dimanche 11 décembre 2016

TV Metal (2016 - Semaine 49)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Un clip avec deux hommes nus qui se foutent sur la gueule, cool de voir que Anaal Nathrakh pense à faire des vidéos pour la frange la plus gay de son public, la diversité c'est cool, bravo à eux, sinon, à part ça, ce morceau de Black/Grind/Indus bruitiste est tiré du dernier album sorti il y a pas longtemps dont j'ai oublié le nom et que je n'ai pas chroniqué parce que j'en avais rien à foutre.

Réglé comme une horloge avec un album tous les deux ans, Tuomas Saukkonen et son Wolfheart va sortir un album en 2017, même que ça s'appellera Tyhjyys, et que c'est spinefarm qui le sortira début mars, au menu, pas de surprise, du bon gros Melodeath à la finlandaise avec une touche de Doom, ouais, comme d'habitude...

Comme on est dimanche, il est temps de se rendre à l'église du Metal pour rendre grâce au saint Heavy old-school, le clip est tout nul mais c'est le cas de tous les clips des groupes signés chez Ratpak Records, mais le morceau est vraiment pas mal, comme l'album XI d'où est extrait ce titre, le retour de Mike Howe a vraiment fait du bien à Metal Church.

ça tombe super bien que les espagnols de Heid sortent un clip, car j'avais en projet de vous pondre une petite chronique découverte prochainement, donc voilà, si vous aimez le melodeath mixé avec du Black et une grosse dose de Folk, je vous en parlerais peut-être plus en détail un jour...

Il en aura fallu du temps pour que Black Hole Generator sorte son album, c'est pas comme si le groupe n'avait rien branlé depuis une démo il y a dix ans, bref, Black Hole Generator, c'est le rejeton de Bjørnar Nilsen de Vulture Industries qui fait ici presque tout tout seul accompagné de quelques potes de passage, on a donc affaire à du black super bizarre, que vous pouvez découvrir en écoutant l'album A Requiem for Terra sur Bandcamp.

Si je vous dis Power Metal teuton et clip futuriste dans l'espace, je vous vois déjà esquisser un large sourire car vous savez qu'avec ce clip de Messenger, ça va être la grosse poilade à tous les étages, je vous laisse donc savourer ce petit chef-d'oeuvre kitsch à souhait qui ravira petits et grands.

On reste en allemagne avec une autre spécialité locale, le Black Metal de bourrin, avec son clip cheap mais efficace où les gars ont trafiqués des extraits de très vieux films, c'est pas cher et ça fonctionne, par contre faudrait que les groupes de Black arrêtent de vouloir toujours tout purifier par le feu, c'est devenu d'un banal...

Tiens, ça faisait quelques années que les polonais de Crystal Viper avait disparu de la circulation, ceux que ça intéressent seront donc heureux d'apprendre que Marta Gabriel et ses potes sont de retour avec leur gros Heavy à l'ancienne et qu'un nouvel album, Queen of the Witches, sera disponible le 17 février chez AFM.

Ouais, c'est la période, on trouve des tonnes de versions Metal de trucs de Noël en ce moment, et comme je n'ai pas trop envie de polluer cette édition avec ça, j'en ai pris un au hasard dans la masse, l'un des moins mauvais, et je vous le pose là.

Comme toutes les semaines, on termine avec la petite sucrerie nipponne, voici donc Yukueshirezutsurezur, ouais, Yukueshirezutsurezur, c'est bien ça, ça fait quand même super long comme nom de groupe Yukueshirezutsurezur, heureusement qu'il existe le copier-coller car ça me ferait bien chier de taper Yukueshirezutsurezur, ou même de chercher Yukueshirezutsurezur sur Google.
*************
Les Restes de la Semaine:

Almah - Sperenza (Heavy/Hard Rock - Brésil)

Cranial Engorgement - Horrific existence (Gruik - USA)

Crippled black phoenix - Scared and alone (Post-Rock - UK)

Face your maker - Dark daze (Deathcore - USA)

For the oracle - All the way alive (Post-Rock/Prog - UK)

Gone is gone - Dublin (Hipster rock - USA)

Hanging garden - Towards the sun (Melodic Doom - Finlande)

Issues - Slow me down (Emocore/pop alternatif - USA)

Maloic - Foul blood (death Prog - Inde)

Like royals - Wither away (crapcore - Australie)

Okkultokrati - Hidden future (Punk/Hardcore/Noise - Norvège)

Polar - Deux ex machina (Metalcore - UK)

Psycholies - F.U.L (Dark Glam - Italie)

Queensryche - Hellfire (Power Prog - USA)

Seeker - Submit (Hardcore - USA)

Seven kingdoms - Neverending (Power/Heavy - USA)

Stone sour - Zzyxz Rd. (Rock mou du genou - USA)

Wars - The art of not knowing (Crapcore - UK)

Yurodivy - Children of the sun (Hardcore/Noise - France)