lundi 24 décembre 2012

[Bilan 2012] Les Pires Vidéos de l'année

On termine le bilan de l'année avec une sorte de TV Metal spécial, où nous nous intéresserons aux pires vidéos de l'année!
Pourquoi les pires? pour le fun, tout simplement, et aussi car c'est plus facile pour moi à faire, en effet, j'aurais pu vous balancer un post sur les meilleures vidéos de l'année, les plus gore, les plus WTF, les meilleures vidéos de folk, et surement plein d'autres catégories, mais la masse de vidéos à traiter est bien trop importante pour moi, à l'heure actuelle, TV Metal a recensé 1848 vidéos en 2012, faire le tri là-dedans est un travail énorme que je ne suis pas disposé à fournir, surtout que les critères sont pour le coup vraiment subjectifs.
Notons quand même une petite chose, en préparant ce post, je me suis aperçu que quelques groupes avaient tout simplement viré leurs oeuvres de Youtube, ce qui nous privera de quelques perles, et c'est bien dommage que ces groupes aient eu honte et n'aient pas assumé leurs vidéos.
Mais ne vous inquiétez pas, il reste suffisamment de vidéos pour nous permettre de rire un peu parmi les groupes qui assument pleinement leurs clips, mêmes s'ils sont risibles, avec les rois de l'incrustation pourrie et du windows movie maker.
Alors c'est parti, les pires vidéos de l'année sont...

La tchèque Petra Krejcarova a fait très fort en début d'année, car pour accompagner sa "chanson" et sa "voix" désastreuse, cette jeune femme s'est mise à poil, ne cachant que le strict minimum, seule, les pieds dans la boue au bord d'un lac, brillant!

Saroumane en Charlemagne tel un badass dans son château avec son épée et des effets spéciaux d'un autre âge...

Juste Virgin Steele dans un clip amateur filmé avec un caméscope pourri, je me demande encore comment ils pu prendre la décision de poster ça...

Attention les yeux, ce groupe italien va vous en mettre plein les mirettes avec ses effets spéciaux même pas digne de Windows movie maker, épique!

Dans la description de la vidéo, on peu lire: Backgrounds are taken from the virtual world of SecondLife, c'était pas une raison pour incruster des gens comme un cochon par dessus...

Une gothique italienne en latex qui prend des poses dans un parking ou encore dans sa cage d'escalier, avec des effets visuels de dingue...

Ces américains sont des récidivistes de la vidéo moisie, et en fait, quand on voit que leur première vidéo a fait presque un million de vues, je pense qu'ils le font exprès pour qu'on parle d'eux...

Merde, on a pas de budget pour le clip, pas grave, on va au parc du coin et on filme ça à l'arrache dans les jeux pour enfants...

Exotisme, avec un groupe de Bahreïn, qui nous offre ce truc à base de combats avec des boules d'énergie...

Un peu de folk, c'est moche, c'est bizarre, et les types sont vraiment flippant, semblant tout droit sortis de Mad Max...

Vous prenez un groupe de Power Metal, un chanteur ridicule, et vous les filmez devant un fond vert, en en ayant rien à foutre de l’incrustation...

Ces italiens sont un peu la version Low cost et catholique d'Orphaned Land, c'est moche, avec un groupe qui joue devant un faux public, et des scènes mythiques dans un désert de pixels...

Je me demande si ce sont les mêmes personnes qui ont filmé Ronny Munroe et le clip de Virgin Steele, encore un truc au caméscope bien pourri...

L'ancien guitariste de WASP en solo, qui chante et joue de la guitare devant une bâche verte moche, avec un discours anti-état de redneck, c'est beau...

Ok, c'est moche, c'est triste à voir, la chanteuse a l'air d'être défoncée au crack, mais j'ai tendance à trouver ces deux bulgares sympathique malgré tout...

J'ai hésité avant d'inclure Dol Ammad dans cette liste, car les vidéos kitschs aux effets spéciaux foirés sont clairement assumés par le groupe, mais j'en mets une, car elle est très drôle, avec la présence d'un chat musicien, et au final assez fun à regarder...

Que sont venus faire Fabio Lione et Roland Grapow dans cette galère? aucune idée, mais c'est visuellement raté, dommage...

Une vidéo plus sympathique que moisie d'un groupe chypriote, avec une accumulation de scène délirante, comme par exemple un type qui forge une guitare dans un garage!

*************
Sur ce, moi je vous laisse, je vais me terrer dans ma cave en attendant la fin des célébrations de la naissance du Nazaréen, évitez de crever comme des cons en conduisant bourré, ce serait bête...