dimanche 27 novembre 2016

TV Metal (2016 - Semaine 47)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

On attaque avec Michel Anoia, un groupe français qui... prend de la drogue, beaucoup de drogue, et donc ça donne cet objet incompréhensible pour le commun des mortels, à moins de prendre de la drogue aussi, le clip est donc indéfinissable, et si vous voulez en écouter davantage, l'album Plethora est disponible sur Bandcamp, j'imagine que la version physique est livrée avec son kilo de cocaïne...

L'ancien chanteur de Black Sabbath (pas trop longtemps, à l'époque où le groupe était au fond du trou) Tony Martin (pas le cycliste allemand) est toujours vivant, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux que ça intéresse j'imagine, et il prend ici un petit chèque en jouant les invités dans un groupe de vieux Heavy vintage, et comme il est anglais le Tony, il allait pas bouger son cul pour filmer une vidéo avec des couillons à l'autre bout du monde, on a donc un clip divisé en deux, avec le groupe qui joue en studio et un Tony Martin sur un fond vert complètement dégueulasse, où il se retrouve incusté dans le désert ou dans des flames pour un niveau de ridicule assez élevé.

J'ai toujours aimé la voix de Nitte Valo, d'ailleurs Battle beast est devenu un groupe de merde quand elle est partie, et c'est cool qu'elle ait retrouvé du boulot chez Burning Point, où elle envoie sévèrement le pâté, comme sur ce single plutôt bon et efficace servi avec son clip où des vikings se foutent sur la gueule dans la neige, le morceau est tiré de l'album The blaze sorti cette semaine chez AFM.

T'es pas un vrai groupe de Metal Gothique à chanteuse si t'as pas à ton répertoire un morceau qui s'appelle Broken Wing, l'association de ces deux mots devraient être interdite d'ailleurs, mais c'est autre débat, bref, voici Askara, des suisses, et c'est donc du Metal gothique à chanteuse, ouais...

A l'occasion de la journée mondiale pour (ou contre? je ne sais plus) les violences faites aux femmes, Van Halst en a profité pour nous refourguer un morceau bien guimauve avec le clip qui va bien parce que frapper des femmes, il parait que c'est pas cool, je ne rentrerai pas dans ce débat, ce n'est pas mon rôle de prendre parti et je m'abstiendrais de tout jugement sur ceux qui frappent ou pas des femmes, mais musicalement, c'est plutôt médiocre.

Décidément, y'a plein de gonzesses dans cette édition, revoici donc Once Human, le groupe de Logan Mader, qui nous sort un petit clip dans le désert pour nous vendre sa future galette qui doit sortir en février prochain, au menu, une sorte de mash-up pas du tout subtil entre du Crapcore et Arch Enemy, et donc un morceau mi-figue mi-raisin que j'ai déjà oublié...

Après les groupes de meufs, on se met bien avec le Post-Hardcore/Deathcore de Wrvth, qui nous sert en plus un clip Arty auquel on ne comprend rien mais qui est plutôt joli, c'est tiré de l'album éponyme sorti l'année dernière, disponible sur Bandcamp.

Un peu de violence avec le Crust Hardcore bien bourrin de Rest, un groupe super facile à chercher sur Google, pour un morceau court et intense servi avec un clip comme vous l'imaginez plutôt violent, vous pouvez d'ailleurs écouter le premier EP du groupe sur Bandcamp.

Sandales et chaussettes trouées, pas de doute, Tardive Dyskinesia est bien grec, mais pratique heureusement une musique en meilleur état que l'économie de son pays, une espèce de bidule Mathcore et alternatif que vous pouvez retrouver sur Bandcamp avec Harmonic Confusion.

Allez hop, c'est traditionnel, on file au Japon pour du rock alternatif avec des gamines qui dansent, ouais, encore, ça ne s'arrête jamais, certains pays ont le service militaire obligatoire, au Japon c'est l'obligation pour toutes les gamines du pays de rejoindre un groupe à la puberté.

Un autre grand classique nippon, le Visual Kei, genre increvable si il en est, qui doit continuer d'intéresser des gens puisqu'on trouve encore des centaines de groupes de ce genre-là, Godzilla peut bien réduire le pays en cendres, les groupes de Visual Kei survivront toujours...

Il est temps de prendre des nouvelles de Rami, l'ancienne chanteuse d'Aldious, elle va bien, merci pour elle, et elle fait... ben du Aldious globalement, un mélange de Power Metal et de Pop nipponne.
*************
Les Restes de la Semaine:

Abandoned by bears - For the sake of nothing (Easycore alternatif - Suède)

Arcade messiah - Life clock (Post-Rock - UK)

Bury tomorrow - Cemetery (Metalcore - UK)

Crest of darkness - Welcome the dead (Black Metal - Norvège)

Devotion. - Scent of a story (Metal alternatif - Italie)

Enuff Z'Nuff - Dog on a bone (Hard rock - USA)

Evenline - Straitjacket (Rock alternatif - France)

H.A.A.R.P. - El jodido thrash (Thrash - Espagne)

Hevidence - Overdrive (Hard Rock - Italie)

Killswitch engage - Cut me loose (Rock alternatif - USA)

Lord dying - A wound outside of time (Sludge/Doom - USA)

Nailed to obscurity - King delusion (Doom/Death - Allemagne)

Poured out - Humanking suicide (Hardcore - USA)

Rãgarãja - Singe suprême (Metalcore - France)

Snakewine - Mean machine (Hard Rock - Allemagne)

Sound storm - Metamorphosis (Power Sympho - Italie)

Syron vanes - Chaos from a distance (Heavy Rock - suède)

Wailin storms - Ribcage fireplace (Rock alternatif - USA)

While she sleeps - Hurricane (Metalcore - UK)