mardi 21 février 2012

Previews

Je vois... un grand désastre... Meshuggah est son nom...

C'est reparti pour une nouvelle fournée de nouveaux titres, et il faut bien se rendre à l'évidence, il risque d'y avoir un paquet de déception cette année, tant certain titres ne sont décidément pas engageant...

Meshuggah a donc dévoilé un deuxième titre de sont nouvel album, Koloss, et une fois de plus, c'est la douche froide, Do not look down est un autre titre sans vraiment d'intérêt, une nouvelle fois très plat et convenu, ça sonne comme du Meshuggah, bien sûr, mais sans inspiration ni folie, du coup je n'ai vraiment pas hâte d'écouter l'album...



Enfin, après les mini studio reports moisis, Epica nous balance le titre entier de Storm the Sorrow, premier extrait de Requiem for the Indifferent, qui sort le 9 mars.
Que dire de se titre? pas grand chose a retenir, je trouve ça un peu plat et un peu linéaire, sans surprises, le titre avance et il ne s'y passe pas grand chose, on sent un groupe qui suit son cahier des charges, Simone chante bien, y'a de jolies orchestrations, le riff est un peu bidon, bref ça manque de pêche et d'epicness...

Chouette, un premier titre du nouveau Municipal Waste! On ne peut jamais être déçu par du Municipal Waste, pas vrai?
Eh ben en fait on peut, et ça fait un peu chier, j'aime bien quand ça bourre et que ça ne prenne pas la tête, et là, ce titre, c'est tout le contraire, c'est chiant, ça m'emmerde, on dirait vaguement du Biohazard, je n'aime pas du tout...

Merde, Dragonforce est donc de retour, avec son nouveau chanteur, ce qui ne change finalement pas grand chose à la musique du groupe, ça joue toujours aussi vite et c'est toujours aussi stérile, ça pue le déjà entendu, et je me demande qui peut vraiment écouter ça et y trouver un quelconque plaisir, sans intérêt...

J'aime bien les trucs de Thrash Old School, surtout après avoir écouté un titre moisi de Municipal Waste.
Bref, Mortillery nous vient du Canada, et ça arrache, sans prise de tête, avec une gonzesse derrière le micro, c'est pas du génie, mais c'est plaisant...

Un peu de brutalité dans ce monde de finesse avec le retour de Gorod, et son gros Tech/Death qui tâche!
Pas de grosses surprises avec ce Birds of Sulphur, ça arrache comme prévu, mais franchement ce genre de musique me parait un peu daté, il y a tellement de groupes sur le même créneau qu'il va être bien difficile pour Gorod de s'extraire de la masse désormais.
Ce titre est correct, mais bon, sans moment fort, je ne me vois pas vraiment écouter un album entier sans m'ennuyer...