mercredi 5 décembre 2012

TV Metal (29/11 - 05/12/2012)

Il faut croire que le faible nombre de vidéos de la semaine dernière n'était qu'un épiphénomène, car cette semaine, c'est de nouveau l'avalanche venue de youtube, alors on ne perd pas de temps en introduction foireuse, on fonce dans le tas...

Babymetal - Ijime, Same, Zettai
Vous ne vous êtes jamais demandé ce que donnerait du Rhapsody passé à la moulinette J-pop? je suis sûr que oui, alors voilà, les folles furieuses de BabyMetal sont de retour avec un nouveau titre, et vous n'allez pas le croire, cette fois-ci, c'est presque écoutable! ou pas, c'est juste que cette fois on a pas droit à un break techno-Hip hop de l'espace en plein milieu du morceau, musicalement, s'il n'y avait pas les gamines de douze ans qui chantent, on se rapprocherait presque d'un Aldious ou d'un Versailles, promis, si un jour BabyMetal sort un disque, je le chroniquerai...

Vivid Remorse - Imaginary Actress
On file en Espagne, car Vivid Remorse, afin de promouvoir son très bon second album, Down to the Wire, nous offre une vidéo ma foi bien sympathique, c'est petit budget, mais ça ne fait pas du tout amateur, ça faut le coup d'oeil en tout cas, du Thrash qui bourre bien...

Incite - Hopeless
Bon, voilà, dans la famille Cavalera, je demande le fils du gros Max, Richie, qui est chanteur dans ce groupe foireux de Metalcore groovy un peu lourdingue et anecdotique, mais que voulez-vous, en tant que fils de, il a des réseaux le garçon...

R.U.S.T - Metal Child
On ne parle pas assez du Metal chypriote dans ce blog, alors voilà R.U.S.T et son Heavy à l'ancienne, le clip est une merveille de vidéo amateur filmé au camescope, en fait, le Metal chypriote est resté bloqué dans les années 80 je crois...

Lord - Because we can
J'aime bien quand les vidéos sombrent dans le grand n'importe quoi et ne se prennent pas au sérieux, c'est le cas de ce clip des australiens de Lord, en gros, l'histoire de deux types qui se bastonnent à coup de soli dans un parc, très drôle tout ça...

Meek is Murder - Marty McFly (88mph)
Je n'aime pas Meek is Murder, mais je dois bien avouer qu'ils ont fait fort avec leur vidéo qui parodie une scène de Retour vers le futur, comme quoi, quand t'as une bonne idée, tu peux faire des vidéos sympas pour trois fois rien...

Atkins May Project - Welcome to the Nightmare
Vous connaissez Al Atkins? et bien sachez que c'est le chanteur original de Judas Priest, mais tout le monde s'en bat les couilles vu qu'il n'a jamais rien sorti avec le groupe, vite remplacé par Rob Halford, bref, il sort encore des disques, dont tout le monde se fout également, et fait dans le Heavy d'obédience judaspriestienne, sauf que c'est mauvais, avec un clip contenant des effets spéciaux d'un autre âge...

Sylosis - Fear the World
Vu que je ne l'ai pas chroniqué, je profite de cette vidéo pour vous livrer mon sentiment sur le dernier album, Monolith, paru cette année: Je n'ai pas du tout aimé, trop long, trop plat, trop facile, parfois un peu pénible, j'ai pas aimé le chant non plus, et c'est dommage, car j'ai le sentiment que ce groupe était parti pour faire de belles choses... quoi le clip? c'est juste un clip de hangar avec des palettes...

Coronatus - Vor Der Schlacht
Le charme de la musique champêtre allemande chantée dans la langue de Goethe par de jolies teutonnes, c'est bucolique et très reposant tout ça, ça change un peu...

Eisegren - Mutter Der Mann Mit Dem Koks Ist Da
Vu le titre, on reste en Allemagne, car Massacre Records nous offre une jolie contrefaçon de Rammstein au rabais, déjà que Rammstein c'est de la merde, je n'ai pas besoin de vous dire que Eisegren fait encore plus fort dans la médiocrité, le clip est un match de foot entre gamins sous la neige, j'ai rien compris...

God Seed - Alt Liv
Prenons des nouvelles de deux anciens de Gorgoroth, King ov Hell et Gaahl, de retour avec le premier album de God Seed, que je n'ai pas encore écouté, et qui évolue dans un style bien différent de ce que fait Gorgoroth, le clip est magnifique, et colle bien à l'ambiance particulière du morceau, je suis assez curieux d'écouter cet album maintenant...

