Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
J'ai une chronique du nouvel album d'Amorphis qui arrive demain, de ce fait, je ne vais pas trop vous parler de ce clip très joli des finlandais, sachez juste qu'il y a la toujours géniale Anneke Van Giesbergen dedans et que ça nous donne un excellent single catchy pour les radios, un peu facile certes, surtout les petits trucs folk, mais ça pue la classe malgré tout.
Max Cavalera et Ice-T dans une même chanson, ce sont deux personnes qui ont largement dépassé la date limite pour avoir un vocabulaire à base de Fuck et de Motherfuckerz, ce morceau de Bodycount avec le gros sac brésilien dedans est donc conforme à la nullité à laquelle vous pouviez vous attendre de cette collaboration, c'est une belle grosse bouse, un morceau médiocre avec des lyrics de merde, bien joué.
Et hop, profitant de la hype autour de la sortie du nouveau Kamelot, Frontiers Music en profite pour sortir le nouvel album de Seventh Wonder en insistant bien sur le fait que c'est le groupe de Tommy Karevik le chanteur de Kamelot, faut bien faire son beurre hein, bref, vous avez donc un bon morceau de prog où Karevik prouve qu'il est largement meilleur quand il n'essaie pas de sonner comme une copie carbone de Roy Khan...
Mais c'est complètement dingue, après un album complètement dégueulasse sorti il y a deux ans, Sinsaenum est toujours là et va sortir un nouvel album, il faut croire que les supergroupes sont toujours vendeur même quand c'est de la merde, car ouais, pour rappel, c'est un supergroupe avec un line-up international et hétéroclite, Joey Jordison, Frédéric Leclercq, Stéphane Buriez, Sean Z, Heimoth, ainsi qu'Attila Csihar, si vous aimez le mauvais Death bien lourdingue, c'est votre moment avec ce single tout pourri.
Tiens, encore un supergroupe, cette fois-ci c'est une collaboration entre le chanteur de Living Colour Corey Glover et le guitariste qu'on ne présente plus George Lynch qui nous est proposé par Ultraphonix, et pour une fois, il faut avouer que pour un side-project c'est plutôt pas mal foutu, ce morceau est même carrément bon, ça fait le boulot de manière particulièrement efficace et c'est plutôt Heavy et énergique, il y aurait presque de quoi avoir quelques attentes pour l'album.
Tallah est un gigantesque groupe de merde, mais on en parle parce que dans le titre de la news de Blabbermouth c'était écrit: Tallah Feat. Max Portnoy, ben ouais, il y a donc le fils de qui vous savez dedans, ce qui ne sauve pas ce morceau du désastre, globalement du Nü Metal pourri d'il y a 15 ans mixé avec du Metalcore, c'est comme prendre de la merde et la mélangé avec du vomi, le résultat ne pourra jamais être appétissant.
Shylmagoghnar, en voilà un nom difficilement prononçable et impossible à chercher sur google quand t'essaie de te rappeler le nom du groupe, bref, ils sont hollandais et il font un Black atmosphérique pas vilain du tout, le morceau est tiré de l'album Transcience, dont la sortie est prévue le 29 juin prochain.
On file au Portugal avec Gaerea, un groupe de Black qui s'apprête à sortir en juin prochain son premier album deux ans après un bon petit premier EP éponyme, Unsettling Whispers s'annonce vraiment pas mal si vous aimez que votre Black soit mélanger avec un peu de Metal abstrait bien charpenté, le clip est en plus de ça vraiment cool avec son joli noir et blanc pour le petit effet mystérieux et artsy du truc, rendez-vous sur Bandcamp pour en écouter davantage.
Gruik Gruik Gruik GRUUUUIIIIIIIIIIIIIK GRUIK GRUIK GRUIIIIIKKKKKKK!
Ouais, vous l'avez deviné rien qu'avec le nom du groupe, les biélorusses d'Extermination Dismemberment sont un groupe de Br00tal Death Slam avec du Gruik, voilà voilà, rien d'autre à signaler, ce morceau est conforme à ce que j'en attendais.
PassCode pourrait être l'un des groupes les plus intéressants à être sorti de la scène saturée Kawai/Electro/Dance/Metal, et musicalement c'est un peu le cas, mais franchement, le vocoder constant et les voix de robots, c'est presque insupportable, ça sert à quoi d'avoir quatre chanteuses si tu peux pas discerner leurs voix à part la petite qui growl? je reste persuadé qu'on gagnerait au change sans les voix de robots avec quatre types de chants différents...
Ouais, vous l'avez deviné rien qu'avec le nom du groupe, les biélorusses d'Extermination Dismemberment sont un groupe de Br00tal Death Slam avec du Gruik, voilà voilà, rien d'autre à signaler, ce morceau est conforme à ce que j'en attendais.
*************
Les Restes de la Semaine:
Acarash - In chaos becrowned (Hard Rock - Norvège)
American standards - Weep (Hardcore - USA)
Bastian - It's just a lie (Heavy Metal - Italie)
Being as an ocean - Ok (Crapcore - USA)
Burn the priest - Kerosene (Lamb of God reprend Big Black - USA)
Crystal ball - Curtain call (Power/Heavy - Suisse)
Disloyal - On the ashes of the world (Death Metal - Pologne)
Fragments of unbecoming - Perdition portal (Death/Black - Allemagne)
Hardcore superstar - Baboon (Hard Rock - Suède)
Impending Doom - Everything's Fake (Deathcore - USA)
I prevail - Rise (Crapcore - USA)
Light this city - Agents of fate (Death mélodique - USA)
Lizzy borden - Long may they haunt us (Rock - USA)
Micawber - Beyond the reach of flame (Death Metal - USA)
Monument - The chalice (Hard Rock - UK)
Naberus - Hollow (Metalcore - Australie)
Odd palace - Liar's attire (Mathcore/Prog - Danemark)
Owl company - Pieces (Alternatif - Brésil)
Pop evil - A crime to remember (Rock - USA)
Powerflo - The grind (Alternatif - USA)
Radio moscow - Driftin' (Rock vintage - USA)
Tetelestai - The dead we do not mourn (Hardcore - USA)
The sea within - Ashes of dawn (Rock supergroup - International)
Witchskull - Raven (Stoner - Australie)