dimanche 3 juillet 2016

TV Metal (2016 - Semaine 26)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Entre deux tournées d'Accept, Wolf Hoffmann s'emmerde, alors pour passer le temps, il sort un album solo de réinterprétations métalliques de pièces de musique classique, parce qu'il est super original et que ça n'a jamais été fait avant, quoi qu'il en soit, il faut quand même avouer que sa version d'Une nuit sur le mont Chauve est plutôt badass, puis ça tombe bien, Wolf Hoffmann l'est aussi, chauve...

Hahahahahahahaha C'est quoi encore que ce merdier putain? bienvenue dans l'univers chatoyant de la gothique Ayin Aleph, dont le passe-temps favori doit être de traîner en bustier en minaudant devant la camera, mais plus que le clip, c'est la musique qui interpelle, car ce morceau de Goth symphonique a été surement enregistré avec une patate, la meuf a tout mis dans le clip et il restait plus rien pour le studio d'enregistrement, c'est con.

Il y a pas mal de groupes qui dernièrement se sont lancés dans la production de clip en 360°, mais généralement, ce sont des clips live dans un hangar, Gemini Syndrome a voulu faire le malin en sortant un clip 360° ambitieux... et le résultat est un putain de désastre avec ce bidule dégueulasse qui donne envie de vomir, sinon, à part ça, pour ajouter l'injure à l'infamie, Gemini syndrome pratique un Nü Metal bien vilain datant d'il y a plus de quinze ans.

Dans la série "Napalm Records signe vraiment de la merde", voilà Kanzler & Söhne, un groupe de Rapcore chanté en allemand, et vous savez ce qu'il y a de pire que le rap? ben le rap chanté en allemand, putain que c'est moche, surtout que musicalement, on touche le fond du fond de la médiocrité.

On file en Australie pour découvrir King, qui n'est pas près de révolutionner quoi que ce soit dans le petit monde du Death mélodique, surtout quand on marche sur les traces d'Amon Amarth, la petite touche de Folk n'y change rien, et on se demande comment un groupe pareil se retrouve signé chez un Indie Recordings qui nous avait habitué à des signatures bien plus intéressantes.

Clip de merde petit budget et Black satanique lo-fi, le quotidien du groupe de Black américain en galère, autant le dire tout de suite, c'est nul, un niveau de nullité tellement improbable qu'il en devient fascinant de regarder une telle débâcle auditive et visuelle.

Vous l'aurez compris, ce TV Metal cette semaine, c'est plutôt de la merde, heureusement, on termine quand même sur une note positive avec ce clip de Cult of Luna & Julie Christmas, tiré de leur album collaboratif Mariner, qui est excellent, comme vous pourrez le découvrir avec cette vidéo qui est davantage un visualizer cauchemardesque qu'un véritable clip, mais qui colle admirablement avec la bande-son.

Ah attendez, j'ai un truc japonais quand même, voici Hategleam, un curieux mélange de Hardcore et de J-pop, pour un résultat plutôt détonnant et pas si désagréable que ça, avec deux chanteuses d'ailleurs, 
*************
Les Restes de la Semaine:

Capsize - Tear me apart (Crapcore alternatif - USA)

Deadlock - Backstory wound (Crapcore - Allemagne)

Dead lord - Don't give a damn (Hard Rock vintage - Suède)

Devience - Holdin' me back (Hard Rock - UK)

Extortionist - Wither away (Deathcore - USA)

Faithsedge - Faith and Chris (Hard Rock/Prog - USA)

Felon - Beg you to go (Crapcore - Italie)

Hollow bones - Altruistic lung (Crapcore - USA)

I prevail - Scars (Emocore/alternatif - USA)

Netherbird - Windwards (Black mélodique - Suède)

Of mice & men - Pain (Metalcore - USA)

One day waiting - Dying for the truth (Alternatif - USA)

Ornaments - Tired eyes (Post-Harcore - USA)

Phinehas - Forever west (Metalcore - USA)

Skillet - Feel invicible (Rock alternatif - USA)

Sunburst - Lullaby (Power/Prog - Grèce)

The five hundred - Winters (Metalcore - UK)

Trick or treat - Never say goodbye (Heavy/Power - Italie)