Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
On attaque avec un voyage au cœur des années 80 avec ce nouveau clip de The Night Flight Orchestra et son ambiance vintage à mort pour un morceau qui groove comme c'est pas permis, s'avérant d'une rare efficacité, le nouvel album Amber Galactic vient juste de sortir et il n'est pas impossible que je vous le chronique.
Autre délire avec ce nouveau morceau de Dying Fetus qui est comme vous pouvez vous y attendre bien fin et tout en légèreté, ça annonce évidemment la sortie d'un nouvel album, Wrong one to fuck with sera disponible le 23 juin chez Relapse.
On ne peut pas reprocher à Lacuna Coil de se foutre de la gueule des gens avec ses clips, notamment celui-ci avec son espèce de trip à la True Detective qui part subtilement en vrille, non, ce que l'on pourra reprocher à Lacuna Coil, c'est d'être devenu un groupe de merde, ce n'est pas nouveau me direz-vous, mais j'ai toujours espoir qu'un jour les italiens refassent de la bonne musique, et pas de la merde à la Delirium.
Beaucoup plus classe musicalement, Avatarium sortira vendredi prochain son nouvel album Hurricanes and Halos qui promet d'être une fois encore très bon, il suffit d'écouter ce single franchement efficace pour se rendre compte que le groupe connait son affaire et n'a pas l'intention de se rater, même quand il penche dans la pop comme c'est le cas ici.
Si vous aimez le Power Metal qui n'est constitué que des pires clichés du genre, vous serez content d'apprendre que Dragonforce vient de sortir un nouveau disque, ouais, encore, et bien évidemment, comme c'est le gimmick du groupe, c'est joué trop vite, ça reste de la merde mais du coup c'est d'la merde jouée à toute vitesse, et comme on est dans le Power, y'a un clip futuriste tout nul sur un fond vert, paye tes clichés...
Power Folk épique avec les italiens de Wind rose, et leur clip tout nul sur fond blanc, mais je crois bien que tout le budget est passé dans les costumes, on voit bien que le groupe a le sens des priorités quand il s'agit de défendre un chant de taverne bien cliché.
Putain jorn va encore sortir un disque, alors entendons-nous bien, j'adore Jorn, qui est le meilleur chanteur de l'univers, mais ça commence à être pénible là, le gars se contente désormais d'appliquer la bonne vieille formule Heavy/Hard Rock sur tous ses disques et ça devient vraiment trop répétitif et chiant, je crois que Jorn a besoin de mieux s'entourer et/ou de prendre des risques, ça devient pénible d'entendre toujours les mêmes morceaux...
De la bière et du vieux Thrash usé et fatigué, ouais mesdames et messieurs, Tankard est toujours en activité et vous le prouve avec ce morceau au titre prédestiné, One foot in the Grave, et vu le clip, on ne pourra pas dire que le groupe n'a pas de second degré, c'est un peu tout ce qu'il leur reste d'ailleurs...
Mais c'est quoi ce clip de merde?? j'entends bien que Ice T aime les jeux vidéos, mais bon, de la à faire tourner son clip sur une PS1 y'a une marge quand même, l'animation de ce clip a clairement vingt ans de retard putain, notons que musicalement, c'est d'une pauvreté affligeante, un peu comme l'album, qui donne l'impression d'écouter un Hatebreed en petite forme avec Ice T au chant.
Psygnosis is Shit, c'est bien, tout est dans le titre, vous avez tout bon les gars, bravo.
Arcadea est un projet réunissant Brann Dailor (Mastodon), Raheem Amlani (Withered) et un certain Core Atoms de Zruda, et musicalement c'est du... euh... aucune idée en fait, c'est du truc bizarre prog experimental avec un clip trippy, le groupe a un album qui sort en juin prochain chez Relapse.
*************
Les Restes de la Semaine:
Aqme - Tant d'années (Rock alternatif - France)
Argus Megere - Carul cerului (Black Metal - Roumanie)
Blacksheep - Weather report (Rock n' roll - Roumanie)
Bullet-proof - No one ever (Thrash - Italie)
Byzantine - New ways to bear witness (Groove - USA)
Cellar darling - Black moon (Rock/Pop - Suisse)
Earth groans - driving out (Crapcore - USA)
Gloom - Perseus (Deathcore - USA)
Hadal - Painful shadow (Doom/Death - Italie)
Higher power - Four walls black (Hardcore - UK)
I declare war - Fat fuck (Deathcore - USA)
Inglorious - Taking the blame (Hard Rock - UK)
In malice's wake - bear the cross (Thrash - Australie)
Insanity - With my friends (Crapcore - Suisse)
Integrity - I am the spell (Hardcore - USA)
In tormentata quiete - R136a1 (Doom Gothique - Italie)
Kaledon - The evil witch (Power Metal - Italie)
Majesty - heroes of the night (Power Metal - Allemagne)
Memphis may fire - Severe the ties (Crapcore - USA)
Monster league - I saw the devil (Heavy/Power - Corée du sud)
Nikki Stringfield - As chaos consumes (Heavy/Rock - USA)
Onegodless - The calm (Groove - Pays-bas)
Orden ogan - Gunman (Power Metal - Allemagne)
Red fang - Cut it short (Rock/Stoner - USA)
Scale the summit - The Warden (Prog - USA)
Seven spires - The cabaret of dreams (Heavy symphonique - USA)
Sidilarsen - Guerres à vendre (Rock alternatif - France)
Sikth - Golden cufflinks (Djent/Prog - UK)
Silverstein - Retrograde (Emocore - Canada)
Sworn in - Make it hurt (Crapcore - USA)
The interbeing - Deceptive signal (Cyber Metal - Danemark)
Thobbe Englund - It burns (Rock vintage - Suède)
The thirteenth sun - Universus (Prog - Roumanie)
Wednesday 13 - Cruel to you (rock alternatif - USA)
While she sleeps - Empire of silence (Crapcore - UK)