Endezzma - Junkyard Oblivion
On reste en Norvège, pour du Black Metal, et un extrait du premier album d'Endezzma, que je n'ai pas encore écouté non plus, ça vient de sortir, j'ai pas encore eu le temps, mais c'est plutôt cool tout ça, surtout la vidéo, qui à l'air un peu moisie au début, mais je vous conseille de la voir en entier, car ils s'y passe des trucs bizarres voir un peu crado, étonnant...

Uncolored wishes - Red doll Romanov
Plus classe, cette vidéo de Uncolored Wishes, pour une fois qu'un groupe français balance un truc qui a de la gueule, il est bon de le signaler, surtout que musicalement, ça tient la route aussi, bravo les gars...

Eclipse - Wake me Up
J'ai quelque chose à vous avouer, car même si j'ai chroniqué pas mal de Death Metal dernièrement, j'ai adoré cet album d'Eclipse, chaque titre est une tuerie imparable, les refrains sont énormes, comme le prouve encore ce Wake me Up qui donne la pèche...

Holocausto Canibal - Objetofilia Platonica
Du bourrin qui nous vient du Portugal, et contrairement à ce que le nom du groupe laisse penser, la vidéo est bien plus classe que prévu, une réussite d'un point de vue esthétique, faut dire aussi qu'ils ont eu la brillante idée d'y mettre une gonzesse mignonne...

Dropkick Murphys - The season's upon us
On est en Décembre, et Noël se rapproche, vous n'allez pas y échapper, les groupes vont vous sortir des clips spéciaux pour la saison, je vous laisse avec ça, je vais vomir...
Ah, et n'oubliez pas de farfouiller dans la seconde partie de ce post, a quelques trucs bien...
*************
Les restes de la semaine:

Arthemis - We fight (Power Metal - Italie)

Behind the Revolver - Sun will fall (Metalcore - Canada)

Bezoar - Friend of my enemy (Stoner Hipster de Brooklyn - USA)

Black heat shujaa - The revenge of the feathered pheasant (Stoner - France)

Capture the crown - Ladies & Gentlemen... I give you hell (Sumeriancore - Australie)

Cruel hand - Cheap life (Hardcore - USA)

Daemonicus - Nothing but Death (Death Old School - Suède)

Der Geist - A moment (Death - Italie)

Deserted Fear - Field of death (Death Metal - Allemagne)

Forcentury - Seal of the Sinner (Power Metal - Danemark)

From heavens expelled - To die a second time (Deathcore - Pays-Bas)

Godlike - Sickness (Nü Metal - Finlande)

Gotthard - Give me real (Hard Rock - Suisse)

Hacktivist - Hacktivist (Djent Hip-Hop beurk - UK)

Heaven's Basement - Nothing left to lose (Hard Rock - UK)

Imperium - Winter's dawn (Heavy death Orchestral - Mexique)

Jeff scott Soto - Neverending war (Hard FM - USA)

Know lyfe - Dixie cup dean (Metalcore - USA)

KroW - Retaliated (Death Metal - Brésil)

Los disidentes del sucio motel - Z (Stoner - France)

Lothlöryen - When madness comes (Power Metal - Brésil)

Maxxxwell Carlisle - Power Angel (Heavy Metal à chanteuse - USA)

My heart to fear - Blood money (Metalcore - USA)

No bragging Rights - Repeater (Hardcore - USA)

No more fear - Taranthell (Death Metal - Italie)

NulldB - Endzeit (Nu Metal à l'allemande - Allemagne)

Obscenity - From heroic to depraved (Brutal Death - Allemagne)

Ripe - Porcelain Goddess (Power Metal - Danemark)

Samsara circle - Worst case scenario (Metalcore - Allemagne)

StanSmith - Children of the inferno (Death rasta - USA)

Strike back - Crashing Down (Hardcore - France)

Swanshore - Modern Warfare (Metalcore - Italie)

The Contortionist - Dream schematics (Djent - USA)

The Defiled - Blood sells (Metalcore - UK)

Tomahawk - Stone Letter (Mike Patton - USA)

Upon a burning body - Sin city (Sumeriancore - USA)

When we were wolves - Hounds (Emocore - UK)