Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
On peut presque affirmer qu'il n'y a plus rien à sauver d'Arch Enemy après l'écoute de cette immonde purge, second single tiré d'un prochain qui s'annonce une fois encore bien vilain, sérieusement, tout pue la fainéantise et le foutage de gueule dans cette tambouille réchauffée qui se contente d'accumuler tous les clichés et gimmicks du groupe, avec des lyrics une fois encore embarrassant, par pitié, que quelqu'un sorte Jeff Loomis de cette galère, j'entends bien que le gars a des factures à payer, mais qu'il trouve un boulot plus digne que chez Arch Enemy, quelle tristesse...
Ghost c'est devenu de la grosse daube, mais ça sort toujours de bons clips, est-ce que l'un rattrape l'autre? absolument pas, donc voilà, vous avez un titre de Ghost tout nul qui sert de vague accompagnement (après tout, le morceau est aussi bandant que de la musique d'ascenseur) à un clip très joli, c'est tout ce dont le projet solo de Tobias Forge est capable aujourd'hui.
Encore un groupe qui était cool avant qu'il ne décide que faire du pognon c'était plus acceptable que de faire de la bonne musique, voilà Mastodon qui est de retour avec une nouvelle purge de Rock alternatif radio-friendly afin de promouvoir son dernier album tout nul sorti plus tôt cette année, putain quelle daube...
Rock alternatif toujours avec un Trivium encore une fois pris en flagrant délit de racolage actif du public mainstream américain avec un single totalement dépourvu de couilles et de d'énergie doté d'un riff tout mou et tout ce qu'il y a de plus générique et de paroles dignes d'un extrait de journal intime d'un adolescente, superbe.
Bien plus intéressant et classe, les toujours excellents danois d'Anubis Gate ont un nouvel album, Covered in black, qui sort la semaine prochaine, et si c'est du même niveau que ce single, ça promet d'être plutôt gouleyant, en plus pour une fois ils ont un clip cool, ce qui ne gâche rien.
Je ne l'ai toujours pas écouté mais les increvables caméléons teutons de Die Apokalyptischen Reiter viennent tout juste de sortir leur nouvel album Der Rote Reiter chez Nuclear Blast, vous pouvez découvrir ça via ce clip, tout en sachant très bien que le reste de l'album peut être très différent, ce qui est habituel si vous connaissez un peu les précédents travaux de cette horde germanique toujours aussi sympathique.
Milf power avec la toujours fraîche Vixen Janet Gardner qui vous propose un single en solo tiré d'un album qui va sortir ou qui vient de sortir, j'en sais trop rien, quoi qu'il en soit, le morceau est pas trop mauvais, c'est une espèce de Hard Rock efficace et facile d'accès qui plaira surement aux fans de Vixen.
Dans un tout autre registre, voici Soul Enema, un groupe de Prog/Rock psychédélique israélien qui vient de sortir son second album Of Clans and Clones and Clowns en juin dernier, et comme tous les groupes de prog israélien, il comporte un featuring avec l'ancien Orphaned Land Yossi Sassi, bref, si c'est votre came vous pouvez écouter tout ça sur Bandcamp.
Du bon gros Doom/Stoner bien gras, ça fait toujours son petit effet le dimanche, voici donc With the Dead, le groupe fondé par Lee Dorian après la fin de l'aventure Cathedral, qui vous propose un morceau long lent et lourd conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'une collaboration entre Dorian et l'ancien Electric Wizard Tim Bagshaw, c'est tiré de l'album Love from with the Dead, qui sortira le 22 septembre chez Rise Above.
Bidule extrême exotérique et angoissant avec ce morceau des polonais de Biesy, qui s'avère bien difficile à cataloguer, je dois bien vous avouer que c'est assez séduisant et mystérieux, et sachez que le premier album du groupe, Noc Lekkich Obyczajów, sort le 9 septembre chez Third Eye Temple.
Blackened Death Metal cosmique et chelou avec Sxuperion, qui vous présente le premier extrait éponyme de son nouvel EP Myriad, qui sort dans quelques jours chez Bloody Mountain Records, via ce clip étrange à petit budget mais qui dégage une sacré ambiance.
Bien plus prosaïque et simple à aborder, les américains de Skinned vous proposent le premier extrait de leur nouvel album Shadow Syndicate, c'est du bon gros Death qui tâche et qui rentre dans le lard, y'a pas de quoi tomber à la renverse mais ça fait le boulot et c'est efficace, ce qui est tout ce qui importe.
Et ouais, n'en déplaise aux rageux, Deadlift Lolita n'arrêtera pas de sortir des singles cette année, et c'est toujours aussi délicieusement crétin, c'est comme ça, c'est à la fois con et très fun, Lady beard et sa copine culturiste ont trouvé une formule qui fonctionne et des gimmicks pour sortir du lot.
*************
Les Restes de la Semaine:
Caligula's horse - Will's song (Alternatif/Prog - Australie)
Gatecreeper - Stronghold (Death Metal - USA)
Gothminister - Der fliegendemann (Indus/Goth - Norvège)
Gwar - Fuck this place (Heavy/Punk - USA)
Hollywood undead - Whatever it takes (Merde alternative - USA)
Inner axis - Storm lords (Heavy Metal - Allemagne)
I prevail - Lifelines (Emocore - USA)
Iris divine - Taking back the fall (Prog/alternatif - USA)
Iron curtain - Take it back (Speed Metal - Espagne)
Jasta - The same flame (Hardcore - USA)
Namazu - Bactine (Rock alternatif - USA)
Neck of the woods - You'll always look the same to me (Metalcore - Canada)
Prophets of rage - Radical eyes (Alternatif/Hip-Hop - USA)
Sons of Texas - Beneath the riverbed (Alternatif - USA)
Sweet & Lynch - Afterlife (Hard Rock - USA)
The contortionist - Return to earth (Prog - USA)
Unfathomable Ruination - Neutralizer (Death Metal - UK)
Voice of ruin - I confess (Death mélodique - Suisse)
While she sleeps - Steal the sun (Crapcore - UK)