dimanche 3 décembre 2017

TV Metal (2017 - Semaine 48)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

J'dois bien vous avouer que je trouverai toujours bizarre de voir Leaves' Eyes sans Liv Kristine, et ça doit surement faire chier les fans puisque pour éviter tout shitstorm les commentaires youtube des vidéos du groupe sont toujours désactivés, en dehors de ça, j'ai du mal à imaginer qui en 2017 a encore envie de se taper du Metal symphonique aussi stéréotypé et prévisible malgré son enrobage Folk et son clip avec tout plein de vikings, bonjour l'accumulation de clichés, l'album Sign Of The Dragonhead sort le 12 janvier prochain et je passerais surement mon tour.

Vous vous souvenez d'Unlocking the Truth? le groupe de gamins qui, il y a quelques années, avait créé le buzz avec des vidéos de performances dans les rues avant de signer un deal de presque 2 millions de $ avec Sony? baah ils ont été libéré de leur deal et ont sorti un disque foireux et passé inaperçu l'année dernière, le buzz s'est complètement évaporé et il ne reste plus qu'un groupe qui galère, et ça ne risque pas de changer avec ce nouveau single absolument horrible, une sorte de mix merdique entre Trivium et Linkin Park, ça va être compliqué les enfants, quittez pas l'école trop vite...

A l'exact opposé de la pyramide des âges, voici le plus tout jeune guitariste teuton Michael Schenker qui a assemblé une team de vieillard pour faire du vieux Rock, avec pas moins de quatre chanteurs du paléolithique, Robin McAuley, Gary Barden, Doogie White et le légendaire Graham Bonnet et ses soixante-dix printemps, la seule bonne nouvelle de ce clip est de prendre des nouvelles de Bonnet, donc voilà, il est toujours en vie, vous pouvez poursuivre votre journée tranquillement.

Après le Rock des vieux croutons, voici une minute de Mathcore frénétique et bourrin qui vous est offerte par Synapse Defect, vous l'avez bien mérité.

Encore plus concis, voici un clip des suédois de God Mother, et ça dure trente secondes d'un clip animé de manière frénétique, au moins avec le grindcore y'a pas le temps de s'ennuyer, bref, c'est tiré de l'album Vilseledd, sorti le 20 octobre dernier et écoutable sur Bandcamp.

Ah ben tiens, ça c'est une nouveauté dans le clip cheap, voici que le groupe de Death Metal allemand Corrosive vient de créer la "Bathroom vidéo", c'est pas compliquer mais c'est super efficace, il suffit de filmer le groupe en pleine session de air guitar dans des chiottes, ouais, ça le fait non? bref, le morceau est tiré de l'album Lucifer Gave the Faith, disponible dans quelques jours chez MDD records.

Tech-Death progressif avec les lorrains de Fractal Universe, qui vous propose un petit clip animé cryptique et sympathique afin de promouvoir leur premier album Engram of Decline, sorti en avril dernier, que vous pouvez bien évidemment écouter sur Bandcamp.

Afin de célébrer dignement ses quarante (!!!) ans, Saxon sortira un nouveau disque en février prochain, un Thunderbolt dont vous pouvez découvrir le titre éponyme via ce montage live pas cher, et qui s'annonce toujours aussi conquérant malgré les années qui passent, le groupe ne semble pas montrer de signes de ramollissement, et rien que pour ça, respect.

Vous aimez Katatonia et Anathema? cool ça, car les mystérieux américains de Deathwhite aussi si l'on en croit ce morceau et ce clip assez proche de ce que l'on est en droit d'attendre quand on parle de Doom/Goth/Post-Rock, leur premier album For a Black Tomorrow sort le 23 février prochain chez Season of Mist.

Difficile de définir la musique pratiquée par Frost Giant, une espèce de Punk/Hardcore mélangé avec du Folk à la Finntroll, c'est assez particulier, et c'est livré avec un bon vieux clip en stop motion à l'ancienne qui vaut le coup d’œil, l'album The Harlot Star sort le 21 décembre prochain chez Transcending records.

Kim Wilde dans TV Metal, je dois vous avouer que je n'avais jamais pensé vous parler d'elle ici mais comme quoi tout est possible, voici que la légendaire icone de la pop britannique s'est associé à un vieux groupe de Thrash parodique, Lawnmower Deth, pour lancer un single de Noël, ouais, c'est totalement improbable...

Ouais, je vous avais déjà parlé de ce groupe la semaine dernière, mais comme elles ont encore sorti un clip et qu'il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent pour la partie sucrerie nippone de cette édition, revoilà Doll$boxx pour un morceau cette fois-ci un poil plus orienté Pop/Rock que la dernière fois mais contenant quelques passages qui décoiffent, et c'est toujours aussi catchy.
*************
Les Restes de la Semaine:

Animal drive - Tower of lies (I walk alone) (Hard Rock - Croatie)

Bombus - I call you over (Hard rock - Suède)

Corrosion of conformity - Wolf named crow (Sludge/Stoner - USA)

Demonstealer - The grand collapse of humanity (Death metal - Inde)

Edenbridge - The die is not cast (Power Symphonique - Autriche)

Eyes set to kill - Break (Rock alternatif - USA)

Feared - Your black is my white (Melodeath/Thrash - Suède)

Heidevolk - Ontwaakt (Folk Metal - Pays-bas)

He is legend - Sand (Rock alternatif - USA)

In search of sun - Bad girl (Rock/Prog - UK)

Insolvency - Death wish (Metalcore - France)

LIonize - Fire in athena (Rock - USA)

Lizzard - Singularity (Rock alternatif - France)

Perfect beings - Anunnaki _ Patterns of light (Prog/Rock - USA)

Pretty boy Floyd - Feel the heat (Hard Rock/Glam - USA)

Septa - Redrum (Post-Hardcore - Ukraine)

Sinaro - Break the paradigm (Thrash/Metalcore - USA)

Supernaughty - Mistress (Hard Rock - Italie)

Terror universal - Dig you a hole (Nü Metal masqué - USA)

The new black - dead in the water (Rock alternatif - Allemagne)

Too close to touch - Before I cave in (Emocore/alternatif - USA)

Ty tabor - Freight train (Rock - USA)

Wings of Dahak - Unholy wings (Doom/Black - USA)