dimanche 23 décembre 2018

TV Metal (2018 - Semaine 51)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Quelle putain de claque que ce nouveau single des finlandais de Swallow the Sun, le groupe nous propose ici un long voyage aussi naturaliste que mystique pendant plus de dix minutes, un morceau particulièrement atmosphérique qui sert en quelque sorte de bande-son à un splendide court-métrage à la photographie grandiose, bref, c'est l'un des meilleurs clip que j'ai vu cette année.


C'est par ce clip animé futuriste (et pas cher) que les suédois de Soilwork viennent vous annoncer que son prochain album Verkligheten qui sortira en janvier prochain sera... pas fou du tout, et après trois extraits on pourrait même s'attendre à une catastrophe, ce morceau est incroyablement chiant et linéaire, Soilwork nous a déjà sorti par le passé ce genre de plage mélodique molle, mais c'était des fillers de fin d'album, et non un putain de single, bref, y'a moyen que ce soit très mauvais.

Travail, famille, patrie avec les patriotes français de The Negation qui se décident à célébrer les  bonnes vieilles valeurs de la France éternelle via un morceau qui reste largement dans les limites acceptables par les temps qui courent, après dans le Black Metal il faut quand même savoir que le nationalisme le plus rance n'est jamais loin, The Negation a au moins le bon goût de ne pas s'y aventurer, et puis bon, le morceau est cool.

Pourquoi se faire chier avec de la politique quand on peut écouter dans bon gros Grindcore décontracté du slip, voici donc Deathgrave et son clip aussi incompréhensible que malade, rien a jeter pendant les deux minutes d'un bouzin qui traîne parfois du côté du Sludge, ce morceau est tiré du premier album des américain, So Real, It's Now, disponible sur Bandcamp.

Dark Mirror ov Tragedy, paye ton patronyme bien pompeux et le remplacement systématique des F par des V, mais tout est normal puisqu'il s'agit de Black/Death symphonique et épique très très fortement influencé par Cradle of Filth, Dark Mirror ov Tragedy est en quelques sorte le pendant coréen de Chthonic, les deux groupes partageant la même passion pour les claviers grandiloquent et les clips kitsch à effets spéciaux, si vous aimez ce K-Black, rendez-vous sur Bandcamp où vous pourrez vous procurer le dernier album The Lord Ov Shadows.

Déjà qu'à la base Tankard c'est le truc le plus beauf du monde, alors ajoutez-y du football et vous obtenez un truc qui explose toutes les limites de la beaufitude, ce morceau est donc un hymne à la gloire du club de l'Eintracht Frankfurt, inutile de préciser que cet hymne de stade alcoolisé est d'une affligeante médiocrité.

En parlant de trucs bien beaufs, voici Cougrr, un groupe qui se décrit comme un équivalent féminin de Steel Panther, donc c'est pas compliqué, c'est encore un groupe parodique qui recycle du vieux Glam des années 80 sauf que cette fois ça tire du côté de chez Vixen et de Lita Ford, avec ici une chanteuse cougar en liberté dans un clip qui transpire la classe et la finesse comme vous pouvez l'imaginer, en même temps le morceau s'appelle Year of the Cock hein...

On reste dans le domaine de la parodie, mais de bien meilleure qualité, avec les crétins de Nanowar of Steel pour un clip... euh... particulier, ouais, c'est à voir tellement c'est con, il faut noter que musicalement, c'est cette fois-ci Judas Priest qui passe à la moulinette italienne, un morceau que vous pouvez retrouver sur leur dernier album Stairway To Valhalla, disponible sur Bandcamp.

On termine avec une grosse merde de Noël de la part de Def Leppard, un morceau ignoble qui déborde de guimauve avec un clip composé de vidéos de fans, c'est à vomir et c'est une démarche qui se doit d'être combattue avec la plus grande détermination, Fuck Christmas!
*************
Les Restes de la Semaine:

A secret revealed - Empty throne (Post-Hardcore - Allemagne)

Beartooth - Fire (Rock alternatif - USA)

Dawn fades - Freeze (Post-Metal - USA)

Deformatory - Myiasis (Tech Death - Canada)

Feral - Of gods no longer invoked (Death Metal - Suède)

Gloryful - Brothers in arms (Heavy Metal - Allemagne)

Ice nine kills - Merry axe-mas (Crapcore de Noël - USA)

Ignite - Nothing can stop me (Hardcore/Punk - USA)

Kissin' Dynamite - Let There Be Night (Powerwolf Cover - Allemagne)

Mob rules - My sobriety mind (Heavy/Power - Allemagne)

Reece - Forest through the trees (Heavy/Rock - USA)

The Neal Morse band - The grand adventure (Prog Rock - USA)

Thornbridge - Theatrical masterpiece (Power Metal - Allemagne)

Vita imana - Desfiguradas (Groove - Espagne)
https://www.youtube.com/watch?v=apx_ohKwvlA

While she sleeps - Haunt me (Crapcore - UK)