dimanche 4 février 2018

TV Metal (2018 - Semaine 5)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Megadeth vient de sortir un clip superbement cool cette semaine, j'ai pas tout compris, mais y'a des gens qui font des trucs bizarres dans un cimetière et y'a Vic qui débarque pour leur niquer la gueule au katana et décapiter une espèce de sorcière, dans un style particulièrement graphique, bref, c'est vachement sympa à regarder, et je vous renvoie à la chronique de l'album dont est tiré le morceau, Dystopia.

C'est le 16 mars prochain que sortira ENFIN The Lyricist, le nouveau disque des norvégiens de Susperia, j'insiste bien sur le Enfin puisque bon, l'album précédent remonte quand même à 2009 et les seules nouvelles qu'on a eu depuis ont été un malheureux single il y a sept ans et l'annonce du départ du chanteur Athera, remplacé par un certain Bernt Fjellestad, qui s'en sort pas trop mal sur un single qui ne m'a pas franchement emballé plus que ça, une sorte de mélange de Death mélodique et de Power Thrash à la Nevermore un peu chiant, mouais, je demande à en écouter davanatage pour me forger un avis.

C'est ce vendredi que sort Beloved antichrist, le gargantuesque triple album de Therion, un gros machin qui dure presque trois heures putain! et pour l'instant le peu que j'en ai écouté est à l'image de ce single, c'est pompeux, déjà-entendu, et foutrement plat et mou du genou, ça s'annonce glorieux, et on passera vite-fait sur le clip animé petit budget qui à juste le mérite de ne pas être trop laid.

Encore un clip animé mais cette fois-ci de bien meilleure qualité, dont l'esthétique cheap et old-school sied bien au Prog/Sludge pratiqué ZhOra, le groupe américain a sorti son second album Ethos, Pathos, Logos que vous pouvez écouter intégralement sur Bandcamp.

Je vous avais déjà parlé de Xael en décembre dernier, un groupe de Black/Death fortement orchestral qui s'est lancé dans un projet ambitieux avec un concept futuriste à l'histoire incompréhensible, le premier clip petit budget à fond vert pourri (ici) a désormais une suite avec The Last Arbiter, qui reprend le même délire visuel et ne vous éclairera pas davantage sur la storyline du truc, vous pouvez d'ailleurs vous rendre sur Bandcamp pour en écouter davantage puisqu'ils ajoutent un nouveau morceau tous les mois, en tout cas j'espère que ça va continuer, parce que les clips sont tout simplement hilarant, et rien que pour ça ça vaut le coup.

Là aussi il sera question de continuité puisque Fozzy, le groupe de l'Ayatollah of Rock and Rolla Chris Jericho, vient de sortir un clip où l'on voit encore son chanteur au premier plan avec tout un tas de conneries qui se passent dans le fond, dont un paquet de clowns et de gonzesses, c'est un sacré merdier plutôt rigolo, et c'est marrant comment dans le premier clip tout paraissait un peu accéléré et que celui-ci se passe au ralenti, si c'est un concept j'exige une explication!

Chris Jericho encore, puisqu'il apparaît quelques secondes (sérieusement, c'est moins qu'un cameo à ce niveau là) dans un nouveau clip ultra cheap de l'homme qui ne voulait pas mourir, Blaze Bayley, un clip filmé dans la campagne anglaise un jour de neige et dans le minuscule studio de répétition qui est plus un cagibi qu'autre chose, bref, le morceau est tiré de la troisième partie de la série d'albums Infinite Entanglement, dont la sortie est prévue en mars prochain, et qui sera disponible via le webshop de Blaze ou dans un bar près de chez vous lors de la prochaine tournée.

Les légendaires tâcherons du Death danois de Konkhra n'ont rien branlé depuis dix ans mais ils viennent de sortir une réédition de Weed out the Weak pour célébrer les vingt ans de ce dernier (dispo chez Hammerheart), et on a donc pour accompagner tout ça un somptueux clip tout cheap et verdâtre chargé d'effets spéciaux à la qualité aléatoire, bravo...

Que devient Rob Dukes depuis son renvoi d'Exodus? et bien il est toujours en vie, il est dans Generation Kill et il a sorti un EP solo l'année dernière dont est tiré ce merdier décousu qui sonne comme une espèce de mauvais BodyCount, au moins on peut dire que cette chanson porte particulièrement bien son titre hein...

Frozen Crown est un nouveau venu, et comme 98% (estimation fiable) des groupes italiens, il est signé chez Scarlet Records et fait du Power Metal, mais attention, du Power Metal à chanteuse, du genre direct et facile à retenir, bien calibré et efficace, avec en bonus marketing une jeune shreddeuse de 18 ans, le genre de package a attiré le chaland, malin; Bref, leur premier album The Frozen King sort ce vendredi.

Putain, paie ton abomination avec ce pakage débile des autrichiens de Drescher, au menu de ce merdier, du Folk pouet pouet à accordéon polka/punk plaqué sur un assemblage de séquences disparates de sports de glace tirées de la banque d'image de Redbull, nah mais WTF? Allez vous faire enculer wesh!

Avec son premier album Nocturnes and Requiems, les américains de Witherfall ont peut-être sorti le meilleur album de Power Prog de 2017, si vous ne me croyez pas, écoutez donc ce morceau, superbement versatile et plein de panache mêlant habillement des références allant de Symphony X à Nevermore, ça pue la calsse et le talent, bref, procurez-vous l'album.
*************
Les Restes de la Semaine:

Aetherian - Black sails (Melodeath - Grèce)

Andrew W.K - Ever again (Rock alternatif - USA)

Armored dawn - Sail away (Power Metal - Brésil)

Atala - Tabernacle (Sludge/Doom - USA)

Ayreon - Everybody dies (Prog en live - Pays-bas)

Beyond the styx - Danse macabre (Metalcore - France)

Black country communion - Love remains (Vieux Rock - USA/UK)

Blessthefall - Melodramatic (Crapcore/Alternatif - USA)

Chris Bay - Hollywood dancer (Rock - Allemagne)

Darkest hour - Enter Oblivion (Metalcore - USA)

DZSTRKRFT - A blaze in the aeon sky (Black/electro/Expérimental - USA)

Emmure - Natural born killer (Deathcore - USA)

Fire from the gods - Evolve (Metalcore/Alternatif - USA)

Forbidden seasons - Thank you for the venom (Crapcore - Italie)

Genocide pact - Pain reprisal (Death Metal - USA)

Greyhaven - Echo and dust pt.1 (post-Crapcore - USA)

Habits - People change (Hardcore - USA)

Incubus - No fun (Rock alternatif - USA)

Indian fall - Dincolo de timp (Black Metal - Roumanie)

Light the torch - Die alone (Alternatif - USA)

Limbs - Eyes (Crapcore - USA)

Lucky bastardz - My best enemy (Heavy Rock - Italie)

Mammoth grinder - Locust's nest (Sludge/Hardcore  - USA)

Phil Campbell and the bastard sons - Dark days (Hard Rock - UK)

Rescue rangers - Moped synch (Stoner/Rock alternatif - France)

Synlakross - Colony (In Flames cover - Espagne)

The bronx - Night drop at the glue factory (Hardcore/Punk - USA)

Toarn - Jonah (Deathcore - USA)