dimanche 29 décembre 2013

[Bilan 2013] Les Pires Vidéos de l'année

On termine le bilan de l'année avec une édition spéciale de TV Metal, où nous nous intéresserons aux pires vidéos de l'année!
Pourquoi les pires? pour le fun, tout simplement, et aussi car c'est plus facile pour moi, en effet, j'aurais pu vous balancer un post sur les meilleures vidéos de l'année, les plus gore, les plus WTF, les meilleures vidéos de folk, et surement plein d'autres catégories, mais la masse de vidéos à traiter est bien trop importante pour moi, je n'ai pas compté précisement toutes les vidéos recensées dans TV Metal, environ 2000 à vue de nez, et faire le tri là-dedans est un travail énorme que je ne suis pas disposé à fournir, surtout que les critères sont pour le coup vraiment subjectifs.
Notons quand même une petite chose, en préparant ce post, je me suis aperçu, comme l'année dernière, que quelques groupes avaient tout simplement viré leurs œuvres de Youtube, ce qui nous privera de quelques perles, et c'est bien dommage que ces groupes aient eu honte et n'aient pas assumé leurs vidéos.
Le niveau est quelque peu en hausse, il faut dire aussi qu'on a eu des trucs tellement invraisemblables l'année dernière qu'il était difficile de faire pire, mais ne vous inquiétez pas, il reste suffisamment de vidéos pour nous permettre de rire un peu parmi les groupes qui assument pleinement leurs clips, mêmes s'ils sont risibles, avec les rois de l'incrustation pourrie et du windows movie maker.
Alors c'est parti, les pires vidéos de l'année sont...

Après la délicieuse Petra Krejcarova l'année dernière, voici une autre blonde bien décidée a percer dans le monde de la musique avec ses miches, car cette Sabrina Sabrok est dotée d’avantageux attributs siliconés, c'est même absolument gigantesque, ai-je besoin de vous préciser que musicalement c'est de la grosse merde? Sincèrement, même si y'avait pas les boobs, je vous conseillerais de regarder cette vidéo, où tout est foiré, du fond vert dégueulasse jusqu'au look de ses comparses, foncez!

Attila fait du Weshcore, sans doute le pire dérivé de toute l'histoire du Metal, avec des paroles complètement débiles, et comme si cela ne suffisait pas, les gars ont eu la brillante idée d'adapter les codes visuels du gangsta rap à leur Deathcore, le résultat est donc ce clip absolument vomitif, bling-bling à tendance redneck et billets de banque balancés à des demoiselles un peu crades qui sentent bon le vieux foutre et les MST...

Le truc le plus WTF de l'année, voir même de toute l'histoire de l'humanité, avec Sharon Luxenburg, c'est israélien et l'on nage dans le nawak le plus total, je n'ai aucune idée d'où ça sort ou si c'est un vrai groupe, une parodie ou un Troll (Je pense que c'est une parodie, j'espère en tout cas...) mais c'est complètement dingue, on y trouve donc Satan, des anges qui jouent avec des godes, et une gonzesse qui se prend une grosse faciale à la fin, tout un programme, une autre vidéo est disponible tiens, il s'agit de Unicorns from Hell, enjoy!

Ce groupe avait des idées, mais malheureusement pas une thune et une connaissance rudimentaire de Windows movie maker, le résultat est donc plutôt risible, avec des effets spéciaux et des incrustations particulièrement foirées, y'a des éclairs, des étincelles, on y comprend rien, et ils ont aussi piqué des scènes à des films catastrophes...

Putain les mecs, on fait du Death, faut une vidéo qui pète! avec du sang et de la guerre quoi! Mais on a pas de thune... pas grave, heureusement on a un fond vert! et hop, des images de ruines avec des flammes rajoutées à l'arrache et un montage dégueulasse histoire de rajouter de la confusion à ce bordel, bien joué...

Ils sont forts ces hollandais, ils ont réussi à foirer un clip de hangar! c'est mal cadré, mal monté, on se mange une risible pluie d'étincelles, et l'ensemble baigne dans un éclairage vert qui donne la nausée, ai-je besoin de préciser que les scènes scénarisées (parce que oui, y'a une histoire) sont horriblement mal jouées et que l'ensemble bénéficie d'une qualité d'image infecte? ? faut pas faire de clip quand t'as juste comme matos le caméscope de tatie Monique...

