samedi 5 juillet 2014

[Top 10] Janvier/Juin 2014

On est à la moitié de l'année, c'est le moment de faire un petit bilan des six premiers mois de 2014, et avant de faire un bilan plus personnel concernant ce blog, qui arrivera prochainement, je vous balance une liste des meilleurs albums de l'année pour le moment.
Comme d'habitude, c'est subjectif, j'ai choisi de faire une liste de dix albums, classés par ordre alphabétique, qui sont à mon sens les plus essentiels, mais il y en à d'autres, plein d'autres, qui auraient pu se retrouver dans ce Top 10, je vous encourage d'ailleurs à aller jeter un coup d’œil dans les archives sur votre droite, prenez-vous un peu en main bordel, je ne vais pas toujours vous mâcher tout le boulot, surtout que cette année est plutôt riche en album de qualités, et ce fut une torture de n'en prendre que dix, mais il faut bien faire des choix, aussi douloureux soient-ils.
Bien sûr, comme à chaque fois que je fais une liste, et comme je suis bien évidemment le seul ici à détenir la vérité et à faire preuve de bon goût, si vous avez une liste différente de la mienne, c'est que vous avez tort, et si vous tombez sur une autre liste sur le net qui soit différente de celle-ci, sachez que le chroniqueur vendu au système fait preuve d'une profonde malhonnêteté intellectuelle et vous ment honteusement.
Bref, voici les dix meilleurs albums de l'année pour le moment:

Aenaon - Extance (Code666 Records)

Ageless Oblivion - Penthos (Siege of Amida Records)

Dead Congregation - Promulgation of the Fall (Martyrdoom Prod)

Enabler - La Fin Absolue du Monde (The Compound)

Hail Spirit Noir - Oi Magoi (Code666 Records)

Lord Mantis - Death Mask (Profound Lore)

Morbus Chron - Sweven (Century Media)

Triptykon - Melana Chasmata (Century Media)

Septic Flesh - Titan (Season of Mist)

Serdce - Timelessness (Blood Music)