dimanche 15 juillet 2018

TV Metal (2018 - Semaines 27 & 28)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

On attaque avec le bon Thrash technique des américains de Black Fast, qui viennent tout juste de sortir leur nouvel album Spectre of Ruin, dont vous pouvez écouter le single Phantom I Am via ce clip live petit budget, c'est un groupe que j'aime bien mais j'avoue ne pas être particulièrement enthousiasmé par ce morceau que je trouve un peu mou de la bite, ce qui ne m'empêchera pas d’écouter l'album pour me faire une idée plus précise.

Merde, ce nouveau clip d'Angra vient de faire ressurgir une tonne de mauvais souvenirs parce que ça m'a rappelé que le groupe avait sorti un album cette d'année, que j'avais complètement oublié alors que j'en ai écrit une chronique, bref, après m'être tapé ce morceau j'ai compris pourquoi mon cerveau avait effacé toute trace de ce bouzin, Omni est un album de merde où rien n'est à sauver, vous en apprendrez davantage dans la-dite chronique.

On file dans l'espace avec les allemands d'Obscura, qui viennent de sortir leur nouvel album Dilivium, qui est aussi, poutr ceux qui en ont quelque chose à foutre, la conclusion du concept entamé avec Cosmogenesis, quel concept? j'en sais rien puisque je fais parti des gens qui s'en battent les couilles, et puis de toute façon, à quoi bon écouter ce disque puisque Alkaloid est devenu le boss ultime du Tech-Death Game...

ça intéresse vraiment encore quelqu'un Municipal Waste? parce que bon, entre le crossover fatigué à mort qui radote et le clip volontairement cheap avec des effets horrifiques pourris parce que c'est trop cool, j'ai du mal à voir l'attrait du truc...

Dans un genre certes complètement différent, Revocation me fait le même effet que Municipal Waste, rien de neuf depuis bien trop longtemps et une musique qui tourne en rond, ce n'est pas le Tech/Death/Thrash du groupe soit mauvais, mais à force de sortir des disques qui se ressemblent un peu tous, ça devient lassant, de même que là aussi un clip fauché où on appuie sur le côté cheap afin de faire second degré, bref, tout ça pour dire que je suis pas du tout hypé par le prochain album The Outer Ones qui sort en septembre prochain.

Pas de bullshit avec ce clip d'Immolation, c'est du petit budget avec le groupe qui joue en noir et blanc entrecoupé d'images montrant que la société elle a que des problèmes et que c'est vraiment pas cool tu vois, bref, c'est de l'efficace, et c'est tiré du très bon dernier album, Atonement.

Ratakataka huuuuuum hooooooo tikitikiti boboboboboom ratakatakata... ouais, Van Canto va sortir un nouveau disque, on y peut rien, faut faire avec, je trouve juste dommage que Van Canto n'ait pas invité le type qui fait des reprises de Metal en faisant des pets avec ses doigts, ça aurait eut de la gueule...

Ces grosses baltringues et honte absolue du Deathcore Attila ont sorti un morceau à la gloire de la pizza, voilà voilà, c'est aussi vomitif que n'importe quel autre morceau du groupe mais ça parle de pizza, putain...

De moins en moins Br00tal, de moins en moins Death, mais de plus en plus CORE! voilà Aborted aujourd'hui, manque plus qu'un breakdown où les mecs font des pas de danse de crabe et on aura touché le fond, et puis c'est quoi ces néons dans le clip? le synthwave est à la mode alors on reprend les codes visuels? putain de merde...

Je ne vais pas trop vous parler de ce clip de Mire, c'est comme si je venais tout juste de sortir une chronique sur leur premier album il y a genre deux jours hein, donc voilà, lisez la putain de chronique!

Cool, Silent Stream of Godless Elegy vient de sortir la bande-son de ta prochaine balade dans les champs de blé, c'est esitval, c'est léger, c'est folk... et putain ce que c'est chiant! C'est tiré de l'album Smutnice sorti et mai dernier et qui est complètement passé sous mon radar, mais après un tel morceau, pas sûr que j'ai vraiment envie de l'écouter., c'est sur Bandcamp d'ailleurs.

On peut toujours compter sur les seconds couteaux du Heavy/Thrash américains pour non proposer d'authentiques LOL-Clips comme on en voit plus trop récemment, Meliah Rage fait all-in sur le fond vert destiné à incruster... DU FEU!!! ouais des flammes!! plein de flammes parce que c'est cool putain! il parait qu'à l'heure actuelle le guitariste en survêtement et casquette à l'envers est en détention après s'être fait arrêter par la fashion police, affaire à suivre...

Un peu de douceur et de subtilité avec le bon gros Death Metal in your face tout en férocité de Cast the Stone, qui est l'autre groupe de Mark Kloeppel, j'aurais préféré avoir des nouvelles d'un prochain album de Misery Index mais ça n'a pas l'air pour tout de suite, ce morceau est tiré du prochain EP Empyrean Atrophy, dispo sur Bandcamp fin Août.

