jeudi 2 août 2012

Coming Soon (Townsend, Down, Hooded Menace...)

Quoi??? Coming Soon est de retour? En plein mois d'août?
Ben ouais les gens, en cette période de disette, j'ai gratté les fonds de tiroir pour vous pondre une sélection de ce qui va vous tomber sur le coin de la gueule plus ou moins prochainement, parce que je suis sympa, mais bon, on ne va pas trop s'enthousiasmer, à l'image de cette année 2012, qui n'est pas vraiment un grand cru...

Il fut un temps où une sortie de Devin Townsend suscitait espérance et excitation, mais ça, c'était avant, aujourd'hui, c'est plutôt "putain, encore..."
Bref, le canadien continue de surfer sur sa grosse hype actuelle, et d'abreuver ses fan-boys de sorties moyennes (au mieux) à un rythme frénétique, Epicloud sortira donc en septembre, et autant dire que je ne suis pas excité plus que ça, par ailleurs, un petit studio report consacré à la batterie est disponible sur youtube...
*************
Beaucoup plus intéressant, c'est le 11 septembre que Hooded Menace sortira son Effigies of Evil chez Relapse, un disque que j'attend de pied ferme après la grosse claque qu'avait été Never Cross the Dead, et comme les trailers, c'est de la merde, voici un titre complet:
Si ça vire de Youtube, faudra aller chez les guignols de Noisecreep...
*************
Je dois bien vous avouer que je n'avais aucune idée que Sinister existait encore, c'est donc avec un line-up tout neuf que le batteur Aad Kloosterwaard et ses quatre nouveaux intérimaires sortent un nouvel album, The Carnage Ending le 28 septembre, en plus du titre ci-dessus, un Studio-preview est disponible...
*************
C'est le 18 septembre que sortira l'Ep de Down, qui s’appellera Down IV Part I - The Purple EP, voici donc une version "studio" du titre Misfortune Teller, notons l'emploi de guillemets, car le son est absolument dégueulasse, c'est plutôt une Demo ou un Rough Mix...
*************
C'est sur Facebook que ça se passe, un extrait du nouvel album solo de Liv Kristine, intitulé Libertine, et qui sortira le 7 septembre, autant dire qu'il faudra fuir ce disque comme la peste, même si ce court extrait est un poil moins mauvais que l'odieux Skintight de son précédent furoncle en solo.
Passé de Theatre of Tragedy à ça, j'avoue que ça me dépasse...
*************
Dans la catégorie Vintage/Vieillerie/Mort-vivants, voici donc Tygers of Pan Tang qui sortira un disque le 24 Septembre, ça s'appellera Ambush, et ça semble pas mauvais du tout, si on aime le genre...
*************
Le 31 août sortira Black Flag, le nouvel album d'Ektomorf, la contrefaçon hongroise officielle de Soulfly, bref, ça promet du gros riff groovy, dans la plus grande tradition du groupe, bas de plafond, mais sympathique...
*************
Un peu de Death progressif (c'est eux qui le disent) avec un petit Teaser du prochain album des portugais de Malevolence, Antithetical, pas de date de sortie, mais c'est pas mauvais...
*************
Bon, Between the Buried and Me sort un nouvel album le 9 octobre, mais je pourrais pas désolé, je suis occupé, je dois changer la litière du chat...
*************
Tiens, Diabolical semble se bouger le cul pour sortir un nouvel album, voici donc un teaser pour Neogenesis, avec des extraits de Démos, plutôt prometteur...
************
Il parait que le prochain Necrophagia s'appelle WhiteWorm Cathedral et sortira pour halloween, en attendant, un rough mix d'un nouveau titre, pas trop mon trip...
*************
Krallice ne perd pas de temps, et nous délivrera un nouvel album de black ricain avant-gardiste pour hipster à barbe cette année, si c'est votre trip...
*************
Pour la déconne, voici donc Lynyrd Skynyrd qui nous sortira un nouvel album, Last of a dyin' breed, le 20 août chez Roadrunner (ouais, ce label n'a pas encore fermé même s'il perd tous ses groupes et vire tous ses employés), pas du tout mon délire, mais c'est sympathique...
*************
Après Passion of the Weak, voici Perimortem, un nouvel extrait du Endless Procession of Souls des suédois de Grave, ça sort le 28 août chez Century Media, ça s'écoute ici:
*************
On termine avec un mystérieux Teaser qui nous vient de chez Neurosis, pas grand chose à en dire, mais je suppose que plein de gens attendent impatiemment leur nouvel album...