dimanche 25 décembre 2016

TV Metal (2016 - Semaine 51)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Comme c'est le 13 janvier que sort son nouvel album Machine Messiah, Sepultura ne perd pas de temps pendant les fêtes de fin d'année et se retrouve en pleine promo, voici donc le clip du single Phantom Self, chargé de Groove et de trucs bizarres comme des orchestrations orientales, ce genre d'expérimentations est plutôt habituel chez eux si vous avez suivi le groupe depuis une dizaine d'années, concernant le clip, j'ai pas tout compris mais c'est plutôt bien foutu malgré quelques effets bien cheap, hâte d'écouter l'album en tout cas.

Beaucoup plus prosaïque, voilà Asphyx qui vous sert un bon vieux clip live sorti à l'arrache sans raison particulière, de qui mettre finement en valeur un Death Metal rustique et à l'ancienne pas des plus inspirés cette fois-ci, je vous en parle plus précisément dans la chronique d'Incoming Death.

Décidément, je crois bien que Century Media liquide discrètement son stock de clip live cette semaine, après Asphyx, voici Voivod pour un clip qui n'a pas franchement d'intérêt à part se dire que ça commence à faire longtemps que le dernier album est sorti et qu'on aimerait bien plus qu'un EP à l'avenir.

Ouais, Korpiklaani a une chanson à la gloire d'un club de football local, c'est cool, ça fait la liaison entre deux types de gros beaufs, le fan de foot et le fan de Korpiklaani, bref, c'est encore une chanson à boire à la con vite torchée, comme d'hab'.

Il fait froid par ici, c'est le moment de prendre un peu le soleil en filant en Tunisie pour ce petit clip de Persona bricolé avec des extraits live et des images du public, au menu de Persona, du Metal alternatif à chanteuse ma foi plutôt efficace dans son genre, si ça vous intéresse sachez que leur premier album est disponible sur Bandcamp.

Autre délire de Metal à chanteuse, le Power symphonique japonais qui flirte souvent avec l'alternatif et la J-Pop, cette semaine, c'est The Uncrowned qui s'y colle et c'est parfaitement conforme aux standards du genre.

Encore le même genre que précédemment, peut-être en un peu plus progressif, avec Tears of Tragedy, rien qu'avec le nom tu sais à quoi t'attendre, ça plaira aux fans du genre j'imagine.

Un genre dont personnellement je commence à me lasser, le Sludge/Doom psychédélique occulte à chanteuse livré avec son clip bizarre en noir et blanc, j'ai souvent l’impression d'écouter toujours la même chose, bref, si vous aimez encore ça, voici Bathsheba, des belges, qui vous présente le premier extrait de leur premier album, Servus, dont la sortie est prévue le 24 février chez Svart Records.

Doom encore, mais dans le genre plus Stoner avec les américains de Cokegoat, ouais, ça s'appelle Cokegoat, et ça explique peut-être ce clip complètement délirant qui part complètement en couilles et en bad-trip total après la consommation d'un produit stupéfiant en forme de boulette.

Voilà donc le clip le plus bête de l'année, et bien évidemment il nous vient des grindcoreux anti-vegan de Paupiettes, sauf que cette fois-ci c'est pas du Grindcore débile, c'est du Gangsta Rap débile, au moins ça reste débile, ce qui est cohérent avec les standards du groupe, impossible de vous expliquer tout ce qu'il se passe dans ce clip, vous devrez mater ça vous -même.

Donc voilà, comme aujourd'hui c'est Noël, je vous pose ça là, c'est tout pour cette semaine et peut-être pour cette année, TV Metal reviendra début janvier, d'ici-là, si vous êtes bourré le soir du réveillon, portez vos couilles comme des bonhommes et prenez le volant, ça risque rien, croyez-moi, ce sont les autres qui conduisent mal de toute façon...
*************
Les restes de la Semaine:

Adoration destroyed - In elegant decay (Industriel - USA)

Caricature - Man of science (Prog - USA)

Eternal Idol - Awake in Orion (Power sympho - Italie)

Gorgon - Everlasting flame of Olympus (Death symphonique - France)

Hms Keelhaul - Fall to the floor (Hard Rock - Finlande)

In Death - Godzilla (Death Groove - Australie)

Inevitable end - The leatherface chronicles (Grindcore/Hardcore - Suède)

Infernal angels - Belial: the deceiver (Black Metal - Italie)

Lost in grey - Dark skies (Alternatif symphonique - Finlande)

Martyrdöd - Handlöst fallen ängel (Punk/Crust - Suède)

Minerva Superduty - Gorod Zero (Post-Hardcore - Grèce)

October tide - Reckless abandon (Death/Doom - Suède)

Re-armed - Lullaby of obedience (Thrash/Death - Finlande)

Riot V - Bring the hammer down (Heavy Metal - USA)

Striker - Phoenix lights (Heavy Metal - Canada)

Temperance - A thousand places (Metal alternatif à chanteuse - Italie)

Woslom - Underworld of aggression (Thrash - Brésil)

Wound - Morbid paradigm (Death Metal - Allemagne)