Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Au cas où vous ne le saviez pas, The Night Flight Orchestra sortira son nouvel album le 19 mai prochain et c'est globalement la meilleure nouvelle de l'année tout simplement parce que ce groupe est brillant, l'album Amber Galactic se découvre via ce clip vintage à mort et diablement sexy, avec un morceau efficace de chez efficace, vivement le mois de mai.
Après ça, je pense que l'on ne peut pas être plus à l'opposé de Night Flight Orchestra qu'avec ce clip neigeux et contemplatif des excellents russes de Below the Sun, cette excellente pièce de Doom atmosphérique est tirée du prochain album Alien World, qui sera disponible le 26 mai prochain.
Encore une fois dans un tout autre délire, voici Dying Fetus qui est de retour avec un nouvel album cinq ans après le précédent, je dois bien vous avouer que ça ne m'avait pas forcément manqué, entendons-nous bien, c'est un très bon morceau de Death, aucun doute là-dessus, mais c'est du Dying Fetus, ce sera toujours efficace sans être jamais brillant, ça se contente de faire le taf, voilà, c'est tout.
Que font des gens venant d'Entombed AD (dont Petrov) et de Necrophobic quand ils se rencontrent? et bien ils montent un groupe de Death alimentaire histoire de tenter de gratter quelques billets aux fans de leurs groupes principaux, voilà, c'est tout, mangez votre tartine de poutre Death Metal qui se déguste via cet extrait tiré de leur second album The Reprobate, qui sort le 28 avril chez Century Media.
Supergroupe encore avec The Ferrymen, un énième projet de Heavy/Power/Hard Rock monté de toutes pièces par ces filous de Frontiers Records, où l'on retrouve encore un Magnus Karlsson qui continue de chier des morceaux de Power mélodique à la chaîne pour les groupes du label, il est ici accompagné de Mike Terrana et du chanteur Ronnie Romero, qui n'en fini plus de sortir des disques et de monétiser son nouveau statut depuis qu'il a rejoint la reformation de Rainbow.
L'instant poésie de la semaine vous est offert par Visceral Disgorge et son morceau Maggot Infested Fuckhole, ai-je besoin d'en dire plus?
Vous voulez voir un un homme-lion super cheap faire des trucs bizarres devant une caméra? cool, ce nouveau clip des indiens de Demonic Resurrection est pour vous, mais c'est surtout l'occasion pour moi de vous spammer avec la chronique de leur très bon dernier album, Dashavatar.
Voici un nouveau single de Life of Agony qui semble confirmer que le groupe de Mina Caputo est de retour en forme après de nombreuses d'années à côté de la plaque, si vous aimez le Rock alternatif qui sent bon les années 90, le nouvel album A Place Where There's No More Pain sort ce vendredi chez Napalm, ce qui est un choix de label super bizarre pour un groupe comme ça, mais passons.
Un bon petit clip animé à l'ambiance plutôt déprimante pour les suisses de Xaon, un groupe de Death Mélodique à forte tendance symphonique efficace et globalement recommandable, ce morceau est tiré de l'album The Drift, disponible le 15 mai chez Sliptrick Records.
J'entends bien que certains groupes ont de l'ambition et veulent en mettre plein les yeux avec leurs clips, mais pour ça il faut de l'argent, et c'est compliqué à trouvé dans le Metal par les temps qui courent... bref, Rapheumets Well aura dû se contenter de sortir une lyric vidéo, on aurait évité ces moments de malaise dus aux effets foireux et à la réalisation bancale.
Prog instrumental et vidéo 8-bit plutôt cool, une bonne manière de finir ce TV Metal à la fraîche sans trop se prendre la tête, ce morceau est tiré de leur second album Homey, qui sort le 16 juin chez Sumerian Records.
Ah ben non on a pas terminé, car je suis persuadé que vous prendrez bien une bonne dose de Power Metal symphonique nippon over-the-top à chanteuse, non? allez, forcez-vous un peu.
Beaucoup plus classique au pays du soleil levant par les temps qui courent, voici Guso Drop et son Kawaï Metal qui fait tout ce que vous êtes en droit d'attendre de ce genre de production, ni plus ni moins, au moins les gamines ne peuvent pas se tromper.
*************
Les Restes de la Semaine:
3teeth - Shutdown (Indus/Alternatif - USA)
Alestorm - Alestorm (Folk - Ecosse)
Athorn - Born in Flames (Death mélodique/Thrash - Allemagne)
Connoisseur - Weeding out the weak (Stoner - USA)
Currents - Night terrors (Deathcore - USA)
Dezperadoz - Silver sity shuffle (Hard Rock - Allemagne)
Fallen captive - Weightless (Crapcore - USA)
Fire from the gods - The voiceless (Rock alternatif - USA)
Gemini syndrome - Sorry not sorry (Nü Metal/Alternatif - USA)
Ghost bath - Seraphic (Post-Hardcore - USA)
Gloom - Sub umbral (Deathcore - USA)
Jotnar - Suicidal angel (Melodeath - Espagne)
Let them fall - Wintersun (Crapcore - Italie)
Monte Pittman - Obliterated (Guitar hero - USA)
Newmachine - Hell to pay (Hard Rock - USA)
Oceano - Human harvest (Deathcore - USA)
Pyramaze - A world divided (Power Prog - Danemark)
Pyroxene - Helium 3 (Heavy Metal - slovenie)
Sarcasm - Scars of a land forgotten (Death Metal - Suède)
Secret sphere - The calling (Power Prog - Italie)
Slaughter to prevail - Chronic slaughter (Crapcore - Russie)
The great discord - Darkest day (Prog - Suède)
The unity - No more lies (Hard/Heavy - Allemagne)
The wizards - Calliope (Cosmic revelations) (Rock vintage - Espagne)
Weaksaw - Storyteller (Crapcore - France)
Wolverine - Pledge (Prog - Suède)