dimanche 8 janvier 2017

TV Metal (2017 - Semaine 1)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Ahahahahahah on connaissait Suicide Silence le groupe de Deathcore à breakdowns pourri, découvrez aujourd'hui Suicide Silence le groupe de Deathcore pourri qui fait des mauvaises reprises de Deftones, absolument RIEN n'est à sauver de ce merdier insensé, et putain ce chant clair c'est quoi bordel? c'est bien joli de mettre du chant clair mais de toute évidence le "vocaliste" n'a jamais trouvé utile de prendre ne serait-ce qu'un seul cours de chant dans toute sa vie, c'est un peu con quand on est chanteur, bref, le groupe sortira son nouvel album en février et je pense qu'il y aura matière à la rigolade.

Guimauve teutonne avec Doro qui rend un petit hommage à son vieux pote Lemmy un an après sa mort, si vous connaissez un peu Doro, vous savez déjà à quoi vous attendre et quel niveau de mièvrerie elle est capable d'atteindre, ouais, ce morceau est destiné à faire pleurer dans les chaumières.

Les suédois de Terra Tenebrosa, composé de deux anciens Breach, vous proposent un clip superbement glauque afin de mettre en valeur leur Blackened Post-Hardcore bizarre et dérangeant, et il faut avouer que ça fonctionne carrément bien dans le côté flippant, le morceau est tiré de l'album The Reverses, sorti l'année dernière et disponible sur Bandcamp.

Peter Tägtgren a beau avoir sorti l'un des disques les plus dégueulasses de 2016, ce couillon continu de le promouvoir, parce qu'il faut se rendre à la triste évidence, il y a des gens qui sont capables d'écouter ça sans vomir et même certains aux cerveaux probablement liquéfiés se disant fans de ce furoncle, bref, si c'est personnes veulent voir leur idole en backstage, cette vidéo est faite pour eux...

Twisted sister étant mort et enterré, il faut bien que Dee Snider s'occupe pendant sa retraite avec sa petite carrière solo qui n'a jamais vraiment fait d'étincelles dans le passé, il a sorti l'album We are the Ones l'année dernière qui est tout simplement médiocre et faiblard, preuve en est ce single bien nul et larmoyant qui fait référence à des indiens qui se battent contre l'installation d'un pipeline sur leur territoire.

VIOLENCE! les américains de The Drip vous proposent un petit extrait de leur premier album The Haunting Fear of Inevitability dont la sortie est prévue le 13 janvier chez Relapse, à part ça, ça poutre, vu que c'est du Grindcore, qui insiste pas mal sur la facette Hardcore du truc.

vous aimez le mauvais Black/Doom bien chiant? cool, sachez que les hollandais de Swampcult ont sorti un album l'année dernière que vous pouvez découvrir sur Bandcamp, même que c'est pas du Black/Doom puisqu'ils appellent ça du Lovecraftian Metal, ce qui ne veut rien dire à part le fait que c'est un énième groupe super original qui parle de Lovecraft dans ses textes.

On termine avec ça, oui, ça, je vous pose ce clip là, vous en faites ce que vous voulez, je ne veux pas le savoir.
*************
Les restes de la Semaine:

Afterlife - Pain & pleasure (Nü Metal/Alternatif - USA)

Black star riders - Testify or say goodbye (Rock - USA)

Cold raven - Equilibrium and chaos (Black/Death mélodique - Italie)

Darkship - II hearts (Goth/Power - Brésil)

Disperse - Tether (Alternatif/Prog - Pologne)

Earthside - A dream in static (Prog - USA)

Elm street - Face the reaper (Heavy Metal - Australie)

Equilibrium - Rise Again (Folk à la con - Allemagne)

Fall of Carthage - Fast forward (Thrash/Groove - Allemagne)

From inside - Be yourself (Crapcore - UK)

Groupie high school - Liquid lunch (Hard rock - Finlande)

Helheim - Baklengs mot intet (Black/Folk - Norvège)

Kambrium - Abyssal streams (Power/Folk - Allemagne)

Karma zero - Trapped (Crapcore - France)

Levels - slip (Crapcore - USA)

Malacoda - There will always de one (Power sympho - Canada)

Moonstrux - Malice (Metalcore/Alternatif - Finlande)

Pain of salvation - Reasons (Prog - Suède)

Revenience - Revenant (Gothic/Sympho - Italie)

Sky collapse - False gods (Melodeath - Pologne)

Tagada jones - La peste & le choléra (Alternatif - France)

Totalitarian - At one with the poisoned seed (Black/Death - Italie)

The Arrs - IV Horizons (Hardcore - France)