amarth a encore sorti un nouveau clip moche aux effets spéciaux dégueulasses et aux couleurs criardes typées eighties parce que c'est super à la mode aujourd'hui, j'entends bien qu'il y a une petite histoire dans les clips sortis dans le cadre de la promotion du nouvel album, mais putain que c'est moche, l'autre truc bien moche, c'est la qualité du morceau hein, et si vous voulez mon avis plus en détail, je vous renvoie à la chronique du nouveau furoncle: Berserker.

Heureusement dans ce monde de merde il existe du Death Metal un peu plus digne que les purges suédoises, avec un budget clip se résumant à de la fumée et un projecteur plus des bidouillages pourris, Immolation fait dans l'efficacité et la simplicité, l'occasion de ce replongé dans le dernier album Atonement sorti en 2017, et ouais, j'ai une chronique pour ça.

Déjà niveau bon goût, le Deathcore de Carnifex c'est un peu limite, mais si on ajoute à ça la participation d'Alissa White-Gluz dans ce merdier on touche au sublime dans la médiocrité, bref, la meuf sert à rien à part prendre un petit billet et faire de jolies images d'elle dans les dunes et n'apporte aucune plus-value à un morceau de Deathcore quelconque et oubliable.

Justement en parlant de White-Gluz, son ancien groupe qui a continué l'aventure avec une autre chanteuse sortira un nouvel album cette année, et si on en croit ce single ça devrait revenir à un style proche de la période White-Gluz qu'ils avaient quelque peu délaissé lors de leurs derniers albums.

Les italiens de Wind Rose sont le genre de groupes qui adorerait avoir le budget suffisant pour sortir des clips super kitschs qui en foutent plein les yeux, ils ont déjà les grosses armures en plastique d'ailleurs, mais pas de bol, y'a pas un rond et ça joue dans le noir avec un gars qui forge du Métal™ dans une grotte pourrie, c'est dur la vie...

Amarok est un groupe qui fait du bon gros Sludge/Doom bien lourd et gras, alors pourquoi y a-t-il un gars qui fait du breakdance dans le clip? aucune putain d'idée, curieux décalage en tout cas.

Bon ok c'est du Metal mais ça m'a fait marrer, voici Malfet, un gars qui fait de la musique médiévale avec des synthés, c'est tellement minimaliste qu'on se croirait dans un B.O d'un vieux RPG à la Morrowind, sachez que l'album The Way to Avalon sort le 1er juillet prochain et sera dispo sur Bandcamp.

Oculum Dei continue la longue tradition des groupes de Black/Death américain aux clips à petit budget complètement nuls, j'suis désolé les gars, mais le clip de hangar désaffecté c'est déjà suffisamment naze comme ça, alors en corpsepaint on touche au ridicule, il y a aussi des scènes où une meuf en sang se tord de douleur qui auraient largement mérité une version explicite, sinon en dehors de ça, bah c'est musicalement pas terrible, passez votre chemin.

Sachez que Total Fucking Destruction a sorti un clip pour son morceau Anal Trump is Gay et que ce sont probablement les 4 meilleures secondes de la semaine et de cette édition de TV Metal.

Je vous avais dit il y a quelques semaines que l'album solo de Fuki devait selon toutes vraisemblances être un pot-pourri de toutes ses influences, bah ça semble se confirmer avec ce nouveau single qui est un pur truc de Power symphonique qui ressemble à du Unlucky Morpheus avec un enrobage d'orchestrations et une touche de machins romantico-gothiques par dessus.
*************
Les Restes de la Semaine:

Aktaion - In the blink of an eye (Metalcore - Suède)

Beartooth - afterall (Rock alternatif - USA)

Buckcherry - Right now (Rock - USA)

Chon - Pitch dark (Rock/Prog - USA)

Crashdiet - Idiots (Hard Rock - Suède)

Crown the empire - Sudden sky (Crapcore - USA)

Dirty machine - The dirty ones (Shitcore - USA)

Flayed - Rooftop (Hard Rock - France)

Grand magus - Untamed (Heavy/Doom - Suède)

Hollywood Vampires - Heroes (Cover de vieillerie par des vieilleries - USA)

Majestica - Above the sky (Power Metal - Suède)

Nevalra - It dies in vain (Black/Death - USA)

Nitrogods - Breaking loose (Hard Rock - Allemagne)

Panzerfaust - The men of no man's land (Black Metal - Canada)

Red - The evening hate (Rock - USA)

Sanction - Radial lacerations (Hardcore - USA)

Sunflower dead - Turn away (Rock alternatif - USA)

Thy art is murder - Death squad anthem (Deathcore - Australie)

Unearth - Incinerate (Metalcore - USA)