dimanche 7 mai 2017

TV Metal (2017 - Semaine 18)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

On attaque cette édition avec Opus Brain, un second extrait du prochain album d'Igorrr, Savage Sinusoid, dont la sortie est prévue courant juin chez Metal Blade, si vous êtes fan de scaphandre et de bordel baroque symphonique, ce clip est fait pour vous, ouais, c'est du bizarre de chez bizarre avec ce truc très difficilement compréhensible mais réalisé de manière très professionnelle, ce qui change de la pitance habituelle de TV Metal...

Après avoir mis fin à l'aventure Sister Sin, la toujours très classy Liv Jagrell revient avec un autre groupe qui est globalement la demoiselle plus un backing band de types dont tout le monde se fout comme dans son groupe précédent, bref, afin de célébrer la sortie du premier album Follow Me, rien de mieux qu'un clip pour un single en duo avec le chanteur de The 69 Eyes, un single de merde tout plat qui ne me donne pas du tout envie d'écouter le disque.

C'est la bonne nouvelle de cette semaine, les catalans de Foscor qui sortent un nouveau morceau afin de promouvoir le prochain album Les Irreals Visions dont la sortie est prévue le 9 juin chez Season of Mist, le clip est davantage une sorte de lyric video améliorée mais dégage une ambiance particulière qui colle bien à un morceau qui voit le groupe se rapprocher encore un peu plus de Katatonia, et j'aime plutôt ça, vivement l'album.

Vous prenez Phil Anselmo, militant white power très connu qui est aussi chanteur de temps en temps, et le légendaire routard du ciné horrifique Bill Moseley, vous mélangez tous ça dans du sludge et vous obtenez Bill & Phil, sorte de projet chelou avec un clip super fun à base de figurines, le morceau est tiré de l'EP  sorti en début d'année Songs Of Darkness And Despair, que vous trouverez bien dans les internets bande de pirates.

Truc bizarre, les italiens de Sadist ont collaboré avec l'ensemble symphonique GnuqQuartet afin de proposer une version retravaillé du vieux morceau Den Siste Kamp, tiré de leur album de 1995 Tribe, et donc beaucoup plus chargée en orchestrations, je ne sais pas trop où ça va et s'il est prévu que la collaboration se poursuive, mais je ne suis pas trop pas fan de ce genre de manœuvre, même si je peux comprendre que le groupe soit plus intéressé à revisiter son passé vu le ratage que constituait son dernier album en date, Hyaena.

Un peu de Prog avec les excellents australiens de Voyager, de retour trois ans après V avec un nouvel album Ghost Mile qui sort dans quelques jours et dont vous pouvez écouter le morceau-titre ci-dessus avec un clip tout cheap parce que le groupe est toujours en galère et ne souhaite pas qu'un label perde son temps à promouvoir sa musique, vous pourrez donc trouver le disque en digital chez plein de vendeurs différents.

Cela faisait quelques années qu'on avait pas eu de nouvelles des grecs de Naer Mataron, j'imagine que son très sympathique chanteur était trop occupé avec son poste de député au parlement grec sous l'étiquette du très respectable parti Aube Dorée, quoi qu'il en soit, le groupe est de retour avec un nouveau disque Lucitherion "Temple of the Radiant Sun" qui sort à la fin du mois, et qui se découvre via ce clip cheap à mort avec son fond vert dégueulasse, pour un morceau qui sonne comme n'importe quel groupe de Black/Death polonais avec une production en plastique, d'la merde donc.

On reste en Grèce avec les bien plus respectables Rotting Christ qui viennent de nous pondre un clip animé pour un morceau tiré de Theogonia, un album sorti il y a quand même dix ans, donc voilà, joyeux anniversaire Theogonia.

ça vous dit un peu de Power/Folk/Doom médiéval? non? merde, tant pis, j'vous le mets quand même ce clip des suédois d'Apocalypse Orchestra, un clip sans argent et souvent d'une profonde tristesse visuellement parlant, où tu sens très bien le groupe ambitieux mais qui doit se contenter de se filmer dans une ruine et d'un vieux barbu assis à une table, mouais, le morceau est tiré de l'album The End is Nigh, dispo le 12 mai chez Despotz Records.

Clip pas cher encore, mais cette fois-ci ça passe crème avec Pteroglyph, parce que bon, dans le Death Metal, une cuisine et quelques litres de faux sang sont largement suffisants pour réaliser un clip satisfaisant, partant de là, vous savez ce qui vous attend avec ce morceau, tiré de l'album Death of Prince dont la sortie est prévue le 23 juin.

On termine avec un peu de violence live et un morceau bien bourrin de Buckshot Facelift, ça n'a aucun intérêt, c'est même pas spécialement très bon, mais j'ai bien le nom du groupe que je trouve vachement cool.

Un TV Metal ne serait pas complet sans sa petite sucrerie nippone, c'est donc Megumi Haruno qui s'y colle cette semaine, et la demoiselle nous offre aussi la petite session boobs de la semaine, ce qui est toujours appréciable, merci Megumi.
*************
Les Restes de la Semaine:

Alestorm - Mexico (Folk parodique - Ecosse)

Alkira - Karmaphala (Thrash - Australie)

Ancient ascendant - Scaling the gods (Death Metal - UK)

Au-dessus - VI (Post-Hardcore - Lituanie)

Bad wolves - Learn to live (crapcore alternatif - USA)

Binary creed - The fallen king (Power Prog - Suède)

Desecrator - Thrash is a verb (Thrash - Australie)

Fozzy - Judas (Rock alternatif - USA)

Half blood - Self exile (Groove - Chili)

Harem scarem - Here today gone tomorrow (Hard FM - USA)

Ikillya - Betray your creator (Thrash/Groove - USA)

Inter Arma - The Paradise Gallows (Sludge/Post-Rock - USA)

Islander - Casket (Rock alternatif - USA)

Helker - Castillo de cristal (Heavy/Power - Argentine)

Kynesis - Risveglio (Post-Hardcore - Italie)

LLNN - The guardian (Hardcore/sludge - Danemark)

Mayfair - Schrei es raus (Prog/Rock - Autriche)

Mutoid man - Kiss of death (Sludge/Alternatif - USA)

Narthraal - Death of the undying (Death Metal - Islande)

Oversense - Mr Mackie's chase for love (Heavy/Rock - Allemagne)

Season of arrows - The bridge (Stoner/Doom - USA)

Seven kingdoms - Kingslayer (Power/Heavy - USA)

Sybernetyks - Virtual lights (Rock alternatif - France)

Synopsys - A whisper in the evening (Post-Rock - France)

Undercover devil - Burn it black (Stoner/sludge - USA)

Whäldemar - 1366 (Power/Heavy - Espagne)

Warcrab - Bury me before I'm born (Sludge/Death - UK)

Warrant - Louder harder faster (Hard Rock - USA)