dimanche 3 février 2019

TV Metal (2019 - Semaine 05)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

On attaque avec un clip live low-cost d'Evergrey, ça n'a pas grand intérêt à part occuper le terrain pendant que le groupe est en pleine promotion de son nouvel album qui vient juste de sortir, c'est aussi l'occasion pour moi de vous refourguer la chronique du bouzin: The Atlantic.

Ce nouveau clip de Candlemass, c'est l'occasion de prendre des nouvelles de Tony Iommi, vu qu'il joue les guests de luxe sur ce morceau, vous serez donc probablement content d'apprendre qu'il n'a toujours pas pris sa retraite ou qu'il n'est pas encore mort de son cancer, bref, pour en revenir à Candlemass, c'est du classique qui suit la bonne vieille formule du Doom décontracté du slip, c'est tiré de l'album The Door to Doom qui sort le 22 février prochain chez Napalm.

On y peut malheureusement pas grand chose, il va falloir se farcir un nouvel album d'Eluveitie cette année, c'est con mais c'est comme ça, j'imagine que les gens qui aiment écouter de la mauvaise contrefaçon de Dark Tranquillity avec des conneries Folk par dessus y trouveront de quoi les satisfaire, l'album Ategnatos sort le 5 avril prochain chez Nuclear Blast.

Toujours aussi fauchés, toujours aussi fatigués, mais surtout toujours aussi médiocres, les sympathiques canadiens de d'Anvil continuent l'aventure quoi qu'il arrive, du mauvais Heavy servi dans un clip low-cost, c'est du classique pour eux, je ne vous conseille pas vraiment d'écouter le dernier album Pounding the Pavement sorti l'année dernière, c'est une pure perte de temps.

Éphémère guitariste d'Alice Cooper dans les années 80, culturiste, et davantage connu pour un petit caméo dans Shocker et ses guitares en forme de mitraillette, Kane Roberts nous revient avec un album solo où il a invité plein de potes, et du lourd dans ce morceau avec Alice Cooper et Alissa White-Gluz, et le résultat est... UN PUTAIN DE DESASTRE! musicalement c'est dégueulasse, et putain le clip est risible tellement c'est cheap et ridicule, notamment les passages avec White-Gluz dans des effets visuels ignobles, bref, l'album The new normal est sorti chez les spécialistes de la résurrection de has-been, Frontiers Music.

La meilleure manière d'assumer le manque d'argent, c'est encore de donner dans le clip animé volontairement cheap, c'est ce qu'à bien compris Ghoul et toute une partie de la scène Thrash, ça fait old school et c'est rigolo, personne n'y trouvera rien à redire.

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahaha le charme des groupes amateurs dont on ne sait pas vraiment s'ils sont sérieux ou c'est c'est une parodie géniale, en tout cas si le but était de proposer la vidéo la plus gênante de l'année, bravo, c'est très réussi, mention spéciale à la tenue du chanteur, particulièrement perturbante.
*************
Les Restes de la Semaine:

Allegaeon - Stellar Tidal Disruption (Death mélodique - USA)

Ambassador - Ledges (Post-Rock - USA)

Being - I, Decimate (Deathcore - Canada)

Black rose - Sands of time (Heavy/Power - Suède)

Bloodline - Step back (Shitcore - USA)

Born from pain - New beginnings (Hardcore - Pays-bas)

Deserted fear - Reflect the storm (Death Metal - USA)

Gatekeeper - Grey maiden (Heavy Metal - Canada)

Gus G - Don't tread on me (Power/Heavy - Grèce)

Impure Wilhelmina - Murderers (Post-Rock - Suisse)

In arkadia - Gangbangers (Crapcore - France)

John 5 - Crank it / Living with ghosts (Guitar hero - USA)

Polar - Midnight (Crapcore - UK)

Riparian - The nuclear unclear (Death Metal - USA)

Sylar - Shook! (Rock alternatif - USA)

The amity affliction - Drag the lake (Crapcore - Australie)

Tremonti - Throw them to the lions (Alternatif - USA)

Ultra Vomit - Takoyaki (Parodie - France)

Vokonis - Grasping time (Rock vintage - Suède)

Wolfheart - Everlasting fall (Death mélodique - Finlande)

Zao - Transmission1: I saw the end (Sludge/Metalcore - USA)

Zenobia - Malefic circus (Heavy Metal - Espagne)