mercredi 27 juillet 2011

TV Metal

Bon, on est en plein mois de Juillet, pas grand chose à se mettre sous la dent niveau nouveautés, et en plus, je ne suis pas fichu de pondre une ligne correcte sur le nouveau Decapitated, ça fait une semaine que je l'écoute, et j'alterne constamment entre "C'est pas si mal" et "Mais putain quelle daube de merde".
Heureusement, la semaine prochaine, j'ai prévu une semaine espagnole, car au pays des tapas et du flamenco, on aime aussi le gros son, donc, quelques chroniques et des gros plans sur les fers de lance de la scène Metal ibérique.
A part ça? aaah ouais, un bon vieux TV Metal, y'a pas trop de disques sympas qui sortent, par contre, ils se lâchent sur les vidéos, qui pour la plupart ne m’intéressent pas du tout...

Mastodon - Black Tongue

Bon, Voici donc le premier single du nouveau Mastodon, qui nous propose de suivre la fabrication d'une sculpture en bois, bon, en fait, juste d'un oeil.
C'est pas super intéressant, comme la musique en fait, c'est juste du Mastodon, ça tourne un peu en rond même si c'est techniquement bien foutu, et ça m'emmerde un peu, le chant est pénible, quelques passages sympas néanmoins, mais c'est vraiment pas excitant...
Dark Tranquillity - Iridium

Tiens, DT a sorti une seconde vidéo de son excellent album We are the Void, ça s'appelle Iridium et c'est vraiment excellent, ambiance fin du monde et clip hypnotique, les animations et la bande son donnent des frissons, la grande classe.

Haemorrhage - Traumageddon

Un peu moins classe, mais salement efficace, la seconde vidéo de Haemorrhage pour l'album Hospital Carnage sorti en Mai.
Après le sanglant Flesh-devouring pandemia, les espagnols remettent le couvert avec un clip low budget mais bien fichu, y'a du sang, des chirurgiens, et c'est du bon Grind old school qui arrache.

L'esprit du Clan - Fils de Personne

Wesh gros t'as vu, y'a un nouvel Esprit du clan, les coreux du 9-3 en force, représente, wesh!
Mouais, bof, c'est pas du tout mon truc, sans moi, et les paroles sont assez nulles en plus...

Nasty - Incum

Vous connaissez Nasty? pas moi, ça semble être un groupe de Hardcore Belge, c'est bourrin, ok, y'a des breakdowns convenus, mais ça ne me donne pas vraiment envie d'en écouter plus.

All Shall Perish - There is nothing left

Putain, ça existe encore All Shall Perish? Du gros Metalcore qui tâche dans ta face, mais parait que ça s'appelle Deathcore maintenant, en tout cas c'est du gros relou ricain avec une prod' énorme, c'est efficace, mais un poil vide.

Valient Thorr - Sleeper Awakes

Un peu de fun et de légèreté avec les barbus de Valient Thorr, la vidéo est comme la musique, ça prend pas la tête, c'est pas du génie, mais ce n'est pas le but, et on se marre.
Du gros Hard rock et des barbus qui font les cons, ça me va.

Bloodsoaked - No God

Une autre vidéo fun, mais pour d'autres raisons, avec les Death Metalleux ricains de Bloodsoaked.
Fun, car ridicule, y'a du sang, du maquillage, des déguisements, des ossements en plastique, et ça semble filmé dans la cabane en bois au fond du jardin.
Ben, moi je trouve ça hilarant, et musicalement, c'est du death ultra classique, c'est solide, pas génial, mais correctement exécuté.

M.A.N - Identical Abuse

Je ne connais absolument pas ce M.A.N, je crois qu'ils sont suédois, mais je n'ai pas le courage de vérifier.
Musicalement, on dirait du Nu Metal, un mélange de Static X et de Mnemic, en gros, tout pour ne pas me plaire, le clip est sympa, le titre beaucoup moins...

Demented - The Mirror

Chouette, un bon vieux clip d'usine désaffectée, ça s'appelle Demented, ça vient de Bordeaux, et c'est du Death Metal bien bourrin.
A part ça? ça sent le déjà entendu mais ça se laisse écouter si on est pas trop exigeant...

Minushuman - The day we died

Je ne connaissais pas du tout les français de Minushuman, mais après avoir entendu ça, je dois bien avouer que j'ai hâte de voir ce que donne l'album, qui sort chez Season of Mist en août. (achetez-le, faut combler les pertes dues au dernier Mordid Angel!)
Le titre est catchy et groovy, c'est vraiment bien foutu.

August Burns Red - Internal Cannon

Au secours!!!! Du Metalcore Chrétien!!!!
Je suis pas allé jusqu'au bout de la vidéo, j'ai vomit après 1'30....

Mankiasfuk - Reanimation in the kingdom of Excruciation

Attention!! Objet musical non identifié!
Mankiasfuk est anglais, donne dans le black metal, mais ça, on s'en fout un peu, ce qui compte, c'est le clip, qui est juste brillantissime!!!!
4'30 de délire parodique, avec Jesus en guest, ça déchire!