dimanche 21 avril 2019

TV Metal (2019 - Semaine 16)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Bah putain, moi qui pensait que le premier single tiré du prochain album d'Amon Amarth était complètement rincé, j'ai pas vraiment les mots pour décrire la purge que viennent de nous servir les suédois, putain ce que ça peut être nul, le riff est fatigué comme c'est pas permis, c'est chiant, et on dirait un morceau de Hard Rock tout mou avec du growl par dessus, j'ai encore en mémoire les chansons bien mid-tempo d'Amon Amarth vraiment épiques et glorieuses, là c'est juste de la merde, et putain ce clip daubé tout moche c'est n'importe quoi, bref, hâte d'écouter cet album qui s'annonce pour l'instant comme une gigantesque dégueulasserie.

On avait un peu perdu la trace de Gaahl ces dernières années depuis la fin de God Seed, j'imagine que certains seront contents d'apprendre que son groupe Gaahls WYRD sortira son premier album, GastiR – Ghosts Invited, le 31 mai prochain chez Season of Mist, musicalement ça donne quoi ce single? bah c'est salement chiant, du Black mid-tempo qui tire sur l'atmosphérique et qui joue sur toutes les grosses ficelles du filler mystique à la Behemoth, ça promet encore un grand disque tout ça...

BROTHERS OF METAL! avec un nom pareil aussi manowarien qui sent la peau de bête et les rassemblements des fêtes à neuneu métalliques estivales, personne ne sera surpris que cette horde joue un Heavy Metal à la con épique basé sur les hymnes où tu peux chanter en chœur et lever haut vers le ciel ton gobelet de mauvaise bière tiède en meuglant comme un mongole, bref, un groupe fait pour jouer au Wacken ou au Hellfest...

Vu que c'est la semaine sainte, je trouve ça pas mal que les belges d'Enthroned sortent un single intitulé Hosanna Satana pour fêter ça, au menu, un clip petit budget en noir et blanc qui fait le boulot et un Black in your face plein de verve et de fureur, tout ça est bien évidemment tiré du prochain album Cold Black Suns, dispo le 7 juin chez Season of Mist.

Alors que le gros Dino ne sait pas trop ce qui se passe avec le nouveau Fear Factory (Si ça se trouve il s'est fait virer et il le sait pas encore hein), le gars s'occupe en prenant un petit billet chez les néo-zélandais de Kaosis, qui est un groupe honteusement médiocre qui mixe Crapcore et dégueulasseries électroniques, avec un clip de bon goût où une demoiselle subit quelques sévices avant de se libérer sur le fin, c'est même pas un spoiler puisque ce genre de narration est devenu vraiment un cliché de plus dans ce genre de production.

Absolument PERSONNE n'avait rien demandé, mais voici la réponse serbe au girl-band hollandais de Death Metal Sisters of Suffocation, Nemesis est un projet cheap qui donne dans le mauvais Death mélodique comme une sorte de contrefaçon pas très douée d'Arch Enemy, putain ce que ça peut être mauvais... mais c'est un groupe de meuf donc ça devrait faire un peu de clic.

Les amateurs de vieilleries cultes seront peut-être heureux d'apprendre que le légendaire groupe de Death norvégien Cadaver est de retour, le seul membre permanent du groupe depuis le début Anders Odden s'est attaché les services du mercenaire Dirk Verbeuren pour un nouveau tour de piste et un nouvel album à sortir plus tard cette année, notons que ce single contient des traces de Jeff Becerra en guest et que c'est du Death à l'ancienne qui sent bon le vieux grenier humide.

La minute bourrine vous est offerte par les américains de Full of Hell et leur Grindcore furibard servi au sein d'un visualizer promotionnel préambule à la sortie le 17 mai prochain de leur nouvel album Weeping Choir.

Le Métal noir québécois c'est quand même un autre monde, voici un groupe qui s'appelle Moulin Banal (!?) qui vous présente le morceau Labourez! tirer de leur premier EP qui s'intitule Le Rythme du maréchal ferrant, ouais, ça sent le monde rural à plein nez cette affaire, la description de Bandcamp nous en dit davantage: Moulin Banal est une représentation de la vie d'antan en Nouvelle-France, où les colons Français ont dû débattre avec les épreuves de l'époque, tout un programme.

Avec les américains on est presque à l'exacte opposée du groupe précédent, bienvenue dans le monde du Deathcore progressif expérimental et des chemises hawaïennes dans un clip aux effets psychédéliques, c'est extrait d'un album éponyme qui sort le 7 juin prochain, via Bandcamp.

Petite sucrerie metallikawaï électronique metalcoré  avec Not Secured, Loose Ends, un nom de groupe chelou qui doit probablement mieux sonner en japonais,

Toujours en galère depuis la refondation du groupe après le départ de son catcheur.travesti et la longue période de turbulences qui a suivi, Ladybaby se cherche toujours et semble bien décidé à tester absolument tous les sous-genres du Metallikawai™, aujourd'hui c'est Metalcore djenty avec références hip-hop, c'est peut-être ça leur nouveau concept, ne pas en avoir et changer de genre à chaque nouveau single.
*************
Les Restes de la Semaine:

3Teeth - American landfill (Indus/Alternatif - USA)

Alexisonfire - Familiar drugs (Rock alternatif - Canada)

Aviana - Heavy feather (Metalcore/Djent - Suède)

Black stone cherry - My last breath (Rock - USA)

Bloody hammers - Now the screaming starts (Hard Rock - USA)

Cellar Darling - Freeze (Folk/Rock/Prog - Suisse)

Death therapy - My defiance (Crapcore - USA)

Deep sun - Worship the warship (Power/Sympho - Suisse)

Dyscarnate - Backbreaker (Death Metal - UK)

Halcyon way - The church of me (Power/Prog - USA)

Paragon - Mean machine (Heavy Metal - Allemagne)

Primal fear - Blood, sweat & fear (Heavy Metal - Allemagne)

Rival sons - Too bad (Rock vintage - USA)

Spite - The root of all evil (Deathcore - USA)

Tengger Cavalry - My sky (Chine/USA - Folk)

Ungfell - Das Hexenmal (Black Metal - Suisse)