dimanche 9 février 2014

TV Metal (2014 - Semaine 06)

Non, je ne suis pas mort! Je me doute bien que c'est un peu décevant pour vous, mais je suis toujours en vie, la raison de mon absence cette semaine tient en un mot: Grippe! Je suis très rarement malade, mais comme j'aime faire les choses bien, quand je choppe une grippe, je choppe la version hardcore, la bonne grosse grippe qui te cloue au lit toute la semaine avec de la fièvre et les poumons en feu.
Donc voilà, je suis de retour, c'est pas encore la super fête, mais je reviens du royaume des morts progressivement, et je vais devoir bosser cette semaine pour rattraper mon retard, donc ouais, vous allez vous la bouffer quand même cette chronique de Behemoth, en retard, mais elle sera là, et il y aura surement plein d'autres trucs, en espérant que le petit fond de grippe que je traîne encore ne me fasse pas trop chier.
Bref, voici le TV Metal de la résurrection, toutes les vidéos de la semaine, c'est maintenant, tout de suite!!!

Après nous avoir balancé tout un tas de teasers à la con (sérieusement, note aux groupes, arrêtez de faire ça, c'est de la merde, surtout quand on voit le résultat final de vos clips), Fleshgod Apocalypse nous dévoilé enfin son clip, et c'est, comme prévu, un peu foiré, les scènes avec le groupe jouant dans la poussière, ok, c'est classe, c'est bien foutu, mais le reste est complètement cheap et l'on ressent à chaque plan le manque de pognon, c'est pas super bien filmé, pas super bien éclairé non plus, et toute tension dramatique tombe irrémédiablement à plat, mention spéciale à une scène d'égorgement plutôt risible, en dehors de ça, c'est du gros bof, et je vous renvoie à la chronique du dernier album, Labyrinth...

Pas trop de blé non plus dans la nouvelle vidéo de Death Angel, mais c'est du Thrash, donc on a l'habitude, c'est cheap, filmé en studio, ça n'a pas coûté une thune, mais c'est assumé et efficace dans le montage, bref, ça se laisse regardé quand même, surtout que le titre est bon, tiré d'un dernier album que j'ai particulièrement apprécié: (Chronique).

Pas de problème d'argent chez Twelve Foot Ninja, puisque rappelons-le, les australiens ont ramassé 50000$ via une plateforme de crowdfounding rien que pour financer ce clip, alors vous imaginez bien que les gars se sont mis bien et nous proposent ici un truc plutôt chiadé qui a de la gueule, même si tout cela est extrêmement bizarre, perturbant, et très décalé, une réussite donc, bravo les gars...

J'ai le sentiment que Dream Theater est entré dans une sale routine qui le destine à faire et refaire toujours le même disque tous les deux ans, et sans que l'on puisse dire qu'il est mauvais, personne ne peut vraiment s'enthousiasmer à son écoute, une stratégie qui risque d'emmener lentement mais surement le groupe sur une voix de garage, tout ça pour vous dire que le clip est aussi bandant que le morceau en lui-même, c'est du classique, du recyclé, du déjà-entendu, pas mauvais, pas génial non plus, la routine...

Sans surprise, The Haunted avec Marco Aro en 2014, ça sonne comme The Haunted avec Marco Aro en 1999, yep, malins les gars, virer Dolving et rappeler Aro pour faire du The Haunted d'il y a quinze ans, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la manœuvre, et ça ressemble plutôt à une vaine tentative de recoller les morceaux après les errements de la fin de période Dolving, Meh...

#AlerteWTF Solitary Son est un One man band Metalcore complètement improbable, non mais regardez un peu la gueule de ce type! Ce mec est couvert de tatouages de la tête au pied, ouais, même sur le visage, parce que yolo quoi, ça fait swag, le monsieur jour de tous les instruments, mal, chante aussi, mal, et casse sa guitare contre un arbre parce que ça fait trop vénère wesh!

Brutal Truth a profité de son split avec Bastard Noise pour virer Noise/Bruit/Expérimental, et nous propose malheureusement un clip qui permettra au gens d'écouter ça, franchement, je ne sais pas vraiment quoi en dire, ce n'est PAS DU TOUT ma tasse de thé, donc bon, je passe mon tour, démerdez-vous...

Je dois bien vous admettre que je n'ai pas écouté le premier album de Narcotic Wasteland sorti début février, cerrtes, j'étais malade, mais en dehors de ça, le peu que j'en ai écouté de m'a pas intéressé plus que ça, et m'est avis que si ce n'était pas un projet de Dallas Toler-Wade de Nile, on n'en parlerait pas de ce disque, c'est bien joué, c'est bien foutu, mais sans plus, du p'tit Death carré qui envoie le pâté, et pas grand chose d'autre...

Euuuuuuuuuuuuh..... Wait... What?
Attention, alerte au clip de merde WTF, c'est un clip gore avec du ketchup et de la confiture, ce qui donne à ce truc un côté plutôt comique, enfin voilà, regardez par vous-même...

#AlerteWTF (encore)! Je n'ai aucune idée de ce que signifie ce truc, il me semble qu'on nage en pleine parodie, que ce soit visuellement et musicalement, une espèce de détournement du Black norvégien de la grande époque, vous devez à tout prix regardez cette vidéo, vous me remercierez!

Avant de vous laisser parcourir les restes de la semaine, on file au Japon pour prendre des nouvelles de The Wagakki Band, (Je vous en avais déjà parlé en octobre dernier), ce groupe qui mélange Rock et musique traditionnelle japonaise, qui vient de balancer un nouveau clip dont le titre m'est inconnu pour la simple et bonne raison que je ne comprends rien au japonais, mais d'après Google Traduction, un album devrait voir le jour le 23 avril, à vérifier quand même, je ne suis pas trop convaincu de la traduction google...
*************
Les Restes de la Semaine:

A distant calm - Exodus (Metalcore - USA)

Colosso - Ecosystem (Prog Deathcore - Portugal)

Downfall 2012 - Face to face (Alternatif - USA)

Dragonsclaw - Fear (Heavy Metal - Australie)

Enthrone the unborn - Where the flames grow downwards (MeloDeath - Finlande)

Eyeconoclast - Rise of the Orgamechanism (Death Metal - Italie)

Fatal smile - like a rockstar (Hard Rock - Suède)

Final depravity - Thrash is just the beginning (Thrash - Allemagne)

Halestorm - Mz Hyde (Pop/Rock - USA)

Korn - Spike in my veins (Nü Metal - USA)

Miracle master - Tattooed woman (Hard Rock - Allemagne/Danemark)

Monolord - Empress rising (Doom - Suède)

Neural FX - Insane (Hard/Heavy - Mexique)

Primevale realm - Heavy in this mind (Doom - USA)

Steak number eight - Ashore (Post-Metal - Belgique)

The rescue - These city lights (Emocore - Australie)

Tons of powder - Riot of the pariah (Groove - Moldavie)
http://www.youtube.com/watch?v=J1o7OpvsRVg

Volbeat - Lonesome rider (Rock - Danemark)