Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...
Il vient tout juste de sortir le nouveau Kreator, et il n'est toujours pas chroniqué sur ce blog, ouais, ça devrait arriver demain, en attendant, vous pouvez regarder ce troisième clip promotionnel des allemands, un clip avec des nazis faisant des trucs de nazi dans un univers de nazi, un clip aussi inspiré que le morceau en lui-même. (ceci étant un spoiler de la chronique à venir).
Beaucoup plus sympa musicalement parlant, voici Second to Sun, un duo russe qui fait dans le Black plutôt bizarre et oppressant, le clip est le genre de machin mystérieux vite torché, et je vous conseille plutôt de vous rendre sur Bandcamp pour écouter Blackblound, le second album du duo sorti l'année dernière.
La dernière fois qu'on avait eu des nouvelles d'Allegaeon, c'était quand ces baltringues avaient lancé un Patreon afin de récolter plus de 200k$ à l'année pour vivre décemment, provocant hilarité générale, alors que c'est pourtant simple, si tu veux vivre de la musique en 2017, déjà tu fais pas du Tech-Death, à aucun moment tu gagneras ta vie là-dedans, surtout quand t'es seulement un groupe mineur du genre comme Allegaeon, bref, voici un clip low-cost pour continuer de promouvoir leur dernier album en date, Proponent for Sentience.
En parlant de clip fauché, voici les anglais de Sacrilege, un combo de Heavy Metal oublié des années 80 qui a fait son retour il y a quelques années, et vous savez déjà à quoi vous attendre si vous suivez régulièrement TV Metal, ouais, un clip ridicule de Heavy périmé où le groupe joue en live dans une salle vide, tout ça bien entendu avec quelques effets spéciaux dégueulasses qui feront rire petits et grands...
Quasaborn n'est pas là pour rigoler, ces serbes pratiquent un Thrash bien bourrin et diablement efficace, par contre comme on parle de Thrash, il faudra se taper un bon vieux clip de hangar, c'est comme ça, notons que ce premier single est tiré d'un premier album bientpot terminée qui sortira quand le groupe aura trouvé un label.
Darkwell est un bon petit groupe sympa de Metal gothique, mais qui s'obstine avec des clips foireux où de toute évidence les autrichiens n'ont pas les moyens de leurs ambitions, ce n'est pas la première fois qu'ils nous sortent un clip filmé sans budget avec un filtre vieillot au rendu plus que discutable, c'est dommage car musicalement c'est pas vilain, le dernier album Moloch est d'ailleurs plutôt correct et je suis persuadé que si vous voulez l'écouter vous le trouverez assez facilement sur les internets.
On file en Espagne pour... ça, les zigotos de Gigatron ont un nouvel album dans les tuyaux et comme d'habitude, ça va être du gros bordel, ce premier single Viking Bugui mélange, comme son nom l'indique, Metal et disco pour un résultat plutôt indescriptible et un clip qui est au diapason, vous êtes prévenus.
Mai Yajima est une chanteuse nippone qui fait dans le Power Metal de facture très classique avec comme toujours chez les japonais une dimension over-the-top avec plein d'orchestrations et de solos, c'est pas forcément très original mais ça fait le boulot et c'est efficace.
Power Metal en kimono dans les bois avec Onmyo-za, un groupe d'Osaka qui roule sa bosse depuis une bonne quinzaine d'années, et comme tous les japonais du genre, ce ne sont pas des feignasses puisqu'ils en sont déjà à treize albums longue durée, dont le dernier en date d'où est issu ce single, 迦陵頻伽.
*************
Les Restes de la Semaine:
Athanasia - The order of the silver compass (Power Metal/Thrash - USA)
Born of osiris - Empires erased (Crapcore - USA)
Chrome molly - Can't be afraid of the dark (Hard rock - UK)
Démonos - A clarity of indignation (Black/avant-garde - Inde)
Destroyers of all - Tormento (Death/Thrash - Portugal)
Dischordia - Bone hive (TechDeath - USA)
Diviner - Riders from the east (Heavy Metal - Grèce)
Ghost season - Fade away (Rock alternatif - USA)
Glare of the sun - Coldfront (Shoegaze - Allemagne)
Helion prime - Life finds a way (Heavy Metal - USA)
Horisont - About time (Rock vintage - Suède)
I Am - Life through torment (Hardcore - USA)
If these trees could talk - Berlin (Prog - USA)
Illusions - Blood runs cold (Crapcore/Djent - UK)
Joy - Cut to the nerve (Hardcore - USA)
King woman - Deny (Doom Atmo - USA)
Malacoda - Linger here (Power Metal - Canada)
Marche funèbre - Lullaby of insanity (Death/Doom - Belgique)
Metatrone - Molokai (Power Prog - Italie)
Opeth - Era (Prog vintage - Suède)
Rise to fall - The refuge (Melodeath - Espagne)
Sainted sinners - We are all sainted sinners (Hard Rock - USA)
Satan - Perdu dans Cordoue (Black/Punk - France)
The charm the fury - Down on the ropes (Groove/Alternatif - Pays-bas)
Touché amoré - Benediction (Crapcore - USA)
Vitja - No one as master no one as slave (Alternatif - Allemagne)
We butter the bread with butter - Klicks. Likes. Fame. Geil! (Indus/Alternatif - Allemagne)
Wretch - The final stand (Power Thrash - USA)