dimanche 9 avril 2017

TV Metal (2017 - Semaine 14)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

Alors qu'un nouveau Paradise Lost est actuellement en préparation, son guitariste Greg Mackintosh n'a pas perdu de temps et a bossé sur un nouvel album de son side-project Vallenfyre, For those who fear him, qui sort début juin chez Century media, sans surprise à l'écoute de ce premier single qui se déguste avec son clip frénétique en noir et blanc à l'ancienne également, ce sera du Death old-school de gros bourrin, je vous renvoie à la chronique de l'album précédent.

On continue dans la finesse avec les suédois de Vampire, un combo d'honnêtes tâcherons du Death/Thrash à l'ancienne qui s'apprête à sortir son second album le 21 avril prochain, même que ça s'appelle With Primeval Force et que ce premier single, bien qu'efficace dans son genre, sera surement la seule chose que j'écouterais de la galette.

Post-Hardcore à trémolo avec les danois de Kollapse, qui vous propose un extrait de son album Angst qui sort le 5 mai prochain (Bandcamp), cet extrait vous est présenté avec un clip plutôt joli aux couleurs pastels qui est une successions de jolies images bizarres, ce qui est très habituel de la part de ce genre de groupe.

On prend des nouvelles de l'ancienne chanteuse des bien médiocres Noein qui s'est curieusement entouré des gars d'Otagos dans ce Volker histoire de faire du Hard Rock, une alliance bizarre pour un résultat plutôt foireux, qui se découvrira davantage via un premier album qui est sorti ou qui doit sortir bientôt et dont je me contrefout, d'ailleurs en parlant de Noein, sachez que ce groupe existe malheureusement encore avec une nouvelle chanteuse et qu'il a lui aussi un disque dans les tuyaux, si vous aimez le mauvais Crapcore bruitiste, ça se passe ici.

On reste en France avec Doctor Livingstone, qui a défaut de pratiquer un black Metal qui me passionne, vient de sortir le meilleur clip de Black de l'année, et de très très loin, c'est assez inexplicable, il faut que vous regardiez ça, en plus y'a du Savane au menu, bref, le morceau est tiré de l'album Triumphus Haeretici, sorti en février dernier, et comme je l'ai pas écouté, j'ai aucun avis dessus.

Unleash the Archers est ce petit groupe sympa de Power/Heavy qui sort des albums moyens et rapidement oubliable et surtout des clips toujours très travaillés pour leurs singles, le dernier en date ne fait pas exception, c'est super classe et filmé de manière très professionnelle, avec une histoire cool et obscure qui rehausse l'intérêt de ce clip champêtre dans la neige, un single efficace et épique destiné à vous faire précommander Apex, le nouvel album qui sort le 2 juin chez Napalm Records.

In Flames a oublié comment faire du In Flames, mais en Espagne on a retrouvé la recette, après Rise to Fall, voici Jotnar, un nouveau venu bien décidé à émuler lui aussi la formule du In Flames des années 2000, l'album Connected/Condemned sort le 21 avril prochain chez Massacre Records.

Vous vous souvenez du Djent? au début des années 2010 le genre allait révolutionner le Metal... bon, ça ne s'est pas passé comme prévu et le genre a presque disparu de la circulation à part les quelques gros poissons, Uneven Structure vient de cette période et n'a pas fait grand chose depuis 2011 et la sortie de son premier album, six ans plus tard, les revoilà avec La Partition, second disque qui sort le 21 avril prochain chez Long Branch records, au menu, la tambouille habituelle Prog/Jazz/Djent qui a encore ses fans, je crois.

Comment faire un clip pas cher quand on est un groupe de Heavy à la con qui s'appelle Leatherwolf? facile, il suffit de piquer des scènes entières du film The wolfman et de les intercaler entre des images de captations live, donc voilà, ça fait cheap à mort et ça n'a aucun sens et je ne suis pas sûr que ça respecte les droits de reproduction cette affaire...

Vous aimez Moonspell? cool, les colombiens de Charm Designer aussi, partant de là, ai-je besoin de préciser que le morceau respecte les codes musicaux et visuels de n'importe quel autre groupe de Gothic/Doom sur cette planète? non, je le pensais aussi, Never After est extrait de Everlasting, premier album du groupe sorti l'année dernière.

Violence! Avec les américains de Galare qui vous présentent un morceau de Black bien bourrin et crasseux à mort qui fait plaisir, il est tiré d'un premier eP qui sera disponible en juin, on imagine qu'il sera écoutable sur Bandcamp où vous pouvez déjà trouver des splits et une demo.

Sachez qu'il existe un groupe de Deathcore où le vocaliste est un chien, ouais, un putain de chien, même un carlin pour être précis, voilà voilà, c'est cool, non?
*************
Les Restes de la Semaine:

All hell - Laid to unrest (Thrash/Punk - USA)

At the drive-in - Hostage stamps (Rock alternatif - USA)

Anewrage - Upside down (Rock alternatif - Italie)

Black star riders - Dancing with the wrong girl (Rock - USA)

Charlatan - China (Alternatif - USA)

Charlatan - Cvn't destroy her (Alternatif - USA)

Crazy Lixx - Wild Child (Glam/Hard Rock - Suède)

Death in motion - Darkly dreaming (Metalcore/Groove - USA)

Deathrite - Into the ever black (Death old-school - Allemagne)

Edensong - In the longest of days (Prog Rock - USA)

Fractal universe - Sons of ignorance (Death prog - France)

God dethroned - On the wrong side of the wire (Death Metal - Pays-bas)

Gothic - Shadow man (Doom/Death - Roumanie)

Killcode - Kickin' and screamin' (Hard Rock - USA)

Mammoth mammoth - Sleepwalker (Stoner - Australie)

Mars red sky - Under the hood (Stoner psychédélique - France)

Obey the brave - On our own (Crapcore - Canada)

Ohhms - The world (Sludge - UK)

Power theory - Brace for impact (Heavy Metal - USA)

Scarlet aura - Immortal in your eyes (Hard Rock - Roumanie)

SL Theory - Afterlife (Prog rock - Grèce)

Stick to your guns - The never ending story (Emocore - USA)

The charm the fury - Blood and salt (Alternatif - Pays-bas)

The obsessed - Scared (Doom - USA)

This curse - Quicksand (Metalcore - USA)

Thrice - Hurricane (Post-Hardcore - USA)

Valborg - Plasmabrand (Doom/Death - Allemagne)

Veislakt - De Små (Hardcore - Suède)

Voice of ruin - Snakes in my head (Metalcore/Groove - Suisse)

Voros - Sea of dead trees (Death Metal - Australie)

Wakrat - Sober addiction (alternatif - USA)

Warrant - I think I'll just sit here and drink (Hard Rock - USA)