dimanche 9 août 2015

TV Metal (2015 - Semaine 32)

Ce n'est pas une défaillance de votre moniteur, n'essayez donc pas de régler l'image, nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales et les verticales, nous pouvons vous noyer sous un millier de vidéos, ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà, nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, pendant les minutes qui viennent, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre, nous partagerons les angoisses, et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses, au-delà du Metal...

On ne peut pas dire qu'il se passe grand chose dans ce nouveau clip de Fear Factory, à moins que vous n'aimiez les clips typés 90's où le groupe joue sur un fond vert/usine futuriste avec des effets spéciaux cheap à mort, bref, c'est surtout l'occasion pour moi de vous enjoindre à lire ma chronique du dernier album, Genexus.

C'est Black, c'est Fast, ah ben c'est Black Fast! bon c'est Thrashy aussi, et ça défouraille sévère comme vous pouvez l'imaginer, le combo américain vient de sortir son second album Terms of Surrender, et normalement vous aurez la chronique prochainement.

Amateur de Death Br00tal et technique, réjouis-toi, Rivers of Nihil sortira son second album, Monarchy, fin août, un disque qui se dévoile via ce clip assez curieux qu'on attendait pas trop de la part de ce genre de groupe, enfin, pas forcément le clip en lui-même qui n'a l'air de rien de prime abord, mais c'est surtout la chute qui surprendra, du coup, je ne vous en dis pas plus.

Le prochain album de Blood Red Throne sortira en novembre, mais le groupe de Death norvégien sort déjà un premier single qui aura la particularité d'apparaître sur le bande son du jeu vidéo Hatred, ce qui explique que le clip soit composé entièrement d'images du jeu.

L'ancien Machine Head (et aussi Soulfly même si c'est plutôt honteux) Logan Mader, surtout connu depuis plus de dix pour ses activités de producteur, revient aux affaires avec un nouveau groupe à chanteuse, et Once Human, bah c'est du sous-Arch Enemy vraiment bas-de-gamme et générique, la hurleuse est plutôt médiocre aussi, ce qui n'aide pas, par contre le clip est plutôt marrant à regarder, avec là aussi tout un tas de clichés...

On reste dans le Metal extrême à chanteuse avec une nouvelle dégueulasserie dégueulasse des français de Blazing War Machine, décidément, Fanky costanza est un peu le Max Cavalera français, sa présence dans un groupe est l'assurance que ce sera un purulent furoncle musical, après la grosse merde Groove/Indus que nous a pondu Dagoba cette année, voilà le Franky déféquant sur le Black/Indus, avec une chanteuse complètement médiocre, dont on imagine bien que le seul but est d'attirer par sa présence l'ado crevard au concert.

Ah en voilà une putain de bonne nouvelle, Shining (le norvégien, le bon donc, et pas son homonyme médiocre suédois) a un nouvel album dans les tuyaux qui sortira le 16/10 chez Spinefarm, et le dévoilement d'un nouveau morceau est bien le seul intérêt de ce clip filmé pour pas cher en studio.

Hahahaha, voici la pire vidéo que vous verrez cette année, mais elle est surement parodique, ce qui casse un peu le délire des vidéos de merde, malgré tout, le fond vert, le montage, les effets, tout est marrant.

Hhahahahahaha là pour le coup, après la parodie, voilà le bon vrai clip de merde avec fond vert et effets spéciaux à l'arrache, pour un groupe qui se prend au sérieux, et tente un truc pour lequel il n'a pas le budget de ses ambitions, c'est tellement laid et mal foutu que ça en devient beau, une pure oeuvre d'art.

Power Rangers en version Power/Heavy Old-School? Oh FUCK YEAH! les canadiens de Striker ont tout bout avec leur clip, que vous vous devez de regarder, parce que combat de gros robots! mais pas que, y'a aussi tout un tas de scènes rigodrôles.

S.N.A.F.U. n'est pas seulement le titre d'une chanson de Vanilla Ice (notons que je ne suis pas forcément fier de savoir ça), c'est aussi le nom d'un groupe de Crossover du Michigan, qui est aussi basique et direct que vous l'imaginez, rien à signaler dans ce titre, et l'on retiendra davantage le clip, low budget mais dans un style qui marche bien avec ce genre de musique, les expériences médicales foireuses à base d'injections de liquide verdâtre.

Amateur de supergroupe, voici Firespawn, un combo réunissant des mecs de Necrophobic et d'Entombed A.D, dont le hurleur L.G Petrov, et vous savez ce que font ces gens? bah ouais, du Death sans grande prétention à la suédoise, et quand vous voyez le titre du morceau, vous vous doutez bien qu'il va y avoir du cliché au kilomètre dans ce bouzin, mouais, m'est idée que s'il ne s'agissait pas d'un supergroupe, Century Media n'aurait jamais signé ce truc.

On file au Chili pour... ça, O.S.I.R.I.S., un projet Black/Ambient bizarre du vocaliste des Black Thrasheux d'Ammit, un certain Count Czar Yang qui ne s'est pas trop fait chier pour cette vidéo, composée d'images d'explosion.

Vous ne connaissez peut-être pas le guitariste russe Dmitry Sukhinin, mais il vient de rejoindre les rangs des géniaux norvégiens de Diskord cette année, ce qui ne l'a pas empêché de sortir un album avec son autre groupe Defect Designer, un nouveau disque qui comprend des participations de types plutôt connus, Flo Mounier ou encore Christos Antoniou, et qui s'écoute bien évidemment en intégralité sur Bandcamp.
*************
Les Restes de la Semaine:

Adamas - You can come home (Metalcore - Israël)

Between burning circles - Last breath (Metalcore - Italie)

Burn halo - F*ck you (Alternatif - USA)

Conveyer - Haven (Hardcore - USA)
https://www.youtube.com/watch?v=1nqRMYpbAyg

Cranks - Crossroad (Hard/Heavy - France)

Dead lord - When history repeats itself (Rock vintage - Suède)

Defeater - Unanswered (Hardcore - USA)

Epsilon - I shall feast on the flesh of my enemies (Death - Autriche)

Every hour kills - Almost human (Alternative modern Metal - Canada)

Hibria - Life (Power - Brésil)

In Dorsia - In Dorsia (Metalcore - Autriche)

Kadavar - Last living dinosaur (Rock Vintage - Allemagne)

Mastercastle - Pirates (Heavy à chanteuse - Italie)

Pyogenesis - Lifeless (Rock/alternatif - Allemagne)

Rannoch - Age of the locust (Black/Death - UK)

Saille - Aklo (Black Metal - Belgique)

Sonic syndicate - Diabolical work of art (Alternatif - Suède)

Warchest - My hell (Thrash - Chili)

Windhand - Crypt key (Doom/Stoner vintage - USA)

Within reach - This war (Metalcore - USA)