mercredi 9 janvier 2013

TV Metal (01/01 - 09/01/2013)

On ne va pas se mentir, quand j'avais dit que TV Metal allait faire un break, je pensais revenir vers la mi-janvier, à la fraîche, sauf que voilà, l'actualité ne s'est pas arrêtée cette semaine, c'est même le contraire, avec une avalanche de vidéos qui nous est tombée sur le coin de la gueule.
Alors voilà un TV Metal bien chargé pour débuter l'année, il y a tellement de vidéos que je vous conseille de farfouiller un peu dans la seconde partie de ce post, y'a des trucs bien sympa à voir...
Ah ouais, une petite chose, les vidéos sont un poil plus grandes désormais, le changement, c'est maintenant, aussi anecdotique soit-il...

Diablo Swing Orchestra - Black Box Messiah
C'est la bonne surprise ça, avec enfin une vidéo des suédois de Diablo Swing Orchestra (dont l'album est arrivé huitième de mon Top 20 de l'année dernière), bien sûr, c'est du petit budget tout ça, mais ça reste vachement sympa à voir quand même, si vous n'êtes pas épileptique...

Eternal Tears of Sorrow - Swan Saivo
Les finlandais d'Eternal Tears of sorrow sont du genre discret, du genre à un peu disparaître après chaque album, tellement discret que je n'étais même pas au courant qu'ils allaient sortir un nouvel album en Février, honte à moi, car j'adore ce groupe, et je vous conseille d'écouter ce nouveau titre, la classe à la finlandaise en quelque sorte, pas de grande surprise, mais ça le fait quand même, avec un très joli clip, ce qui ne gâche rien...

My Dying Bride - Poorest Waltz
J'ai totalement zappé le dernier album des anglais l'année dernière, je ne sais pas pourquoi, je savais qu'ils sortaient un disque, mais j'ai juste oublié de l'écouter, mais je vais surement me rattraper cette semaine, quoiqu'il en soit, ils ont une nouvelle vidéo, qui est... pas géniale, je sais pas, ça fait un peu cheap, j'aime pas trop...

Hatebreed - Put It To The Torch
Je ne pense pas chroniquer le nouvel album d'Hatebreed, j'ai l'impression qu'ils sortent toujours un peu le même disque, et quand j'écoute ce titre, j'ai l'impression de l'avoir déjà écouté mille fois avant, après tout, c'est du Hardcore, c'est un peu con comme genre, et Hatebreed applique inlassablement la même recette, et puis c'est plus fort que moi, à chaque fois qu'il y a les choeurs virils qui gueulent Put it to the torch, j'ai toujours envie de gueuler wesh gros t'as vu derrière...

Aldious - White Crow
On file au Japon, mais ce n'est pas pour Babymetal cette fois-ci, et c'est tant mieux, car Aldious est un poil mieux, un groupe de gonzesses qui ressemblent à des princesses d'un manga pour gamines, musicalement, c'est un peu comme d'habitude avec ce genre de groupe japonais, du gros Power Metal avec des refrains J-pop, un mélange toujours aussi bizarre...
(il est possible que cette version se fasse virer de Youtube, auquel cas, il faudra se contenter de la version courte)

Puteraeon - The Azathoth Cycle
L'instant Death Old School de la semaine vous est offert par... des suédois, comme d'hab, ils sont fort dans le genre, et on leur pardonnera même le clip un peu moisi, car le titre fera plaisir à tous les bûcherons...

Endast - Martyr
J'adore les clips bien fun sans budget, et avec ces canadiens, c'est la fête, si vous voulez voir un chanteur gueuler dans une banane et des types jouer avec tout ce qui leur tombe sous la main, foncez, un grand moment de air guitar...

ItSelf - Haloperidol
Encore du low-budget, avec ce groupe de Death brésilien bien bourrin, y'a pas de thunes, mais entre les passages où l'on voit le groupe jouer, ils ont foutu pas mal de trucs bizarres, en gros des gonzesses et une scène de meurtre étrange, un bon petit clip de Death quoi...

