dimanche 20 août 2017

TV Metal (2017 - Semaine 33)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Sabaton s'est associé à World of Tanks (en même temps ça allait pas être Candy Crush...) pour nous proposer un clip d'un de leurs vieux tubes, et vous savez ce qu'il y a dans ce clip? bah ouais, des tanks, parce que personne s'y attendait, le seul problème dans tout ça, c'est que le bruit des tanks et des explosions est surmixé et que du coup ça sonne comme de la merde, c'est carrément inaudible par moment, pour un véritable carnage auditif, sinon y'a des tanks et des trucs qui explosent, à regarder sans le son donc.

Décidément, c'est la mode de sortir des clips pour des vieux trucs cette semaine, même si c'est un peu moins vieux qu'avec Sabaton cette fois-ci, c'est en 2014 que nous ramène ce clip réalisé pour le morceau Serbia, tiré de l'album Yav (ou Явь pour les puristes casse-couilles), au menu, un truc super original jamais vu, une captation live entrecoupée d'extraits d'un vieux film en noir et blanc, un clip de grosse feignasse donc, et pour info, le film c'est Triptih o materiji i smrti du réalisateur serbe Živojin Pavlović, On s'en fout? oui.

Je dois bien vous avouer que quand j'ai vu des gens en sous-vêtements au début du clip j'ai eu peur que ça parte en couilles, mais fort heureusement, on est chez Threshold là, et pas chez un vulgaire random groupe de Black/Death SM autrichien, bref, comme c'est du prog c'est classe, et c'est donc naturellement que ces gens se peignent le corps avec de la peinture noire avant de prendre une bonne douche purifiante, ça a l'air bizarre comme ça mais il y a une explication au début de la vidéo.

Ça faisait super longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles de Crimfall, enfin je crois, j'ai trop la flemme de vérifier sur Metal Archives mais j'ai le sentiment que ça fait des années, trop la flemme et je m'en cogne un peu en fait, parce que je viens d'écouter ce morceau, et c'est du Folk symphonique à chanteuse vaguement épique mais surtout bien mou et prévisible à mort, j'imagine que fans d'Eluveitie seront aux anges et se jetteront sur le nouvel album Amain qui sort le 25 août prochain.

Clone polonais de Behemoth numéro 456 de l'année avec Devilish Impressions, qui vous propose via un clip cheap qui rassemble tous les gimmicks du genre de découvrir un extrait tout ce qu'il y a de plus cliché et prévisible de son nouvel album The I, dont la sortie est prévue fin septembre chez Lifeforce Records, parce que ouais, y'a encore des label en 2017 qui continuent de signer des clones random de Behemoth...

Soit mon Hiroshima n'est pas franchement le genre de proposition que l'on reçoit tous les jours, mais qu'est-ce que ça signifie exactement? aucune idée, et il ne faudra pas trop compter sur ce clip des finlandais de Grave Pleasures pour vous répondre, puisqu'on a droit aux délires cheaps-vintages habituels dans ce genre de production, ce qui n'empêche pas que c'est assez joli dans son genre.

Extol ayant une fois de plus disparu de la circulation (ou splitté?), son guitariste Ole Børud s'occupe avec un tout nouveau projet qui se dévoile via cet extrait qui sonnera surement de manière très familière aux amateurs d'Extol, vu que le groupe évolue globalement dans les mêmes eaux du Death progressive, curieux d'écouter ce premier album Awaken, dont la sortie est prévue le 15 septembre prochain via Facedown records.

Allons droit au but, le seul intérêt de ce clip des thrasheux de Warbeast est la présence d'Ed Neal, alias l'auto-stoppeur dans le premier Massacre à la tronçonneuse, qui tient ici le rôle... d'un auto-stoppeur, en dehors de ça, rien à signaler, juste un peu de Thrash quelconque en live perdu dans un long clip cheap plutôt chiant seulement destiné à mettre en valeur son guest culte.

