jeudi 2 septembre 2010

Road Trip (Part II - La route de Santako)

(Ok, il y a eu un immense trou noir dans ce blog, mais je reprends aujourd'hui, ça va enchainer maintenant)

Fin du Hellfest et départ dans la nuit direction l'Espagne, afin de voir mon amie Maria Felix!
Enfin pas tout à fait, je dois déposer mes deux compères à la gare de Nantes avant de descendre vers le sud.
Petit trajet d'une demi-heure en direction du Nord, je laisse les deux blaireaux à la gare, et eux, en échange, m'abandonne leurs tentes, super deal, me voilà un peu plus chargé que prévu...
Je démarre le GPS, Blam! 950bornes dans la gueule, il est 2h du matin, lundi 21 juin, je ne compte pas dormir, et la nuit précédente à été courte, va falloir assurer.
J'attaque le premier Redbull, je déteste ça, mais c'est efficace.
En route vers Bordeaux, où il ne se passe rien!
J'ai juste doublé une poignée de véhicules, je m'ennuie grave, j'ai beau mettre la musique à fond et tenter de m'animer un peu, je sens la lassitude m'envahir.
L'autoroute, c'est chiant, seul dans la nuit, de longues lignes droites, j'ai l'impression d'être seul au monde.
Entre Bordeaux et Toulouse, je m'arrête enfin pour ma première pause.
Enfin!! de vrais toilettes, pas un chiotte de chantier qui pue ou un champs, je savoure cet instant, dans le silence de la station Carrefour déserte.
Je me rends compte en me lavant les mains que j'ai la gueule toute rouge, saloperie de soleil...
Je me débarbouille, et enfile des vêtements qui ne sentent pas la bière, avant de me diriger vers le distributeur.
Je prends 3 café en compagnie de 2 métalleux revenant également du Hellfest, et je me remet en route.
Toulouse, Narbonne, Perpignan, le jour s'est levé, sur le siège arrière, 6 cannettes vides de Redbull, il commence à faire chaud, je fais une seconde pause au milieu de nulle part, quelque part dans las Pyrénées, une aire de repos quelconque pour mettre de l'essence.
Je me pose dans l'herbe, dans un coin ombragé, un peu à l'écart, pour manger un sandwich, et j'assiste à un curieux manège.
Des filles légèrement vêtues, des chauffeurs routiers, la fille qui monte dans la cabine et qui ressort 20min plus tard...
amusant.
Je suis complétement crevé, l'autoroute devient bizarre, ça monte, ça descend, ça tourne, et enfin, j'y suis, je viens de passer la frontière, l'autoroute devient Autopista, limitée à 120km/h, je touche au but, il est environ midi, mais je n'en peux plus, je dois m'arrêter pour dormir.
Je me gare à côté d'un camion sur l'aire de repos afin de profiter de l'ombre, je dors comme une masse pendant une heure, et à mon réveil, mauvaise surprise, le camion n'est plus là, et j'ai un bras tout rouge, super...
Le GPS m'annonce une grosse heure de route, je passe Gerona, et enfin, je quitte l'autopista payante...
Quelques kilomètres après le péage, de nouveau, il faut payer pour entrer dans Barcelone!
saloperie, 1€34!!
Chose sympa, le GPS m'indique des trucs en espagnol, sur les panneaux, c'est écrit en catalan, mais ce n'est pas grave, j'y suis presque.
Enfin, la sortie Badalona/Santa coloma de Gramenet.
C'est moche Badalona, y'a plein d'usines, et par miracle, je ne me perds pas dans les échangeurs.
Je suis à Santako, et second miracle, j'arrive à trouver une place dans la rue où habite mon amie, à a peine 50m de chez elle, gratuit, devant le petit resto chinois.
J'y suis enfin, je suis totalement vidé, je tiens à peine debout, il est 14h, Lix sort de chez elle, Buenos dias!!!!!!!

A suivre!