mercredi 15 août 2012

TV Metal (09/08 - 15/08/2012)


Une semaine bien calme une fois de plus, la preuve, je me vois dans l'obligation de chroniquer de la daube, après Fozzy aujourd'hui, demain, on parlera du nouvel album de Boobs et du poulpe (vous verrez bien demain..), par ailleurs, je passe mes week-ends à me bouger pour des festivals en ce moment, pour lesquels il n'y aura pas de report, car je déteste en écrire, donc, après m'être tapé la journée Metal du Lokerse Feesten (avec quand même Dio Disciples, Saxon, Ministry, In Flames et Machine Head), après avoir survécu aux coreux et à la bouffe végétarienne du Ieper Hardcore Fest (hardcore, ok, mais y'avait aussi Bolt Thrower, Toxic Holocaust, ou encore Incantation), je file au Metal Méan et son affiche de gros bourrins ce samedi, n'espérez donc pas une grosse activité sur ce blog. (allez, on verra bien si je me motive pour pondre un live report la semaine prochaine...)
Revenons-en aux vidéos de la semaine... y'a que dalle!
Voilà donc un maigre TV Metal, en grattant les fonds de tiroirs de youtube, vivement Septembre...

Nightmare - Sunrise in Hell
C'est pas toutes les semaines qu'on attaque un TV Metal avec un truc français, mais j'adore Nightmare, qui nous délivre ici une vidéo plus que correcte malgré le budget j'imagine très limité, on est pas aux States ici, alors la décapotable, c'est une peugeot! la classe!
Le titre est bon, le clip se laisse regarder, et je vous conseille l'album, The Burden of God, si vous ne l'avez pas encore écouté, foncez!

Anathema - Untouchable
Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas du tout écouté le dernier album des anglais sorti cette année, et je crois bien que c'est une erreur que je vais rattraper sous peu, car putain ce titre est vachement bon, voilà pourquoi les groupes doivent continuer à sortir des vidéos, même quand c'est juste des images avec nuages, sans cela je n'aurai surement jamais pensé à écouter ce disque...

Porta Nigra - Megalomaniac
Groupe inconnu au bataillon que ce Porta Nigra, et pourtant c'est pas dégueulasse, en fait, on dirait du Alcest avec des couilles, ambiance bizarre, que ce soit visuellement et d'un point de vue sonore, j'aime assez...

The Amity Affliction - Chasing Ghosts
Bienvenue chez roadrunner, le label qui vire tous ses groupes de Metal (ça va gojira, vous ne vous sentez pas trop seul?) et qui signe donc ce magnifique groupe australien de Metalcore emo gay pourri générique dont même Sumerian ne voudrait pas, bravo les gars de Warner...

Meadows End - Hung in Gallows by Dawn
Triste époque, alors qu'une saloperie comme Amity Affliction trouve un deal chez Warner sans problème, Meadows End galère sans label, vidéo avec 0€ de budget, mais musicalement, ça a une sacré bonne gueule...

AxeWound - Cold
Ah merde, un supergroupe dans lequel on trouve le chanteur de Bullet for my valentine, celui de Cancer Bats, et des types de Glamour of the Kill et de Rise to Remain, et vous savez ce qu'ils font ces jeunes gens? ben ouais, pas la peine de chercher longtemps, du bon vieux Metalcore formaté, comme tout le monde, avec son alternance hurlement/chant clair à la con et ses breakdowns, de la grosse merde ouais...

Primitive Graven Image - Slave to the Mannequin
Chouette alors, du Black Metal pas dégueulasse avec un bon vieux clip sans budget mais avec un montage qui vous donnera surement une crise d'épilepsie, ça vient d'Angleterre et ça arrache les poils, plutôt sympa...

About an Author - My Honesty
Habituellement je ne parle pas de ce genre de merde, mais je veux savoir, qu'est-ce qui peut bien intéresser les gens dans ce foutoir Metalcore Electro à breakdown? Les T-shirts sans manches? le chant clair gay à l'autotune? Mais je veux savoir bordel!!!

DivahaR - Areakan
On termine avec le truc exotique de la semaine, car DivahaR nous vient d'Arménie! Avouez que ce n'est pas courant, et sachez qu'en plus, c'est un groupe composé de exclusivement de gonzesses (ok, là y'a un mec à la batterie), et que ces charmantes demoiselles font du Black symphonique, j'en reste sur le cul...
*************
Les restes de la semaine:

Accursed Spawn - Dismember the Informant (Death/Grind - Canada)

Ad Astra - Into Sour (Thrash Prog - Hongrie)
http://www.youtube.com/watch?v=TP2vE3aXs8g

Age of Collapse - Hands that take (Hardcore - USA)

Bane - The truth Unleashed (Black/Death - Serbie)

Black Tora - Never enough (Hard Rock - USA)

Foreboding Ether - Revelations (Deathcore - UK)

Gaia Epicus - Revenge is sweet (Power Metal - Norvège)

Gallows - Outsider Art (Popcore - UK)

Hopelezz - Devils ride (Metalcore - Allemagne)

Love.Might.Kill - XTC (Heavy Mélodique - Allemagne/Italie)
http://www.youtube.com/watch?v=fM95i8FQXJE

Lynch Mob - Slow Drag (Hard Rock - USA)

Marionette - Remember your name (Metalcore - Suède)

Nightqueen - Diamonds & Rust (Power Metal - Belgique)

Old Wains - Born in the freezing dark (Black - Russie)

The Francesco Artusato project - The madness of... (Modern Instrumental pour geek - USA)

The Graviators - Häxagram (Doom vintage - Suède)

The juliet massacre - lifeless face (Brutal Death - Italie)

Upon Wings - The dream (Gothic Orchestral à chanteuse - USA)