Un peu de douceur et de subtilité avec la douce et subtile Chelsea Wolfe qui a un nouveau clip pour vous, et comme tout ce que fait Chelsea Wolfe, c'est génial, visuellement et musicalement (sauf bien sûr quand elle cachetonne chez ces connards de hipsters de merde de Deafheaven), c'est tiré du dernier album Hiss Spun, dispo sur Bandcamp.

C'est l'été et il fait trop putain de chaud, alors ce clip glacial des blackeux russes de Neverending winter tombe à point nommé comme une bon gros glaçon dans le ricard de la solitude estivale, leur dernier EP Сеногной sorti en janvier dernier est écoutable sur Bandcamp.

Mutilation Rites c'est le genre de groupe qui casse pas les couilles, c'est le l'ultra-violence directe qui va droit au but, une sorte de Black Metal surchargé d'énergie Hardcore, partant de là, ça va poutrer sévèrement dans ce single, et il n'y a pas de raison que ce soit différent sur le nouvel album Chasm qui sort dans quelque jour et qui sera dispo via Bandcamp.

Mais que vient foutre l'Evergrey Tom Englund chez un second-couteau du Power/Prog américain comme Redemption? aucune putain d'idée, mais il est le nouveau chanteur d'un groupe qui s'apprête à sortir dans deux semaines son nouvel album Long Night's Journey into Day.

On termine tout en délicatesse avec un nouveau morceau de Pig Destroyer tiré de son prochain album Head Cage dont la sortie est prévue le 7 septembre prochain via Relapse Records, et vu ce premier extrait, y'a moyen que ce soit pas mal et que ça poutre.
*************
Les Restes de la Semaine:

69 Chambers - Machine (Groove/Alternatif - Suisse)

Baest - Vortex (Death Metal - Danemark)

Begat the nephilim - Cardboard casket (Deathcore - USA)

Birds in row - I don't dance (Hardcore/Punk- France)

Bleeding through - No friends (Crapcore - USA)

Comeback kid - I'll be that (Hardcore/Punk - Canada)

Crown the empire - 20/20 (Crapcore/Alternatif - USA)

Dark millenium - Lovers die (Prog/Alternatif - Allemagne)

Dee Snider - Become the storm (Heavy/Rock - USA)

Dream child - Under the wire (Hard Rock - International)

Earth groans - Avarice (Hardcore - USA)

Enemy of the enemy - Renegade (Groove - France)

Event relentless - Shadows (Metal alternatif - Finlande)

Fit for a king - The price of agony (Metalcore - USA)

Foxbat - Grim ripper (Rock alternatif - USA)

Haunted - Dayburner (Doom/Stoner - Italie)

Ice nine kills - Thank god it's friday (Crapcore - USA)

Idle lives - Distress signal (Post-Hardcore - USA)

Islander - My friends (Rock alternatif - USA)

Ken mode - Feathers & lips (Hardcore/Noise - Canada)

Kissin' dynamite - You're not alone (Hard Rock - Allemagne)

Korpiklaani - Harmaja (Folk - Finlande)

Lo! - Gods of ruin (Sludge/Post-Metal - Australie)

Manticora - Echoes of a silent cream (Power Metal/Thrash - Danemark)

Mob rules - Ghost of a chance (Heavy/Power - Allemagne)

Monolith cult - Disconnection syndrome (Heavy/Doom - UK)

Mothersound - Built for you (Crapcore - USA)

Motorowl - To take (Hard Rock/Stoner/Doom - Allemagne)

Mouthbreather - Feeding time (Hardcore - USA)

Mushroomhead - We are the truth (Nü Metal - USA)

Not my master - Acadence (Sludge/Alternatif - USA)

Omnium Gatherum - Gods go first (Death mélodique - Finlande)

Pig Destroyer - Army of Cops (Grindcore - USA)

Plini - Salt + Charcoal (Prog/Djent instrumental - Australie)

Porn - Close the window (Rock alternatif - France)

Refuge - Hollow gaze (Deathcore - USA)

Rise against - Megaphone (Punk/Hardcore - USA)

Rise of the northstar - Here comes the boom (Shitcore - France)

Royal hunt - The wishing well (Power/Prog - Danemark)

Saving vice - Hell here (Crapcore - USA)

Soreption - Children of the automaton (Tech Death - Suède)

Spades and blades - Beat the odds (Crapcore - USA)

Stern - Missive: Sister ships (Expérimental - USA)

Tengger cavalry - Heart (Folk - USA/Chine)

The watchers - Seven tenets (Stoner/Doom - USA)

Thrice - The grey (Rock - USA)

U.D.O - One heart one soul (Heavy Metal - Allemagne)

Vatican - Xero line crisis (Hardcore - USA)

Visitors - Apoplexia (Prog - USA)

Without waves - Victorian punishment (Mathcore - USA)