dimanche 24 mai 2015

TV Metal (2015 - Semaine 21)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Bref, toutes les vidéos Metal de la semaine, le meilleur et surtout le pire, c'est maintenant!

Le nouvel album d'Helloween sort dans quelques jours, l'occasion de promouvoir le bouzin avec un bon clip bien débile, ça tombe bien car musicalement c'est plutôt basique et facilement oubliable, bref, ce clip est juste magique, une gonzesse poursuivie par des espèces de stormtroopers aux casques de citrouille (des costumes d'ailleurs ultra cheap), ces derniers ayant la même précision que les originaux, car ouais, ça se castagne aux rayons laser, jusqu'au climax bien con, du génie!

Je ne comprendrais jamais comment un groupe comme Voyager n'ait jamais intéressé un label important, les australiens ayant même dû avoir recours au crowdfunding pour sortir le dernier album d'où est tiré ce morceau, en indépendant donc, sans vraiment de promotion, ça me dépasse, mais quoi qu'il en soit, ce clip live est une bonne piqûre de rappel pour vous pousser à jeter une oreille sur V, disponible via Bandcamp...


Un nouveau clip de Secrets of the Sky... Mais ça tombe super bien dites-donc!! je viens justement de publier la chronique de l'album, alors si vous voulez savoir ce que j'en pense, c'est ici que ça se passe: Pathway.

La teutonne Johanna Sadonis (The Oath) s'est associé à l'ancien guitariste de Cathedral Gaz Jennings pour un nouveau projet au nom diablement original, et vous savez ce que c'est? bah ouais, du Doom/Stoner à tendance occulte et à chant féminin, le genre de truc vintage à la mode en ce moment, mais ce qui n'empêche pas ce single d'être pas mauvais du tout, même si le côté un peu classique et déjà-entendu du truc m'empêchera surement d'écouter le premier album, subtilement intitulé Lucifer I, qui sort cette semaine chez Rise Above.

J'ai rien compris à ce qui s'est passé, je suis perdu, je ne comprend pas le nom du groupe, je ne comprends pas pourquoi il y a des extraits de cartoons dans ce merdier, et surtout, je n'ai rien compris à la musique de ce groupe américain, c'est une sorte de tech-death qui serait un assemblage de trucs random qui ne vont pas ensemble, tant d'incompréhension...

Dites-le avec des fleurs, semble être le message des allemands de Valborg, dire quoi? aucune idée, je ne suis pas particulièrement client de l'espèce de Doom gothique du groupe, et sachez que dans ce clip, vous aurez globalement des plans fixes sur un type qui chante avec des fleurs sur le visage, voilà voila, encore un album que je n'écouterai pas parce que je me refuse à écouter un disque qui s'appelle Romantik avec un putain de K, et de toute façon je préfère la Tuborg.

Contrairement à ce que son nom laisse suggérer, Frosthelm n'est pas scandinave mais américain, par contre, un peu comme prévu, c'est de Black dont il est question, mais pas que, y'a du Thrash dedans, c'est un peu de la tambouille 50% Black 50% Thrash, et ça pue le old school solide sans éviter le sentiment de déjà entendu, on notera quand même le petit clip très petit budget mais plutôt bien filmé, sans être particulièrement intéressant.

Du Punk/Sludge, des mormons, un type pas content, et la consommation de drogues récréatives qui se fument, ça nous donne un petit clip bien sympathique et fun d'une minute, au moins ça ne traîne pas...

On se quitte avec... ça, c'est italien et c'est du... euh, je sais pas trop, un truc noisy indus avec un clip bizarre pour une bonne ambiance garantie, sur ce je vous laisse, je resterais bien là à papoter avec vous mais votre existence m'indiffère, veuillez agréer, pathétique humain, l'expression de mon profond mépris envers votre personne.
*************
Les Restes de la Semaine:

Adored once too - Thy empire is murder (Crapcore - Finlande)

At fates - Pointless philosophy (Metalcore - Australie)

Blood drugs - Division (Punk/Alternatif - USA)

Dimino - Rocking in the city (Hard Rock fossilisé - USA)

Emperors and elephants - Change (Alternatif - USA)

Evil invaders - Fabulous disaster (Exodus cover) (Thrash - Belgique)
https://www.youtube.com/watch?v=bosMN-qiif4

Harm's way - Left to desintegrate (Hardcore - USA)

Impellitteri - We own the night (Heavy Metal - USA)

In Vain - No future for the world (Heavy Metal - Espagne)

Kadavar - Eye of the storm (Stoner psychédélique - Allemagne)

Max pie - Unchain me (Power Prog - Belgique)

Mofo - Eternal stealing of souls (Thrash - Brésil)

Nothing I know - Father (Metalcore - Italie)

Pain is - Today (Hardcore/Alternatif - Autriche)

Perversion 99 - Worse than hell (Heavy/Thrash - Italie)

Reason - War Within (Dark Metal ici en acoustique - Hongrie)

Septa - Destroyer Pt. 1 (Metalcore - Ukraine)

Simus - Fakir -Факир (Alternatif - Italie)

Tirania - The whisperers (Death Metal - Croatie)

Tonic Breed - Strife (Heavy/Thrash - Norvège)

Trodden shame - Bark (Hardcore - Italie)

Upsurge - Leeches (Hardcore - UK)