mercredi 31 juillet 2013

TV Metal (25/07 - 31/07/2013)

Dernier TV Metal du mois de juillet, un mois au cours duquel je me suis ennuyé comme c'est pas permis, il suffit de voir les albums que j'ai chroniqué dernièrement pour se rendre compte de la pauvreté des sorties en ce moment, TV Metal ne fait pas exception, enchaînant les éditions foireuses semaine après semaine, avec un nombre tout simplement effroyable de groupes de Metalcore, et malheureusement, ce n'est pas fini, il y en a encore plein aujourd'hui.
J'en profite pour vous annoncer que prochainement, je chroniquerai les albums de Witherscape et de Revocationn histoire de commencer le mois d'août avec des albums pas trop dégueulasses, en attendant, je vous laisse avec ce TV Metal, toutes les vidéos Metal de la semaine, le meilleur, et surtout le pire...

Il y a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher à Cattle Decapitation, c'est de faire des vidéos de merde, une fois de plus, celle-ci est réussie, pas trop gore et remplie de trucs bizarres, impeccablement filmé, c'est du bon, ce n'est pas pour autant qu'ils vont me convertir à leur musique, mais ça vaut le coup d’œil...

Je ne suis pas sûr de vous en faire une chronique, mais j'ai écouté le Crown of Phantoms de Chimaira, et il n'est pas mauvais, pas génial non plus, faut pas déconner, mais il y a de bons trucs dedans, dommage que cette vidéo soit aussi foirée et cheap, car le titre est plutôt correct...

Si vous êtes passé à côté, je vous recommande fortement May the hand that holds the match that will set this world on fire be blessed above all, le second album des français de Nolentia sorti chez les excellents Kaotoxin en début d'année, la vidéo est de plus particulièrement gouleyante et plutôt classe pour du Grindcore...

Y'a des trucs que je ne comprendrai jamais, comme les gens qui écoutent du Locrian, du putain de Noise/Drone/Post-rock, que les sales hipsters à barbes de Pitchfork se branlent là-dessus, pourquoi pas, mais y'a vraiment des gens qui écoutent ça? Et que foutent-ils chez relapse?

Alerte Moustache!!!!!!!!!!! on reste dans la musique pour hipsters, avec Autolatry, qui parait-il ferait du Black metal, putain, si ce truc c'est du black, Darkthrone est un groupe de prog' d'avant-garde, bref, c'est du post-hardcore avec un chant black et du tremolo, comme un peu toute la scène black américaine de Brooklyn (coucou Liturgy), mais pourquoi je vous parle de ce groupe? ben regardez ce clip, le chanteur à une putain de moustache qui déchire!

Le clip le plus fun de la semaine vient de Black Tusk, groupe de sludge qui n'a pas inventé la poudre mais qui s'en sort pas trop mal, avec donc un clip racontant les aventures rocambolesques de ces aventuriers de la bière en route vers un de leur concert, j'adore...


Nan j'déconne, le clip le plus fun de la semaine, c'est le nouveau Psychostick, les rois de l'humorcore qui nous délivrent une nouvelle vidéo bien délirante qui est littéralement remplie de conneries en tout genre, genre une à chaque plan, et des plans, il y en a beaucoup, bref, vous allez regarder et vous allez vous marrer, c'est un ordre!

Le succès d'Amon amarth suscite des vocations, après Evocation, voici un autre groupe suédois qui nous la joue Melodeath épique avec de grosses barbes, m'est avis que ça ne va pas intéresser grand monde cette affaire, même si le clip est plutôt bien foutu...

Wait... What? y'a donc un groupe qui s'appelle Gaytheist?? en vrai? c'est dingue quand même! ok, je sais, c'est pas vraiment du Metal, mais rien que pour le nom du groupe, je me devais d'en parler, et la vidéo vaut le détour, du moins par son dénouement qui m'a bien fait marrer...

On reste dans le pas-Metal, enfin j'en sais trop rien, c'est surtout de l'électro, bref, ça nous vient d'Estonie, et c'est... étrange, musicalement et visuellement, à vos risques et périls si vous cliquez sur play...

Bon, il se passe un truc du côté de la mer Baltique ou quoi? après l'Estonie, la Finlande, avec un autre groupe horrifique qui nous mélange Punk, Rock et Nü Metal avec des breakdowns, euh, comment dire... c'est dégueulasse...

Après cette incartade en dehors du Metal, on revient dans des sonorités plus communes, avec du bon vieux Tech-Death extrême des Etats-Unis d'Amérique, et une jeune formation ayant sorti son premier album, Called to rise, en début d'année, c'est pas mauvais du tout, j'ai rien compris à la vidéo où il y a des tentacules qui se baladent, mais c'est plutôt bon...

Vous vous souvenez de Paul D'Amour (ce nom déchire quand même...), le premier bassiste de Tool qui jouait sur Undertow? Non? comme tout le monde quoi, sauf Sumerian records qui se dit qu'il y a surement du fric à faire en marketant le nouveau groupe du bonhomme comme le groupe du bassiste originel de Tool, quoiqu'il en soit, c'est pas trop mon truc Lesser Key, mais c'est pas mauvais pour autant, et la vidéo est vraiment très belle...

Moi ce que j'aime dans le TV Metal, ce sont les clips de merde venant de vieux groupes de Heavy Metal à l'ancienne, quand c'est mal filmé, mal joué, mal éclairé, et avec des effets spéciaux pourris (ici un merveilleux mur de feu!!), bref, là je kiffe grave ma race avec ce clip de Ire Clad, enjoy!
*************
Les Restes de la Semaine:

8m/s - Borders (Metalcore - Bulgarie)

Ark of the  covenant - Parasite (Deathcore - USA)

As chaos unfold - This night (Crapcore - Australie)

Asking alexandria - Run Free (Emocore - UK)

Australasia - Antenna (Post-Metal - Italie)

Beneath Oblivion - The atomic mother (Doom/Stoner - USA)

Day I die - Obsessions (Emocore - Québec)

Drown my day - Morality of a cannibal (Deathcore - Pologne)

Engraved Disillusion - Fragments of a memory (Melodeath - UK)

High hopes - The balance (Metalcore - UK)

Hundredth - Free mind/Open spirit (Metalcore - USA)

KEN Mode - Secret Vasectomy (Hardcore - Canada)

Moñigo - Las tias buenas no cagan (Grindcore - Espagne)

Motions - The signals within (Metalcore - UK)

My ruin - Moriendo Renascor (Heavy Vintage - USA)

One minute silence - Pandemic Schizophrenia (Punk/Rap/Hardcore - UK)

Pteroglyph - The great unseen (Part I) (Pseudo Death prog - UK)

Serianna - Exist to outlive (Metalcore - USA)

Shizzura - Dead god city (Nü Metal/Metalcore - Allemagne)

Shock - Paths of glory (Thrash - Canada)

Someday broken - Iraqistan (Hardcore - USA)

Soulmost trust - Just what I need (Metalcore - Colombie)

Space mirrors - The nameless city (Rock prog - Russie)

Suncrown - The beginning is near (Metal Symphonique - International)

This addiction - On your shoulders (Metalcore - UK)

True Widow - S:H:S (StoneGaze - USA)

Upon Shadows - Our Sadness (Dark Metal - Uruguay)

Vitne - Destroyer (Hard Mélodique - Norvège)

We the deceiver - The borders between us (Metalcore - UK)

Wolves at the gate - Slaves (Christiancore - USA)