dimanche 28 janvier 2018

TV Metal (2018 - Semaine 4)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Loudness vient de sortir ce vendredi son nouvel album Rise to Glory, et vous le présente via ce clip de hangar aussi inspiré que le single, c'est pas que c'est mauvais, mais bon, y'a pas de quoi s'en relever la nuit et ça ne motive pas franchement à écouter l'album, c'est du bon vieux Heavy Metal à la Loudness quoi...

Oceans of Slumber vous propose le deuxième single tiré de son prochain album The Banished Heart dont la sortie est prévu le 16 mars prochain chez Century Media, et si l'on en croit ces deux premiers morceaux, ce n'est pas avec cet album que le groupe reviendra au Doom/Death des débuts, ce nouveau disque semble poursuivre sur la même voie que Winter et pourrait même être encore plus mélodique et atmosphérique, et ce n'est pas forcément ce que j'aime le plus chez ce groupe...

Comme c'est une semaine un peu nulle, il faut que je fasse du remplissage, donc voilà, un clip live de Sabaton, ça vous va? mouais, je sais, c'est pas terrible, mais il faudra s'en contenter, ça fait quelque temps que je n'ai pas vu Sabaton en concert mais je remarque que le batteur est monté sur un décor en forme de tank, ce qui est quand même vachement classe, en dehors de ça, j'vous renvoie à la chronique du dernier album, The last stand.

Vous aimez le Rock vintage et Primal Fear? cool, car Voodoo Circle est un groupe de Rock Vintage avec trois gars de Primal Fear dedans, en plus d'un chanteur qui n'est plus David readman puisqu'il a été remplacé par le chanteur de Sinbreed, voilà voilà, vous savez à quoi vous attendre, sachez quand même que l'album Raised on Rock sort le 9 février chez AFM.

Après avoir tourné intensivement l'année dernière pour célébrer les 25 ans de son album The Crimson Idol, W.A.S.P. sortira le 2 février une version réenregistrée (modernisée et révisionniste) de son album accompagné de quatre chansons soit-disant manquantes dans l'album original, servi sur un dvd de 50 minutes où l'album servira de soundtrack à un film de cinquante minutes racontant donc l'histoire de Jonathan Aaron Steele, ouais, du neuf avec du vieux quoi...

Quand t'es un groupe de Thrash de tâcheron il faut bien trouver des gimmicks pour tenter de sortir de la masse, chez Freddy Krueger's Ünderwear, ce sont les slashers et les séries B horrifiques des années 80 (comme plein d'autres groupes du genre en fait...), son dernier album sorti en novembre dernier s'appelle donc 1981 et chaque morceau porte le titre d'un slasher plus ou moins obscur sorti en 1981, vous en savez autant que moi, et je n'ai pas envie d'en savoir plus.

Korn s'étant refait la cerise commercialement parlant depuis quelques temps, c'est donc naturellement que Jonathan Davis va profiter de la hype pour nous refourguer un album solo qui s'annonce bien dégueulasse si c'est du niveau de ce premier single, mais bon, sachant que ça sort chez Sumerian Records, ce sera forcément de la merde.

C'est le 17 février prochain que sortira The Weight of a Thousand Suns, le troisième album des norvégiens d'Horizon Ablaze, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de quoi être foutrement excité par la tournure des événements si le disque est du même tonneau que ce single, Insidious montre un groupe qui a injecté un bonne louche de prog dans son Black/Death originel et le résultat n'est pas sans rappeler ce que peut faire Ihsahn par moment en solo, je dois bien vous avouer que j'ai hâte d'écouter cette galette.

On file au Japon comme toutes las semaines, sauf que cette fois-ci, pas de conneries Kawaï et de concours de danse de gamines dans des hangars interlopes, Erebos et un authentique clone nippon d'Arch Enemy, la vocaliste Ruki s'y connait dans le genre puisqu'elle officie en temps que guitariste chez Galmet, autre combo de Melodeath, bref, c'est plutôt raw, direct, et... OH PUTAIN CE CLIP!! c'est pas la guerre c'est la foire aux CGI low-cost et aux effets spéciaux sur fond vert dégueulasse, on aurait pas pu avoir un clip de hangar à la place?
*************
Les restes de la semaine:

Accuser - Catacombs (Thrash - Allemagne)

Apophys - Matters unresolved (Death Metal - Pays-bas)

Asenblut - Asenblut (Melodeath - Allemagne)

Constance - White shores (Crapcore - USA)

Crossfaith - Wipeout (Metalcore - Japon)

Ded - Hate me (Nü Metal/Alternatif - USA)

Dementia - Too long (Rock alternatif - France)

Earth caller - Exposed (Crapcore - Australie)

Jinjer - Bad waters (Crapcore - Ukraine)

Josh Todd & The Conflict - Story of my life (Hard Rock - USA)

Letzte Instanz - Mein land (Alternatif - Allemagne)

Madame Mayhem - War you started (Rock alternatif - USA)

Nihilism - The Blackfish (Death Metal - France)

Pristine - Ninja (Rock vintage - Norvège)

Richie Kotzen - The damned (Hard Rock - USA)

Saxon - They played Rock and Roll (Heavy Metal - UK)

Stone - Skeletons (Hardcore - USA)

The charm the fury - The song of obscenity (Metalcore/alternatif - Pays-bas)
https://www.youtube.com/watch?v=T_NBS_CMN8w

Three days grace - The mountain (Rock alternatif - Canada)

Twitching tongues - Harakiri (Sludge/Stoner/Hardcore - USA)

Warlord - Graveyard planet (Death Metal - UK)

Whores - Mental illness as mating ritual (Noise Rock - USA)