jeudi 2 mai 2013

TV Metal (25/04 - 01/05/2013)

Un TV Metal particulier cette semaine, dans le sens où il est à la bourre, c'était la fête du travail hier, le blog était donc en pause. (En fait, c'est juste que j'étais pas là de toute la journée...)
Une bonne petite session, tranquille, quelques trucs sympas, le nombre de daubes habituelles, ce qui nous donne une semaine à un peu moins de quarante vidéos, la routine quoi...

Soilwork - spectrum of Eternity
Soilwork est un habitué des vidéos animées, dommage que cette fois-ci, les bestioles mignonnes de Light the Torch ou de Deliverance is mine ne soient pas de la partie, à la place, on a un capitaine de vaisseau un peu con, quoiqu'il en soit, une bonne occasion de lire ma chronique du dernier album, The Living Infinite...

Atrocity - Pandaemonium
Je pense vous pondre une chronique du nouveau Atrocity, pas sûr cependant qu'elle soit super positive, vous pouvez vous faire une idée par le biais de cette vidéo, assez étrange, et souvent moche, surtout les plans où le groupe joue en extérieur...

Suidakra - March of Conquest
Des types en armures qui jouent dans la neige, pas de doute, Suidakra sort un nouvel album, c'est le genre de groupe plutôt constant dans la qualité pendant toute sa carrière, mais qui n'a pourtant jamais véritablement brillé ni sorti un disque génial, un groupe solide malgré tout, et l'assurance du travail bien fait...

Dewfall - Painful Death Lake
Tiens, encore un groupe qui joue dans la neige, des italiens cette fois-ci, et comme c'est la crise dans le pays, contrairement à suidakra, ils n'avaient pas le budget pour des armures, alors ils se gèlent les couilles en t-shirt, par contre, musicalement, ça tient a peu près la route, c'est pas du génie mais ça s'écoute...

Tiamat - Love Terrorists
Il semble que j'avais déjà dit ça l'année dernière, mais il faudrait qu'un jour je trouve le temps d'écouter le dernier Tiamat, The Scarred People, du peu que j'en ai entendu, ça semble pas trop mal, quoiqu'il en soit, la vidéo est classe, j'ai pas compris grand chose, mais c'est joli...

Grenouer - Brain Fever
Grenouillère est de retour! lol, la seule raison pour laquelle je vous parle de ce groupe russe est qu'ils ont un nom qui me fait marrer, parce que bon, musicalement c'est pas la super fiesta hein, même si le clip est pour le coup plutôt réussi, c'est déjà ça...

HeadCrusher - Swimming in a sea of Death
Un peu de brutalité avec des colombiens qui font dans le brutal Death à tendance Deathcore, ça bourre bien, pas de quoi révolutionner quoique ce soit, mais je dois bien avouer que c'est très efficace...

Decease - Atrocious Deeds
Un autre groupe bien parti pour révolutionner que dalle, les roumains de Decease et leur Thrash/Death de tâcherons qui envoie le pâté de manière assez efficace malgré tout, reste un clip low budget subtilement réalisé et pas mauvais pour ce genre de groupe...

Skill to Kill - Inferno
Amateurs de Deathcore bourrin, sachez que l'album des de ces espagnols est disponible en téléchargement gratuit à cette adresse: http://www.mediafire.com/?wx6lg50oht9ddl7, bon, c'est pas moi qui vait télécharger ça, mais ça ça vous intéresse...

Tierra Santa - Héroe
Un peu bizarre le dernier album de Tierra Santa, je regrette un peu que le Hard Rock ait pris le pas sur le Heavy Metal dans le son du groupe, malgré tout, Tierra Santa est toujours capable de composer de véritables hymnes à l'ancienne...

Kvelertak - Kvelertak
C'est au moins le troisième clip de Kvelertak ce mois-ci, non? enfin bon, ils se sont pas trop fait chier, une bonne vieille vidéo live, ça coûte pas grand chose à faire; Pour savoir ce que je pense du dernier album, lisez ma chronique...

Fejd - Den Skimrande
On termine cette session commentée avec du folk, mon pêché mignon, pas du Folk Metal ou Folk black hein, non, c'est juste du Folk, point barre, et je suis désolé, mais ça me fait toujours autant marrer, et il va de soi que j'écouterai le nouvel album...
*************
Les restes de la Semaine:

Bet it all - conclude (Metalcore - UK)

Black lodge - Never Clean (Pop gothique - USA)

Blowsight - This Pain (Metalcore - Suède)

Corelia - Red harbor sky (Djent - USA)

Dual-Coma - Fake life (Thrash - Pologne)

Eternal Dream - God of War (Power metal à chanteuse - Espagne)

F.K.Ü - Black hole hell (ReThrash - suède)

Follow D'Arc - Na mej drodze (Metalcore - Pologne)

Furyborn - This fury reborn (Death - UK)

Hogoh - Extinto de nadie (Metal experimental - Espagne)

Holy Grail - Ride the void (Heavy Metal - USA)

Intervals - Epiphany (Djent - Canada)

Kingcrow - The drowning line (Metal Prog - Italie)

Memory Garden - The Evangelist (Power Metal - Suède)

Order of nine - Seventh year of the broken mirror (Heavy Metal - USA)

Re-Armed - Freakshow (Death/Thrash - Finlande)

Reckless love - Night on fire (Glam - Finlande)

Sa-da-ko - Limit of Resolution (Brutal Deathcore - UK)

So this is suffering - Hearts made of wax (Deathcore - USA)

Spitdown - Fans & Friends (Hardcore - Belgique)

Tellus Requiem - Eden burns (Metal prog - Norvège)

The Ape King - Yesterday Sucks (Hardcore - France)

The Sword - Cloak of feathers (Neo Vintage - USA)

Y.E.M.E.T. - La gran ciudad (Metal alternatif - Espagne)

Youth will rise - The rat s#!t incident (Metal alternatif - USA)