dimanche 23 juin 2019

TV Metal (2019 - Semaine 25)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Ce qui est marrant avec Sacred Reich, c'est qu'on a affaire à un pur groupe de troisième division qui a malgré tout un vague statut culte qui fait qu'il y a véritablement des gens excités par la perspective d'un nouvel album, Awakening, qui sortira en août prochain, pourtant, quand on écoute ce morceau... bah c'est vraiment pas terrible hein, Phil Rind sonne fatigué, c'est du vieux Thrash qui se traîne, et on sera juste content que Dave McClain ait retrouvé du boulot dans son ancien groupe après Machine Head, bref, à votre place j'attendrais pas grand chose de Sacred Reich.

Entombed A.D, qui est l'Entombed du chanteur LG Petrov (ex-Entombed), à ne pas confondre avec l'Entombed que l'on qualifiera d'original du line-up Alex Hellid/Ulf Cederlund/Nicke Andersson, sortira en août prochain son troisième album Bowels of Earth, et vous savez déjà que àa sonnera comme... du Entombed, ouais, c'est putain de surprenant.

Asagraum, c'est une bande de gonzesse hollandaise qui font du Black Metal de gros tâcheron en mode bulldozer et c'est tout ce que vous avez besoin de savoir, aucune subtilité là-dedans, ça défouraille et dans son genre c'est plutôt efficace, ah, sachez quand même que ces quelques minutes de poésie son extrait du prochain album Dawn of Infinite Fire dont la sortie est prévue le 13 septembre.

En parlant de Groupe de tâcheron, voici que Bloodred Hourglass sortira son nouveau disque, Godsend, le 28 juin prochain, et qu'encore une fois on aura droit à du Melodeath à la finlandaise qui a quinze ans de retard, alors ouais, c'est solide, c'est bien foutu dans son genre, mais putain ce que ça sonne prévisible et safe, si vous voulez revivre le Melodeath de 2004, j'imagine que vous ne serez pas déçu du voyage.

Les nichons de la semaine vont sont offert par le groupe de Black Metal américain Cultus Profano, un duo qui a sorti son premier album Sacramentum Obscurus l'année dernière chez Debemur Morti, on a affaire du Black Metal #PourSatan™ assez rudimentaire et simple servi dans un clip pas cher de très bonne facture, y'a du filtre rouge, des boobs, du sang, de la bible qui brûle, bref la routine du genre.

ça faisait super longtemps que j'avais rien écouté de Klone, après m'être tapé ce single je peux me dire que ça va, j'ai rien raté et que je peux continuer ma route loin de ce groupe, putain ce que c'est devenu chiant comme truc, et sachez que chez Klone, "Short Film" ça veut juste dire qu'on filme un gars déambuler dans le désert et partir en fumée, mouais, y'a un nouvel album Le Grand Voyage qui doit sortir mais vous imaginez bien que j'm'en tape.

Pas le temps de niaiser, Insane Order c'est le bon Grindcore des Hauts-de-France™ qui aime la bagarre et les marrons, Death Always Wins c'est une minute trente d'énergie et de violence, et c'est tiré du dernier album en date, Love, tenderness and a whole lot more about human behaviour. (Bandcamp)

C'est le 13 septembre prochain que les italiens de Darkend sortiront leur nouvel album Spiritual Resonance, dont vous pouvez découvrir ici le premier single où l'on trouve la participation de la chanteuse de Wardruna Lindy-Fay Hella, qui s'intègre plutôt bien avec le Black metal symphonique aux claviers kitschs des italiens.

On termine avec la sucrerie japonaise la semaine, 悲撃のヒロイン症候群, ou Herosyn pour faire court, est votre groupe de kawaï avec des gamines gothiques qui ont sorti leurs meilleurs dance moves pour ce clip, c'est du classique donc...
*************
Les Restes de la Semaine:

Atreyu - House of gold (Rock alternatif - USA)

Bad omens - Burning out (Rock alternatif - USA)

Beastwars - Storms of mars (Sludge - Nouvelle-Zélande)

Casket robbery - From hell (Death Metal - USA)

Crown the empire - Mzry (Rock alternatif - USA)

Damn your eyes - Ascension (Heavy/Thrash/Groove - USA)

Gorlvsh - Wait for me (Hardcore/Alternatif - Canada)

Infinity shred - Long may you run (Modern Prog - USA)

Like a storm - Out of control (Hard Rock - Nouvelle-Zélande)

Rival sons - Sugar on the bone (Hard Rock - USA)

Shuffle - Faded chalk lines (Progressif/Alternatif - France)

Sleeping with sirens - Leaving it all behind (Crapcore - USA)

Sworn enemy - Seeds of hate (Hardcore - USA)

The Convalescence - the house of suffering (Deathcore - USA)

The damned things - Something good (Rock alternatif - USA)

The defiants - Fallin' for you (Hard fm - USA)

The new roses - Down by the river (Hard Rock - Allemagne)

The Ocean - Permian: The Great Dying (Post-Hardcore - Allemagne)

The unguided - Seth (Metalcore/Melodeath - Suède)

Under the Pledge of Secrecy - Glass Palace (Death/Grind - Allemagne)

Wristmeetrazor - Loathsome (Crapcore - USA)