dimanche 16 juin 2019

TV Metal (2019 - Semaine 24)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

On pensait en avoir fini avec le projet Avalon de Timo Tolkki après les deux premiers efforts dégueulasses parus il y a quelques années, il faut croire que malgré la nullité des disques le finlandais conserve la confiance de la maison de retraite Frontiers Music puisqu'un troisième opus vient tout juste de sortir, Mariangela Demurtas mérite mieux que de chanter la pauvre guimauve symphonique de Tolkki, même pas envie d'écouter le disque après cette purge sirupeuse.

Inutile de répéter que The Night Flight Orchestra est le meilleur groupe de Rock retro sur le marché actuellement, par contre les clips sont toujours un peu nul, il faut dire que malgré la volonté d'être visuellement raccord avec l'imagerie des années 80 le budget n'est pas à la hauteur et ça ressemble à du bricolage foireux, reste que Satellite est une chanson foutrement cool, ça compense largement le reste.

Spiritbox est un groupe que j'aime bien, ça sonne exactement comme une version mature et évoluée d'Iwrestledabearonce, groupe dont espère qu'il n'existe plus afin que Courtney LaPlante puisse se concentrer sur son truc à elle, qui est bien plus intéressant que ce que faisait son ex-groupe.

Habituellement on parle pas des lyrics vidéo ici, mais celle-ci est particulière, puisque Hammerfall nous balance un hymne Power Metal entièrement à la gloire du Rock et du Metal suédois, les paroles sont une mine de références à tous les groupes qui ont fait la renommée du pays scandinave depuis trente ans, avec une tonne de photos des-dits groupes qui défilent, vous pouvez jouer à qui est qui si ça vous chante.

C'est à la mode en ce moment chez les labels de mettre en avant et de signer des groupes de Crapcore/Nü Metal pourri qui ont la particularité d'avoir une chanteuse qui growl, ça fait girl power et inclusif et si la meuf est bonne ça attirera le crevard, bref, Infected Rain est une daube qui vient de Moldavie et qui sonne comme Butcher Babies meets Jinjer, c'est vous dire le niveau de nullité qu'on peut atteindre avec ce genre de mélange, en dehors de ça, c'est dommage parce que le clip est vachement cool et aurait mérité meilleure bande-son...

Brootal Deathcore en mode bulldozer pour Serpent of Gnosis, nouveau projet réunissant le chanteur et les guitaristes de Job for a Cowboy, le bassiste de The Black Dahlia Murder et l'ancien batteur de Deeds of Flesh, c'est donc ultra bourrin et frénétique, et vous pouvez écouter l'album As I Drink from the Infinite Well of Inebriation sur Bandcamp.

Vu que Guns n' Roses a fini sa lucrative tournée et que le travail sur l'album qui va immanquablement suivre n'a pas encore officiellement commencé, son clavieriste Dizzy Reed a trouvé le temps de sortir un album solo cette année, et comme vous pouvez vous en rendre-compte, c'est du vieux Rock bien moisi servi avec un clip à l'animation à l'ancienne périmée depuis 1992.

C'est le 30 août prochain que sortira When we are forgotten, le nouvel album des blackeux mélancoliques allemands d'Imperium Dekadenz, qui est un groupe que je n'ai jamais vraiment écouté sérieusement sans trop de raison particulière, j'accroche pas sans savoir pourquoi.

Une collaboration entre Marissa Nadler et Stephen Brodsky, c'est tout à fait le genre de truc bien hipster qui doit faire bander tous les pigistes de pitchfork avec sa vidéo énigmatique en stop motion et sa musique éthérée et... foutrement répétitive parce que putain c'est chiant et il se passe que dalle dans cette purge de merde.

A l'origine uniquement disponible aux courageux qui s'étaient tapés leur jeu https://www.redfangheadbang.com/, voilà que déboule enfin et pour tout le monde la version youtube du clip Antidote, qui est un florilège de conneries en 16-bits, les vidéos de Red Fang sont toujours cool et celle-ci ne fait pas exception.
*************
Les Restes de la Semaine:


After evolution - War of the worlds (Metal symphonique - République Tchèque)

Angel du$t - Want it all (Rock alternatif - USA)

A pale horse named death - Fell in my hole (Gothic/Doom - USA)

Badflower - Promise me (Rock - USA)

Baest - Gula (Death Metal - Danemark)

Baroness - Tourniquet (Rock - USA)

Beyond creation - The afterlife (Tech-Death/Prog - Canada)

Beyond Forgiveness - Echoes (Metal symphonique - USA)

Bloody hammers - Let sleeping corpses lie (Hard Rock - USA)

D-A-D - Burning star (Hard Rock - Danemark)

Disentomb - The decaying light (Brutal Death - Australie)

Furor Gallico - Canto d'inverno (Folk - Italie)

He is legend - Boogiewoman (Hard Rock - USA)

J.B.O. - Hoffen und Bangen (Heavy Metal - Allemagne)

Michael Schenker fest - Rock steady (Rock - Allemagne)

Nonpoint - Fix this (Rock alternatif - USA)

Red - The evening hate (Rock alternatif - USA)

Richie Kotzen - Venom (Rock - USA)

Shadow of intent - Barren and breathless macrocosm (Deathcore - USA)

Shinedown - Monsters (Rock alternatif - USA)

Tau cross - Burn with me (Heavy/Hard Rock - USA)

Unearth - Incinerate (Crapcore - USA)

Unprocessed - Abandoned (Djent - Allemagne)

VAK - Loud wind (Sludge/Prog - Suède)

Volbeat - Last day under the sun (Rock - Danemark)

Wear Your Wounds - Shrinking Violet (Rock alternatif - USA)