mardi 18 décembre 2012

Coming Soon (Soilwork, Ghost, Suffocation...)

Ok, j'avais promis que je n'allais plus publier de Coming Soon cette année, mais bizarrement, il s'est passé des trucs ces dernières semaines, et du vachement lourd en plus, de la news qui vaut le coup qu'on en parle tout de suite, alors cette fois, pas d'embrouilles, c'est vraiment le dernier de l'année.
Et pendant que j'y suis, à partir de jeudi, je commencerai à poster le bilan 2012, on commencera par le Top 5 français, suivi du gros Top 20 que le monde entier attend, et ce week-end, on rigolera avec le Flop 10 des plus grosses bouses de l'année et les pires vidéos 2012...

On commence par de l'ultra lourd, car Suffocation nous a balancé un titre de son Pinnacle of Bedlam (le 15 février chez Nuclear Blast), ça s'appelle As Grace Descends, et c'est bourrin comme il faut, ça va être la guerre le lendemain de la St Valentin...
*************
Vous ne le savez peut-être pas, mais j'adore Soilwork, d'un amour inconditionnel, même si certains albums n'ont pas toujours été à la hauteur, bref, hier soir, une radio suédoise à diffusée ce Spectrum of Eternity, tiré du prochain double album The Living Infinite (27/02 - Nuclear Blast), et vous savez quoi? c'est vachement bien ce truc et ça donne envie d'en écouter plus, et en bonne qualité, car le radio-rip, c'est pas génial...
*************
A tous les cinglés, les mabouls de Portal seront de retour en Février 2013 avec un nouvel album, Vexovoid (Profound Lore Records), et nous offre en guise de mise en bouche un nouveau titre, trop cool, non? Mouais, je dois bien avouer que je n'ai toujours pas compris où les types voulaient en venir avec leur musique, j'y comprends rien du tout...
(Si ça vire de youtube, faut aller chez Pitchfork)
*************
Tiens, les suédois de Crashdïet ont un album sous le coude à sortir en janvier 2013 ou un truc comme ça, il s’appellera The Savage Playground, et voici le premier single, que je trouve personnellement à vomir, voilà, c'est dit...
*************
On reste en Suède, et c'est toujours du Glam Rock, avec Hardcore Superstar et son One More Minute extrait de son prochain album C'mon take on me, qui sortira le 1er mars chez Nuclear Blast, pas particulièrement bandant ce titre...
*************
Les rois du buzz sont de retour, Ghost sortira son second album en 2013, nous offrant même un nouveau titre, Secular Haze; Et de buzz, il en sera de nouveau question ici, puisque comme vous pouvez le voir dans cette vidéo live, le chanteur Papa Emeritus I est donc remplacé par Papa Emeritus II, mais ne vois inquiétez pas, c'est juste pour le buzz, c'est toujours le même gars.
Notons quand même que la version studio est disponible (mais pas intégrable) à cette adresse: http://www.youtube.com/watch?v=TN2GCjPh0Hw

*************
Hardcoooooooore!!!! Ouais, c'est comme ça, Hatebreed sortira un nouvel album, The divinity of purpose, le 25 janvier, voici donc le premier extrait Put it to the Torch, un titre grandiose qui va révolutionner le genre... Naaah j'déconne, c'est toujours pareil, c'est du Hardcore hein! Y'a aussi un trailer, si vous avez du temps à perdre...
*************
Hardcore encore, c'est Shai Hulud qui viendra nous casser les couilles et se faire sucer par tous les hipsters coreux ricains avec son prochain album Reach beyond the sun à paraître le 18 février...
*************
Encore un nouveau titre de Voivod (Target Earth sortira le 22/01 chez Century media), ça doit faire le troisième je crois, dans tous les cas, c'est pas très bon ce Kluskap O'kom, mais après tout, quand on voit la nullité abyssale des deux derniers albums, je vous conseille d'écouter ce nouveau disque avant de l'acheter, on sait jamais...
*************
Excellente putain de bonne nouvelle, les français de Svart Crown sont en studio pour enregistrer un nouveau disque, aucune autre info disponible, pas de titre ni de date de sortie, mais au moins, on sait que ça bouge de leur côté...
*************
Encore du brutal français, je vous avais déjà parlé du prochain album de Blockheads, The world is dead, qui sortira le 21 janvier chez relapse, cette fois-ci, on a un titre en entier, qui est plutôt bizarre d'ailleurs, je suis curieux d'écouter l'album...
*************
Encore du bourrin, encore du français, avec le premier album, Putrid Death Sorcery, de NecroWretch, qui sortira le 28 janvier chez Century Media, et donc un premier extrait ma foi plutôt sympathique...
*************
Le prochain Devourment à enfin un titre, Conceived in Sewage, et une date de sortie, le 25 février, chez Relapse, voici un court teaser, et je sais pas pour vous, mais je le sens pas trop ce truc, on verra ce que donne le produit fini...
*************
Attention les yeux, on termine avec du lourd, le grand retour (dont tout le monde se fout...) de Jason Newsted et de son nouveau groupe qui s'appelle... Newsted (malin...), l'ex-bassiste de Metallica sortira un EP le 8 janvier, qui s'intitulera... Metal (très original...), en dehors d'un manque d'imagination, il faut bien avouer que ce premier extrait n'est pas si dégueulasse que cela, on dirait du vieux Metallica, avec un Jason qui s'en sort pas trop mal au chant...