dimanche 16 avril 2017

TV Metal (2017 - Semaine 15)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

On attaque fort avec le très prolifique Igorrr qui s'apprête à sortir son nouvel album Savage Sinusoid chez Metalblade en juin prochain, et comme vous allez vite le remarquer avec le visionnage de ce clip, ça va encore faire dans le super bizarre, avec un mélange de Bidule-core électronique baroque symphonique, et surement plein d'autres trucs jetés là-dedans comme cette magnifique flûte à bec finale, bref, ça promet, et vous pouvez précommander tout ça à cette adresse.

Beaucoup plus simple à appréhender, voici les hollandais de God Dethroned, qui font une nouvelle fois leur retour après le second split de leur carrière en 2012, les revoici donc avec un nouvel album qui se découvre via ce morceau titre mêlant images live et scènes de guerre vintage, bref, un pur clip de Death pas cher mais efficace, l'album The World Ablaze sort le 5 mai prochain chez Metal Blade.

Vous saviez que Ivar Bjørnson, plus connu comme guitariste d'Enslaved, avait un projet solo de bidule ambient et atmosphérique du nom de Bardspec? maintenant oui, et vous pouvez découvrir via via ce long morceau qui fait partie de l'album Hydrogen dont la sortie est prévue le 21 avril.

On file en inde à la découverte de Heathen Beast, un groupe de Black tellement bourrin que ça ressemble plus à du Grindcore qu'à du Black, c'est vous dire toute la subtilité de la chose, bref, ça tabasse méchamment et c'est plutôt engagé dans les thèmes abordés, le morceau est tiré de l'EP $cam, qui sera disponible le 26 mai sur le bandcamp du groupe.

On reste en Inde avec Plague Throat, un groupe de Death pas franchement subtil qui fait le boulot correctement et avec une certaine efficacité, le morceau est tiré de leur premier album The Human Paradox, qui sera disponible en mai sur Bandcamp.

Seen through the eyes of a pedophile priest, en voilà un morceau au titre bien subtil qui fait dans la finesse, mais bon, ce sont des norvégiens qui font du Black de tâcherons, il ne fallait pas trop en demander, ce déferlement de clichés, auditifs et même visuels, est tiré de l'album Anti-cosmic Art sorti l'année dernière.

Des brésiliens qui font dans le Death/black satanique de gros méchant, ça donne généralement des clips bien rigolos et surtout bien cheap, c'est bien évidemment le cas ici avec un clip de cimetière ultra basique qui sent bon le travail artisanal, vous pouvez vous taper l'album Indescribable Physiognomy Of The Devil sur Bandcamp si ça vous tente.

Encore de la grande finesse avec le Tech-Death br00tal des américains de Brain Drill qui ont fait leur retour l'année dernière avec un nouveau line-up auttour du guitariste Dylan Ruskin après quelques années d'absence, si vous l'aviez loupé, vous pouvez écouter ce Boundless Obscenity sur Bandcamp.

Seer est un groupe de Doom/Sludge canadien qui après une série d'EP sort un premier album longue durée intitulé Vol. III & IV: Cult of the Void le 30 juin prochain chez Art of Propaganda, comme tous les groupes de Doom/Sludge, le clip est bizarre mais très joli, très psychédélique aussi, ce qui colle bien avec la musique proposée.

Sombre, voir même carrément noir est ce clip des australiens de Norse, ce qui est un nom super bizarre pour des australiens, bref, le clip est noir avec quelques petits flashs qui permettent de créer une ambiance bien sympathique, surtout qu'il s'agit de Black/Death angoissant et dissonant, le morceau est tiré de l'album The Divine Light of a New Sun, disponible le 25 mai sur Bandcamp où quelques autres extraits vous attendent.

Les princesses nipponnes du Power/Heavy sont de retour avec un nouveau clip, ce qui est toujours cool, ce qui l'est moins, c'est qu'une fois de plus il est incomplet, j'imagine que les demoiselles doivent faire commerce de leurs vidéos en dvd comme c'est souvent le cas là-bas, bref, je ne verrai donc jamais la fin...
*************
Les Restes de la Semaine:

Ajattara - Suru (Black/alternatif - Finlande)

An erotic end of times - No rights (Rock alternatif - France)

Blood stain child - Trance dead kingdom (Melodeath électro - Japon)

Caliban - Broken (Crapcore - Allemagne)

Crypt - Death makes a holiday (Rock alternatif - USA)

Damnation plan - Rise of the messenger (Death mélodique - Finlande)

Ended - Proteus (Hard Rock - Suède)

Firewind - Lady of 1000 sorrows (Heavy/Power - Grèce)

Fortune drives to Vegas - Harm's way (Crapcore - Allemagne)

Gloson - Cringe (Sludge/post-Hardcore - Suède)

Karma zero - Blind (Korn cover version crapcore - France)

Loathe - East of eden (Crapcore - UK)

Miss may I - Lost in the grey (Crapcore - USA)

Nakht - Mind's jail (Crapcore Djent - France)

Phineas gage - Closure (Crapcore - UK)

Richie Kotzen - My rock (Rock Ballad - USA)

Royal Thunder - The sinking chair (Rock - USA)

Sister - Endangered species (Hard Rock/Alternatif - Suède)

Turncoat - American dream (Hardcore - USA)

Vajra - The mirror (Rock alternatif - USA)

Vamps - Calling (Rock alternatif - Japon)