dimanche 7 juillet 2019

TV Metal (2019 - Semaine 27)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

On attaque avec le gros buzz de la semaine, et ce qui sera à n'en pas douter le hit de l'été, car Nanowar of Steel s'est associé au chanteur des espagnols de Gigatron (un autre groupe parodique de zigotos) pour nous livrer ce chef d'oeuvre de Metal-reggaeton complètement improbable, c'est du pur génie, y'a pas d'autre mot, catchy, efficace, débile, un pur tube de l'été.

Bien plus sérieux, voici Turilli/Lione Rhapsody, qui n'est autre que la nouvelle mouture du Rhapsody de Luca Turilli, marqué notablement par la réunion avec le mythique chanteur Fabio Lione, et sans surprise, cette énième version de Rhapsody, qui cohabite avec Rhapsody of Fire qui est toujours en activité, sonne exactement comme... bah du Rhapsody... putain on en sortira jamais avec les Rhapsody, ça devient n'importe quoi, on retrouve le côté cinématographique du Luca Turilli's Rhapsody avec ses grosses nappes de claviers, dommage que le clip soit aussi cheap et manque autant d'amition, sachez quand même que l'album Zero Gravity (Rebirth And Evolution) est sorti il y a peu et que j'ai une chronique qui arrive probablement cette semaine.

Carnifex est le genre de groupe dont j'ai rien à foutre mais comme dans le cadre de TV Metal j'écoute plein de saloperie contre mon gré je me suis tapé celle-là, et putain de surprise! depuis quand Carnifex c'est devenu Dimmu Borgir putain??? ce morceau c'est donc du gros n'importe quoi, on a un rip-off dégueulasse de Dimmu Borgir avec un gros breakdown de Deathcore à la fin, ça n'a aucun putain de sens.

Deathcore encore avec Thy Art is Murder, qui à l'occasion de la fête nationale américaine avait un petit message politique à faire passer avec son clip Make America Hate Again, c'est donc l'occasion une fois de plus de balancer un morceau pourri avec des fuck you et des breakdowns partout.

Quand tu penses qu'on a touché le fond et qu'on pourra plus aller plus loin dans l'invention d'étiquettes et de genres qui ne veulent rien dire, il se trouve toujours un petit malin pour continuer de creuser, voici donc Kassad, qui est un groupe autoproclamé de... Urban Black Metal, et c'est quoi du Urban Black Metal? bah sur la base de ce morceau c'est juste votre traditionnel groupe de post-Hardcore à trémolo dépressif avec un gars qui hurle au loin, la merde habituelle... mais son un autre nom.

BabyMetal a sorti un nouveau clip pour son nouveau single, et putain c'est de loin le pire morceau jamais sorti par Babymetal, ce truc est une merde avec un mauvais gimmick forcé qui va forcément cartonner chez les fans demeurés du groupe, poubelle.

Malgré son clip plutôt nul où le groupe joue dans un paysage désertique chiant à crever, ce morceau de Stormlord est vraiment cool si vous aimez le Black/Death symphonique, après tout ce n'est pas étonnant pour un groupe qui existe depuis plus de vingt ans, ça me fait penser que je suis complètement passé à côté de leur album Far sorti en mai dernier, j'y jetterai probablement une oreille sous peu.

Un truc vraiment cool cette semaine, c'est que le groupe canadien de Death mélodique Sludgehammer a enfin décidé de faire une reprise du Sledgehammer de Peter Gabriel, ils ont même piqué des idées au clip original, en version très low-cost bien entendu, bref, c'est léger et c'est fun.

C'est bizarre comme groupe The Offering, ça ressemble à un curieux mix entre du Power/Heavy, du mélodeath et du Nü Metal, en fait c'est un peu comme si vous mélangiez du vieux Mercenary avec du Slipknot, ce qui est assez bizarre, mais il faut avouer que ça fonctionne plutôt bien, l'album Home sort le 2 août prochain chez Century Media.

Voilà un truc qui va probablement parler au gars qui se déguisent en écolière à la japan expo, puisque cette chanson de Monoc a été utilisée comme opening de l'adaptation en anime du manga Magical Girl Spec-Ops Asuka, aucune idée de ce que c'est et j'm'en bats les couilles, j'ai juste cherché sur google, bref, votre japaniaiserie kawai habituelle.

Tiens, Unlucky Morpheux a encore sorti un live, et une fois encore on a droit au mythique Knight of Sword en direct, l'occasion de se poser devant une interprétation comme toujours impeccable de la part du groupe et de Fuki, jamais prise à défaut vocalement.
*************
Les Restes de la Semaine:

Advent of bedlam - A liar's spit (Death/Black - Costa Rica)

Amulet - Roundhead (Heavy vintage - UK)

Attila - Subhuman (Crapcore - USA)

Baest - As above so below (Death Metal - Danemark)

Crimson moon - Godspeed angel of death (Black Metal - USA)

Deadspace - As Time Moves Backwards (Black dépressif - Australie)

Feral - Dormant disease (Death Metal - Suède)

Fractal universe - Rising oblivion (Prog/Tech death - France)

Mars red sky - Collector (Stoner - France)

Misery Index - Hammering the nails (Death Metal - USA)

Narnia - You are the air I breath (Power/Hard rock - Suède)

Omophagia - 646965 (Death Metal - Suisse)

Shinedown - Monsters (Rock alternatif - USA)

Sinner - Fiesta y copas (Hard Rock - Allemagne)

Torche - Admission (Rock alternatif - USA)