Samrt - Covek Vrag
Vous savez quoi? ben ouais, encore un groupe au budget plus que limité, d'un autre côté, quand on fait du Black Metal en Serbie, ça doit pas être évident, bref, c'est du noir et blanc, et ça parle de drogue et de gonzesse...

Rival sons - Until the sun Comes
Rival Sons fait toujours de belles vidéos, celle-ci ne fait pas exception, c'est tout simple et excellent, c'est dingue ce qu'on peut faire avec seulement une figurine de motard pour gamin...

Soreption - By Venom Entitled
Comme avec le Death Old School, on peut toujours compter sur la Suède pour le Tech Death, alors voici Soreption, et ça bourre, de quoi ravir les amateurs du genre dont je ne fais pas vraiment parti...

Troll Bends Fir - Ass-Shaking Dance
Avant de vous laisser seul avec les restes de la semaines, on termine avec du Folk! enfin de retour! et même que c'est du Beer Folk en plus! La différence? aucune idée, mais je trouve le terme assez cool, et ça colle assez avec cette vidéo des russes de Troll Bends Fir, qui est juste un grand moment de n'importe quoi, mais on se marre et y'a de la flûte et du violon, c'est le principal...
*************
Les restes de la semaine:

After all - To breach and grieve (Thrash - Belgique)

A life divided - The last dance (Metal Goth - Allemagne)

All the shelters - Lifetime (Deathcore - France)

Beneath my feet - End of corruption (Metalcore - Suède)

Beholder - Splinter (Heavy - UK)

Deez Nuts - Band of Brothers (Hardcore - Australie)

Desvirginizagore - Enfermo Cazador (Death Grind - Pérou)

Devil I know - Not anonymous (Hard Rock Groovy - Finlande)

Enter Shikari - Hello Tyrannosaurus, Meet Tyrannicide (Caca electro Metalcore - UK)

Facing the oracle - dead king (Metalcore - Italie)

Fall city fall - Lovebirds (Metalcore - Canada)

Fit for a King - The roots within (Metalcore - USA)

Fullforce - Awesomeness (Power Metal - suède)

Funeral for a friend - The distance (Hardcore mélodique - UK)

Godhunter - Wolves of the north (Sludge - USA)

Gold - Antebellum (Rock - Pays-bas)

Hatescript - Stay Alive (Metalcore - suède)

HateSphere - Smell of Death (Death/Groove - Danemark)

Heretic - Child of War (Heavy Metal - USA)

Illdisposed - Eyes popping out (Death - Danemark)

Kill your trout - Lordi (Doom/Punk/Rock - Belgique)

Lack of remorse - Reincatnation (Death - Mexique)

Leaves' eyes - Melusine (Metal à chanteuse - Norvège/Allemagne)

Million dollar Reload - Broken (Hard Rock - Irlande)

No bragging rights - legacy (Metalcore - USA)

Nonpoint - I said It (Nü Metal - USA)

Panic.O - Panic (Metal alternatif - Italie)

President Evil - Coffee & Cocaine (Hard Rock - Allemagne)

Raunchy - Nght Prty (Thrash/Metalcore - Danemark)

Royal thunder - Blue (Rock vintage - USA)

Secret Sphere - Lie to Me (Power Metal - Italie)

Shock - Slashing to live (Heavy/Thrash - Canada)

Sorronia - Enemy of Yourself (Metal sympho à chanteuse - Hongrie)

Temporal - Plagues (Metalcore - Australie)

The omega particle - The book of you (Metalcore - UK)

The Wasteland Massacre - Origins (Prog Math Metal - Espagne)

This or the apocalypse - Hate the ones you love (Metalcore - USA)

Touché Amoré - Gravity, Metaphorically (Post Hardcore - USA)

Varego - Soul to Devour (Sludge/post Metal - Italie)

Venomous Maximus - Path of doom (Rock Vintage - USA)