vendredi 29 mars 2013

Coming Soon (Immolation, Dark Tranquillity, Queensryche...)

Le monde va bientôt changer, pour moi en tout cas, car à mon grand regret, ces salopards de Google ont annoncé la mort de Google Reader, ça ne vous semble peut-être pas grand chose, mais pour moi et ce blog, c'est super important, car je m'en sers tous les jours afin de trier toutes les news foireuses d'un grand nombre de sites tout aussi foireux pour en tirer le plus intéressant, les vidéos pour le TV Metal ou encore les news de Coming Soon, le tout en un minimum de temps.
Bref, Reader, c'était mon meilleur pote depuis deux ans, et ce pote me laisse tomber, la fin d'une époque, mais heureusement, j'ai déjà son remplaçant, ce sera Feedly, c'est différent et plein de fonctions que je n'utiliserai jamais, mais c'est mieux que rien.
Donc voilà, le top du top de la news intéressante, filtré par mes soins afin de vous éviter la lecture fastidieuse de sites de merde aux pratiques douteuses, c'est ici, maintenant...

Le 10 mai prochain, ça va être la guerre, les glorieux Immolation reviennent avec Kingdom of Conspiracy (Nuclear Blast) afin de montrer aux pseudo br00tal kids à mèche comment on fait du Death Metal, et quand on écoute ce premier extrait, on a hâte, ça bourre bien comme il faut, joie...
*************
"On may 27, Dark Tranquillity will be reborn"... bon, ok, ils étaient morts et on m'a rien dit? Bref, j'adore DT, depuis longtemps, et j'ai bien envie d'entendre ce que donnera ce Construct, un changement de direction peut-être? parce que bon, faut quand même avouer que ça tourne un peu en rond depuis quelques albums, un petit teaser de présentation donc, histoire d'annoncer la date de sortie et les formats disponibles, faudra attendre encore un peu pour un nouveau titre...
*************
Merde, Children of Bodom revient avec un nouvel album, Halo of Blood (07/06 - Nuclear Blast), et franchement, y'a pas de quoi être emballé après les derniers albums absolument nuls des finlandais, quoique, du peu de musique entendue sur ce trailer à base de types qui nous disent que ce sera génial, on sent une certaine volonté de revenir aux sonorités de l'age d'or du groupe, on verra bien, mais j'ai de gros doutes...
*************
C'est le 10 juin que sortira le nouveau Queensryche, pas celui de Geoff Tate, qui sortira en avril je crois, mais celui avec Todd La Torre au chant, et franchement, c'est pas dégueulasse ce nouveau titre, c'est pas du génie mais j'aime assez, ça va être sympa de comparer les deux Quuensryche à l'avenir...
*************
Un p'tit trailer pour le Epitome of Torture de Sodom, qui sortira le 29 avril chez SPV, et y'a même un nouveau titre, Shoot today, Kill tomorrow, et faudra pas s'attendre à la révolution chez les teutons, du Thrash bien dans ta gueule, à l'ancienne...
*************
Dew Scented sort une compilation le 24 mai chez Metal Blade, histoire de fêter leur 20 ans, et vous propose un nouveau titre afin de vous mettre l'eau à la bouche, mouais, ok, ça bourre bien, mais c'est un peu à l'image de tous leurs albums, ça bourre mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...
*************
On reste en Allemagne, avec Heaven Shall Burn qui va nous remettre une bonne couche de Metalcore bourrin avec son nouvel album Veto, le 22 avril chez Century Media, sans moi, merci...
*************
Voilà, comme c'est écrit dans le titre, un trailer avec de la nouvelle musique de Tesseract, avis aux amateurs dont je ne fais pas parti...
*************
On ne parle pas assez du Sludge vénézuelien, et c'est dommage, parce que Cultura Tres, c'est vachement bien, l'album Rezando al Miedo sortira le 15 mai, j'y jetterai bien sûr une oreille...
*************
Un nouveau titre d'Aosoth, c'est toujours une bonne nouvelle (c'était en exclu chez Cvltnation), Temple of Knowledge est tiré du prochain album, IV: Arrow in Heart, qui sortira le 16 avril via agonia records...
*************
Arsis sortira Unwelcome le 30 avril chez Nuclear Blast, et vous propose le premier extrait, Scornstar, qui promet une nouvelle avalanche de Thrash technique qui défouraille...
*************
Amateur de Black folk épique, réjouis-toi, Suidakra sort un nouvel album, Eternal Defiance, le 24 mai, et nous propose un trailer avec des images semblant tirées du tournage d'un clip...
*************
Après plus de 20 ans de silence, les anglais de Satan sont de retour avec un nouvel album, Life Sentence, le 29 avril chez Listenable, comme la mode actuelle est au vintage, y'a moyen que ça intéresse des gens...
*************
On termine avec deux trucs que je ne peux malheureusement pas intégré ici, pour les coreux, un nouveau titre de The Ocean, Hadopelagic II: Let them believe en écoute chez Pitchfork, et pour les gens qui ont la classe, Un pensiero per il destino de Chaostar, en écoute chez Rock Overdose, tiré du nouvel album Anomima (10/05 - Season of mist)