Un peu de post-Hardcore avec ce clip particulièrement hypnotique et fascinant des anglais d'Helpless, un clip pas cher mais très finement réalisé, on y comprend pas grand chose mais ça colle plutôt bien avec la musique, un post-Hardcore qui d'ailleurs flirte souvent avec le grindcore, le morceau est tiré de l'album Debt, disponible le 8 septembre.

Alors que personne n'avait rien demandé et deux ans après l'horrible One man army, revoilà la horde de baltringues finlandaise pour un nouveau tour de piste, ce morceau tiré du prochain album Two Paths est conforme à la tambouille foireuse que pratique le groupe depuis quelques années, du Folk à pipeau merdique et grand public, avec désormais de l'accordéon puisqu'ils ont récupéré l'ancienne Turisas Netta Skog, niveau clip, c'est tout aussi nul puisqu'il s'agit globalement d'un clip de sauna, allez, poubelle...

Trollfest vient donc de sortir un nouveau clip, ai-je besoin de préciser que même si musicalement c'est du Folk de merde, le clip est tout simplement glorieux et brillantissime? bref, vous devez voir ce clip animé, parce qu'il est cool.

Retour à quelque chose de beaucoup plus sérieux, puisque c'est le brillante Chelsea Wolfe qui nous fait l'honneur cette semaine de se montrer dans un clip tout ce qu'il y a de plus chelou et classe qui rappellera l'esthétisme 90's de Nine Inch Nails ou de Manson, et c'est un grand oui, de qui être définitivement hypé par la sortie le 22 septembre prochain de son nouvel album Hiss Spun.

On termine avec un truc japonais radicalement différent des japoniaiseries que je vous propose habituellement, puisqu'il s'agit d'un morceau de Behind the Shadow Drops, qui n'est autre qu'un projet solo du guitariste de Mono Takaakira Goto, un morceau de Trop-Hop/Indus/Ambient plutôt cool tiré de l'album H a r m o n I c, dont la sortie est prévue le 22 septembre.
*************
Les Restes de la Semaine:

Arkaik - Futile state (Tech-Death - USA)

As lions - Selfish age (Crapcore/Alternatif - UK)

At the drive in - Call broken arrow (Rock alternatif - USA)

Becomes astral - The Glass (Crapcore - Canada)

Centuries of decay - Wings of death (Death Prog - Canada)
https://www.youtube.com/watch?v=OWVjhOSjEHg

Darkfall - Ride through the sky (Death mélodique - Autriche)

Dead lord - Kill them all (Rock vintage - Suède)

Exit eden - Paparazzi (Lady gaga version Princess "Metal" - International)

Honeymoon disease - Electric eel (Rock vintage - Suède)

Jack Starr's burning starr - Hero (Heavy Metal - USA)

Kee of hearts - Bridge to heaven (Heavy/Hard Rock - International)

Leprous - Illuminate (Prog - Norvège)

Lynch mob - Mr Jekyll and Hyde (Heavy/Rock - USA)

Miracle drug - Grudge (Sludge/Hardcore - USA)

Morbid evils - Case IV: Tumour (Sludge/Doom - Finlande)

Motograter - Dorian (Rock Alternatif - USA)

Oddland - Penumbra (Prog - Finlande)

Scale the summit - Royal orphan (Branlette prog - USA)

Psy:code - Stay Disappeared (Post-Hardcore - Danemark)

Riksha - Skeleton rain dance (Prog/Metal alternatif - USA)

Sibiir - These rats we deny (Hardcore - Norvège)

Tetrarch - Pull the trigger (Metalcore - USA)

The darkness - Solid gold (Rock - UK)

The Haunted - Preachers of Death (Death mélodique - Suède)

The quill - Stone believer (Hard Rock/Stoner - Suède)

Thy art is murder - Puppet master (Crapcore - Australie)

Uncured - Stygian valley (Prog Death - USA)

We ride - What you are (Crapcore - Espagne)

Within the ruins - Incomplete harmony (Crapcore - USA)