dimanche 29 juillet 2018

TV Metal (2018 - Semaine 30)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Judas Priest continue de sortir des clips super cheap dans le cadre de la promotion de Firepower, putain avec le pognon que génère le groupe ils pourraient pas lâcher un peu de blé pour sortir un truc un peu plus travaillé qu'une fausse merde live dans la salle de répétition d'un manoir luxueux? c'est Judas Priest putain, et ça sort un clip fauché comme un groupe de vieilles gloires oubliées signé chez Rat Pak ou Frontiers, allez, poubelle, je vous renvoie à la chronique de l'album tiens, c'est ici que ça se passe.

Ah ben justement, en parlant de vieille gloire et de clip budget de Frontiers, voici un clip de Graham Bonnet, un clip qui est un peu une sorte de bulletin de santé d'un type qui a désormais passé les 70 ans, alors voilà, Graham Bonnet est toujours en vie, c'est un peu le seul truc à retenir de ce morceau, j'espère que les gars de Frontiers Records penseront à l'arroser de temps en temps et à le laisser à l'ombre, ce serait dommage que ce bon vieux Graham nous claque dans les pattes avec la canicule.

Encore de la vieillerie, mais on est plus dans l'ambiance sécheresse vaginale et ménopause avec la Metal milf teutonne Doro qui nous dévoile le clip de son nouveau single aux recettes bien fatiguées qui est en fait un duo avec Johan Hegg d'Amon Amarth qui joue son rôle de cookie monster plutôt inutile, si ce n'est renforcer ce sentiment de désastre à l'écoute de cette purge.

Encore du Metal en déambulateur avec les vieux de Vulcain qui font de la résistance et refusent de rejoindre l'hospice le plus proche, où alors une petite consultation à l’hôpital pour des problèmes érectiles? parce que bon, ça bande carrément mou ce morceau, et ça ne laisse pas augurer d'un prochain album couillu, l'album, Vinyle, subtilement intitulé, sort fin septembre chez Season of Mist.

Le prochain Krisiun, Scourge Of The Enthroned, sortira le 7 septembre prochain via Season of Mist, et il y a des chances que ce soit pas trop mal à condition d'aimer les albums récents et de ne pas attendre de retour à Black Force Domain, on a affaire à un single plutôt sympa qui fait le boulot sans briller, l'album précédent Forged in Fury était pas forcément brillant, et j'ai le sentiment qu'on va avoir droit au même genre d'album, même si j'adorerais me tromper...

Le fait que Sinsaenum sorte un deuxième album est la preuve qu'on peut faire le pire Death Metal de l'univers et avoir un certain succès à condition d'être un super groupe blindé de gros noms connus, partant de là, rien à branler de cette merde.

Beaucoup plus cool, voici le retour des norvégiens de Manes, groupe à la trajectoire chaotique toujours très difficile à suivre, qui aboutie ici à une sorte d'Avant-Garde électronique expérimental sur un morceau sublimement mis en images par Guilherme Henriques, de quoi être hypé par la sortie de Slow Motion Death Sequence en août prochain chez Debemur Morti.

Si vous aimez le Sludge/Death, vous devriez savoir que Cave Bastard a sorti son premier album un peu plus tôt cet année, et si vous n'étiez pas au courant ça tombe bien, le groupe vient de balancer un excellent clip ésotérique qui vous poussera peut-être à aller sur Bandcamp afin d'écouter l'album The Bleak Shall Devour the Earth.

On continue dans le Sludge, mais sans Death cette fois-ci, puisque les canadiens de They Grieve évoluent plutôt dans la dimension atmosphérique/Post-Metal de la chose, avec un clip petit budget très malin, après tout, filmer en noire et blanc une demoiselle faire de la danse contemporaine dans une forêt fait toujours son petit effet.

ça avait démarré comme un running gag dans son show concernant l'éventuel crowdfunding du mur de Trump, mais finalement l'animateur du Late Show Stephen Colbert a acheté un van au petit groupe de Metal alternatif Flaw qui galérait à boucler son crowdfunding, et tout ça s'est terminé en clip lors de la remise du véhicule au groupe, histoire que tout le monde réalise que Flaw n'est pas franchement un très bon groupe, mais bon, qu'ils profitent de ce petit coup de pub gratuit le temps que ça dure.
*************
Les Restes de la Semaine:

Ancestors - Gone (Doom/Prog - USA)

Andhera - Voice like light (Death/Prog - USA)

Beartooth - Disease (Rock alternatif - USA)

Bloodphemy - Annihilation (Death Metal - Pays-bas)

Bulletbelt - Faster than death (Thrash - Nouvelle-Zélande)

Clutch - Hot bottom feeder (Rock - USA)

Crossfaith - Catastrophe (Metalcore - Japon)

Diplegia - Self ("Black" déprimant - USA)

For a life unburdened - Run away (Crapcore - Canada)

Fozzy - Burn me out (Hard Rock - USA)

Gaia - New reality (Post-Hardcore - Inde)

Mantar - Seek + forget (Sludge - Allemagne)

Mire Lore - Marrow leech (Deathcore - USA)

Monster truck - Evolution (Rock alternatif - Canada)

Nashville pussy - We want a war (Hard Rock - USA)

New years day - Disgust me (Rock alternatif - USA)

Parasite Inc - Once and for all (Death mélodique - Allemagne)

Prophets of rage - Who owns who (Hip Hop/Alternatif - USA)

Sigil - Chapter 1: Death proof (Alternatif - USA)

Skyharbor - Dissent (Prog/Alternatif - Inde/USA)

The agony scene - Ascent and decline (Deathcore - USA)

The amity affliction - Feels like I'm dying (Rock alternatif - USA)

The mon - Her (Doom/Atmosphérique - Italie)

Vixen - You ought to know by now (Hard Rock - USA)

Whitenails - Shanghaied (Alternatif - Canada)

Wilson - Dumptruck (Rock alternatif - USA)