Une vidéo WTF cheap filmée à l'arrache sans budget, qui nous vient d'un groupe de Black Finlandais, et c'est très particulier à voir, le clip raconte une histoire cheloue, un truc avec un sacrifice dans la neige, et donc une scène avec un cœur arraché (lol), y'a aussi des boobs, ce qui est toujours un plus pour une vidéo, je ne vous dit pas où, comme ça vous devrez regarder, ce qui ne sera pas si pénible que ça, car en dehors du budget de 10$, ça tient la route, et on se marre bien...

Hey! la chanson s'appelle Warhorse, ce serait cool de mettre des hennissements de cheval en intro, non?
Lol, voici un classique de TV Metal, à savoir le vieux groupe de Heavy sur le retour qui te sort un clip absolument cataclysmique, ce qui est le plus drôle, c'est que ces musiciens bataves, en costume d'ailleurs, sont ici incrustés de manière dégueulasse sur des décors empruntés à... Skyrim! Putain même Rhapsody n'y avait pas pensé! Ce clip, c'est juste de la dinguerie atomique qui m'a fait hurler de rire, bravo les gars!

Encore un drame du fond vert, qui touche une fois de plus un groupe de Heavy à l'ancienne, on a donc du feu, ce qui est récurrent dans ce genre de production, des images spatiales dans le fond, et des types qui se retrouvent les pieds dans l'eau, mais de l'eau virtuelle hein, je vous laisse imaginer le résultat...

J'adore Rat Pak Records, sérieusement, à chaque fois qu'une vidéo commence par le logo du label, je sais d'avance qu'on va se manger un clip ultra cheap à fort potentiel comique, c'est une fois encore le cas avec Beasto Blanco, un clip aux effets spéciaux d'un autre âge, et en fait, Rat Pak, c'est un peu le Troma des vidéo clips Metal, c'est mal filmé, mal joué, y'a pas d'argent, mais c'est marrant...

Fond vert toujours, avec Hands of Sin, qui n'a semble-t-il pas les moyens de ses ambitions, car le rendu est plutôt dégueulasse, avec de bonnes vieilles incrustations de flammes histoire de rendre le clip encore plus ridicule, les mecs font une musique assez sérieuse mais difficile de ne pas sourire à la vue de ce truc défaillant visuellement...

LOL! Mais qu'est-ce que c'est que cette merde? des finlandais qui compose un hymne pour un championnat de Foot US féminin? sérieusement?? Bref, c'est nul, musicalement , la chanteuse est très mauvais, et visuellement, c'est cheap de chez cheap...

Le Metalcore ou le Deathcore n'en finissent plus de m'étonner, alors que tu crois que le genre a touché le fond, y'a toujours un groupe qui débarque et qui creuse encore plus profondément dans la merde, bref, voici Neurotic November qui invente un nouveau genre, le RaggaCore, c'est très subtile comme truc, et encore plus que la "musique" c'est le clip qui est embarrassant, je pense que j'ai rarement vu un truc aussi laid et ridicule que ça, je pensais avoir connu le pire avec Attila, The Browning ou Smash Hit Combo, je me trompais lourdement...

Cela faisait bien longtemps qu'on avait pas de nouvelles d'Hydrogyn, un groupe qui s'était fait remarquer il y a quelques années, non pas pour la qualité de leur Hard Rock, mais pour la mise en avant putassière de leur chanteuse fortement poitrinée, bref, ils reviennent avec un vidéo clip filmé de manière bizarre, où une Julie tout de cuir vêtue se trémousse avec une autre gonzesse, mouais...

Un peu de gore, avec cette vidéo de The Horror qui est volontairement drôle et foirée, les gars ont complètement assumé leur manque de moyen pour non proposer un truc vraiment fun à regarder.

Moi ce que j'aime dans le TV Metal, ce sont les clips de merde venant de vieux groupes de Heavy Metal à l'ancienne, quand c'est mal filmé, mal joué, mal éclairé, et avec des effets spéciaux pourris (ici un merveilleux mur de feu!!), bref, là je kiffe grave ma race avec ce clip de Ire Clad, enjoy!

J'adore Orphaned Land, le nouvel album a d'ailleurs pris la quatrième position de mon Top 20, mais ce clip est une effroyable faute de goût, c'est bizarre, et surtout parfois très moche, les gars en ont fait trop dans les effets spéciaux sur fond vert, mais vraiment trop, c'est le bordel et on ne comprend pas grand chose, et franchement, cette dernière image avec le gamin avec des ailes d'ange sur son nuage, c'est juste risible et bien dommage pour un groupe d'une telle qualité...